Pièces de 1 cent américaines

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Mer Nov 26, 2008 11:15 pm

C'est exactement ça Lightw4re

Et jumpy si tu veux vraiment te donner un défit, tu as un lot de 1 cent américain eh bien cherche la 1955 double date, elle vaut une petite fortune.

johnpitch1... 8)

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Mer Déc 10, 2008 7:50 am

salut jai trouvé hier soir ds mon changes cette cents americaine de quoi sagit t'il?

Image
Image

:wink:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Déc 10, 2008 8:16 am

Ce ne serait pas ce que l'on appelle un "ghost" soit l'empreinte du visage de Lincoln transférée du côté revers :?:

Essaie de voir si les contours concordent et redonnes-nous des nouvelles.

Salut!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

V@UTOUR

Messagepar V@UTOUR » Mer Déc 10, 2008 5:25 pm

oui ca concorde avec le visage :?:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Déc 10, 2008 7:02 pm

Bonsoir

Pour aider:

Ghosting - The impression of the Obverse showing through to the Reverse and vise versa. Caused by the use of soft planchets, over pressure on the presses and worn Dies. Can be light, medium or heavily ghosted, and appears on one side only, usually the reverse. These are not produced by clashed dies, but an occasional Die Clash mark may be observed on these types of coins.

http://home.psknet.com/tbirde1/Varieties/Varieties.html

Aux U.S. contrairement au Canada l'avers est le marteau pour les 1¢.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

V@UTOUR

Messagepar V@UTOUR » Mer Déc 10, 2008 7:14 pm

ea que cette erreur est courante ou rare :?

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Mer Déc 10, 2008 9:33 pm

On en trouve plus sur les 10 cents car la pièce est beaucoup plus mince.
Par contre j'en ai trouvé sur presque toute les dénominations.

Je ne sais pas dans quelle catégorie qu'on pourrait l'inclure? :?: :?:

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Jeu Déc 11, 2008 7:13 pm

V@UTOUR a écrit :salut jai trouvé hier soir ds mon changes cette cents americaine de quoi sagit t'il?[:wink:

Dans ton change :!: :!: :!: :!: Une S :!: :!: :!: C'est qui ton fournisseur de café :?: :?: :?: J'abandonne Times Horton :cry:

Robert :Chinois:

V@UTOUR

Messagepar V@UTOUR » Jeu Déc 11, 2008 10:56 pm

Robert a écrit :
V@UTOUR a écrit :salut jai trouvé hier soir ds mon changes cette cents americaine de quoi sagit t'il?[:wink:

Dans ton change :!: :!: :!: :!: Une S :!: :!: :!: C'est qui ton fournisseur de café :?: :?: :?: J'abandonne Times Horton :cry:

Robert :Chinois:

:lol: :lol:

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: Pièces de 1 cent américaines

Messagepar drooperdolan » Mer Jan 14, 2009 12:31 pm

:D pour en revenir a la cent 1960D,l'emplacement du D a t-il son importance :?: Image Image Image Image merci a l'avance :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Cobra

Messagepar Cobra » Sam Jan 17, 2009 2:15 am

Bonjour tout le monde.
Je supose que comme sur les monnaies Françaises la lettre d'atelier est aposée manuelement,alors il est normal que l'emplacement change du fait que la main de l'homme peu difficilement gravé deux fois la meme chose, dans une zone bien deffini.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Jan 17, 2009 9:43 am

Salut Cobra,

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par "manuellement". Cette pièce en particulier, 1960D (large date je suppose) a été frappée à 1,580,884,000. Et oui 1 milliard et 580 millions de pièces. Le travail manuel doit être minimal, par contre il se peut fort bien que le coin ou plutot les coins soient faits à partir de matrices différentes qui elles sont plus personnalisées. Je ne suis pas certain d'utiliser tous les termes exacts mais je crois que vous me comprenez.

J'ai aussi remarqué ces différences d'emplacement de marques pour certaines années et Jumpy en avait aussi fait mention pour les années 1970 dans la marque S. Je ne sais toutefois pas si cela est une variété à conserver :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

Messagepar castor » Sam Jan 17, 2009 10:21 am

Bon matin Bidou

Cobra a raison.

Au U.S. les poinçons pour poiçonné les coins n'ont pas la lettre pour l'endroit de l'atelier.

Les lettres sont ajouté par apres sur les coins et envoyé a l'atelier correspondant.

C'est ce qui donne parfois de légeres différences.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Sam Jan 17, 2009 10:34 am

:D merci beaucoup de vos réponses :D :? je ne me doutais pas que c'était fait manuellement :shock: :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

castor
Légende

Messagepar castor » Sam Jan 17, 2009 11:27 am

castor a écrit :Bon matin Bidou

Cobra a raison.

Au U.S. les poinçons pour poiçonné les coins n'ont pas la lettre pour l'endroit de l'atelier.

Les lettres sont ajouté par apres sur les coins et envoyé a l'atelier correspondant.

C'est ce qui donne parfois de légeres différences.

Je me doit d'être plus précis pour ne pas induire personne en erreur :oops: .

Ce qui est en quote est vrai jusqu'en 1990-91. Par apres les marques d'atelier (pour chaque atelier) étaient directement sur les poinçons maître correspondant.

http://www.conecaonline.org/content/glossary.html

Hub doubled mintmark
This is a sub-category of the doubled mintmark, but it is not an RPM. Since 1985 for proof coins and commemoratives and 1990-1991 for circulation strike coins, all mintmarks have been placed on the master dies. Consequently, the mintmark can only be doubled if there is hub doubling present. In the ten years since this practice began, less than six examples are known, with the first two circulation strike examples showing up in 1995 on the Lincoln cent
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

Revenir vers « États-Unis »