Compte-rendu de la rencontre

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Compte-rendu de la rencontre

Messagepar Nic le Fouineur » Jeu Sep 04, 2008 2:26 pm

Voici rapidement ce qui s'est déroulé lors de la rencontre.

1) Présentation: Chacun s'est présenté en décrivant rapidement ce qu'il collectionnait et son cheminement.

2) Première au Québec: La raison principale du succès de la rencontre (et cette première) et que chacun se sentait libre et sans attache à un club; et que l'on espérait que ça demeure ainsi.

3) Numicanada: Tous sont conscient que Numicanada a apporté beaucoup à la numismatique francophone.

a) Éfficacité: Pour la rendre plus efficace, la proposition était de permettre aux modérateurs de classer les messages dans leurs sections respectives - Lightw4re doit alors créer des sous-sujets. Pour la fréquentation, il a été clairement suggéré que le site ne devienne pas bilingue. LIghtw4re était incité à créer un site anglophone.

b) Fréquentation: Comme dit dans le point 2, la vision d'un club a été écarté afin de garder une certaines liberté entre les utilisateurs.

c) Achat: L'idée des achats de groupe a permis à CCCS de nous offrir un prix si on regroupait nos pièces à évaluer.

e) - Y a pas de D - Impact: Pour l'impact sur nos collections, il est évident que cette rencontre à solidifié des liens et que plusieurs se donneront rendez-vous à Boucherville, Nuphilex, etc. Chacun est prêt à poursuivre sa libre participation au forum.

f) Anonymat: La seule chose qui a été apporté demeure de se décrire un peu plus sur le forum, mais ce sentiment d'anonymat semble favoriser tout le monde.

g) Mineurs: Plusieurs se sont déjà porté volontaire pour être parrain auprès de jeunes sur Numicanada. Avec les craintes qui se propages dans notre société, il devient évident de créer un genre de code de conduite. Mais en même temps, il a été jugé que Numicanada ne devait pas embarquer dans ce service,

Éthique : Une période a également été consacré à l'éthique sur le forum afin de soustraire Lightw4re de la responsabilité des propos sur son forum. Des sujets délicats ont été discutés dans les dernières semaines, et il a été démontré que nous devions demeurer prudent.

Prochaine rencontre: L'idée de deux jours a été lancée. Il faut dit que la présence de Numi (qui venait de la Côte Nord) a suscité beaucoup d'admiration. Entre temps plusieurs se rencontreront dans d'autres événements. N'en demeure qu'un rendez-vous est espéré l'an prochain avec une table ronde sur un sujet donné, et toujours en seconde partie, une période d'échange.
Nic Le Fouineur

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Ven Sep 05, 2008 7:40 pm

Bon Vendredi tout le monde. :D


Tout d’abord je veux remercier tout ceux qui on participé a cette journée.
Ci cela a bien été, et de plus répondu aux attente de plusieurs, c’est grâce a la participation des membres bien plus qua l’organisateur. :wink:

En passant Numi et Dominique vous avez été une source d’inspiration. :D

Je remercie Nic pour le compte rendu qu’il a fait du forum. Merci Nic :wink:

Sur ce, je veux faire une mise au point; Quelle que membre on cru que je devais faire ce comte rendu. Il s’agit du mal entendu d’on je suis responsable. :oops:

Comme j’ai donné carte blanche a Nic pour le forum je ne suis jamais intervenu dans la conception de l’ordre du jour. Et je ne nais pas porté attention a celui-ci. :oops: :oops:

Un membre ma demandé de luis faire un compte rendu du forum soit : (Les idées ou suggestion d’amélioration qui font l’unanimité)
Dans ces circonstances je ne me suis jamais perçu comme responsables de faire un comte rendu sur le site ou a Lightw4re. Tout simplement un mal entendu.


Par Soussi de transparence. :shock:
Pour ce qui est des couts , la salle a couté 169.31.
Sur 32 personnes présente 30 membre on paye 6.00 chacun total 180.00 reste 10.69 qui on payé une parti des frais de paperasse (carte d’identification).

Pour moi d’avoir organisé cette journée fut un privilège et je vous en remercie :D

Merci aussi pour toute c’est fleur (remerciment) que j’ai reçu, Certain on du dire dans qu’elle pot va tu les mètre. Ne vous en faite pas le pot je l'ai reçu trois jour plus tard. (Inside Joke) :lol: :lol:

Maintenant un petit concours entre nous. :D

Je fais faire parvenir le livre Pièces à L’appuis de Haxby. Un très beau livre.

A celui ou celle qui m'envois la liste lu plus précise des membres présent, :shock: Dans l’ordre de position a la table du salon (mois je l’ai)

Donc a partir de la gauche de Nic (sens des aiguille d’une montre) il y avait (un indice elle est parti d’Asbestos mais elle a du passé par plusieurs détour.) et ainsi de suite

Vous avez jusqu’a dimanche minuit.
Envoyé vos liste en PM je les publierai en même temps ainsi que le non du gagnant.

Pour deux listes identiques et gagnantes je prendrais la première arrivé.

Merci bonne fin de semaine. :wink:

A oui j'oubliais . Le Prédateur on atent vos photos. :)
Dernière édition par Daniel Sam le Ven Sep 05, 2008 7:58 pm, édité 1 fois.

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Ven Sep 05, 2008 7:56 pm

Salut Daniel Sam

Pour rester intègre à moi même, je ne participerai pas au concours car je possède les photos du groupe. Désolé... Je te promet de pas mettre les photos avant lundi.

A+

Leprédateur

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Sam Sep 06, 2008 8:29 am

Merci beaucoup Le prédateur. :D

Allo :D

Pour notre petit concour a 08.25 am ce matin cinq membre présent on déja envoyé leur liste.

Chapeau. :D

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Compte-rendu de la rencontre

Messagepar za75 » Sam Sep 06, 2008 12:01 pm

Nic le Fouineur a écrit :Voici rapidement ce qui s'est déroulé lors de la rencontre.


3) Numicanada: Tous sont conscient que Numicanada a apporté beaucoup à la numismatique francophone.

a) Éfficacité: Pour la rendre plus efficace, la proposition était de permettre aux modérateurs de classer les messages dans leurs sections respectives - Lightw4re doit alors créer des sous-sujets.




Si je comprend bien, il s'agirait de créer des sous-catégories pour certains des forums actuels.

Pour ma part, je suis porté à penser, comme je l'ai déjà mentionné hier, dans le sujet " Prochaine mise à jour ", sur le forum " Questions et suggestions ", que la case RECHERCHE devrait être installée bien en évidence, avec un court texte d'explication et de sensibilisation, en haut des pages de chacuns des forums.

Je crois que le fait de passer par la case RECHERCHE demeure encore le moyen à prévilégier pour découvrir si le sujet, sur lequel on veut intervenir, a déjà été inscrit comme sujet et si oui....., on y inscrit, si nécessaire, son intervention au lieu de lancer à nouveau le même sujet. Si la question que l'on veut poser ou le point que l'on veut soulever ont déjà été traité à notre satisfaction, une simple lecture suffira : il y aura donc une économie de temps pour tous les membres :)

Vous conviendrez avec moi que la page d'ouverture des forums sur Numicanada dépasse de loin ce que l'on retrouve sur d'autres forums, notamment celui de canadiancoin où tous les sujets sont à la queue-leu-leu, sans aucune organisation, et ce, sans compter que leur case recherche est beaucoup moins efficace que celle de Numicanada.
Il y a déjà 12 forums différents sur Numicanada et je crois qu'on serait perdant, en ce qui concerne la vue d'ensemble, en y ajoutant des sous-catégories.

Vous parlez de sous-catégories et moi d'améliorer l'utilisation de la case RECHERCHE : en terme d'étapes à franchir, il me semble important, dans un premier temps, de favoriser une plus grande utilisation de la case RECHERCHE avant de passer, si encore nécessaire, à l'étape des sous-catégories.

Si je suis dans le champs, n'hésitez pas à me le faire savoir :wink:
Dernière édition par za75 le Sam Sep 06, 2008 12:06 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Sep 06, 2008 12:04 pm

Si tu consultes ma liste, la recherche avancée est dans le top 3 des priorités. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Sam Sep 06, 2008 12:55 pm

Mon petit commentaire:

Est-ce qu'il faut attendre qu'il y ait 473 messages concernant les pièces de 1 cent avant de leur créer une sous-section ou est-ce que c'est mieux d'attendre qu'il y en ait 943?

C'est bien beau la case recherche, ça n'empeche pas le monde d'écrire un 6ème message sur la pièce de 1 cent 2006P parce qu'ils n'ont pas trouvé les autres messages sur le forum.

Et pour être franc et CINGLANT... C'est dur d'utiliser le moteur de recherche quand un paquet de monde ne sont pas capable d'écrire les dénominations sous une seule et même forme.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Sep 06, 2008 1:02 pm

C'est pourquoi ceci est en train de se construiren en attendant :
viewtopic.php?t=4819

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Mar Sep 09, 2008 5:31 pm

Allo vous tous :D :) :( :o :wink: :roll: :twisted: :cry: :oops: :P :x :evil: :shock: :? 8) :lol:

Voici le moment temps attendu chez les ET. :D

A la question.

A celui ou celle qui m'envois la liste lu plus précise des membres présent, Dans l’ordre de position a la table du salon.

Pas évident comme question qui est membre et a quelle heure faudrait être plus précis :oops:


Voici donc vos réponses.


Ven Sep 05, 2008 7:45 pm Greatgaet

Alors pour ta question voici ma réponse;

Line, La loutre, Dot 36, Adrenalyne, Balzac, JC Michaud, CCCS, Yvon Marquis, Ziphandel2, la copine de Ziphandel2, Sénateur, Daniel Sam, greatgaet, Andreb, Fiston2005, Fiston Jr, Jess, Martinette, Al, Mifran52, Bernie, Numi et Ferik et sa conjointe, renard, Sou-franc, Mysterious_dr_x, Bambou, Le prédateur, Mithrandir et finalement Nic le fouineur.

Pour Ferik et sa conjointe ainsi que renard c'est un peu plus difficile car ils sont arrivés plus tard dans la rencontre, mais ça ressemble pas mal à ça.


Merci Greatgaet mais la parti (Numi et Ferik et sa conjointe, renard) la ca cloche.



Ven Sep 05, 2008 8:00 pm Jess

Salut Daniel Sam,

Je prend un gest pour la position des membres, d'abord et avant tout pour m'amuser.

Donc, après Nic le fouineur, c'est line, la loutre, Dot 36, Adrenalyne, Balzac, cccs(louis chevrier), Yvon Marquis, Ziphandel2, la copine de Ziphandel 2,
Sénateur, Daniel Sam, Greatgreat, Andreb, Fiston2005, Fiston Jr, Jess, Martinette, Al, la copine de Férik et Férik,Mifran52, la copine de Numi , Numi, renard, Bernie, Mystériousdr-x, sous-franc, Jc michaud, Bambou, Le prédateur, Mithrandir.

Bien entendu, je me suis basé dans l'après-midi.

C'est le fun comme exercise, mais je sais ma liste pas adéquate.

A+, jess

Allo Jess Mais JC Michaud n’est pas a la bonne place. Ensuite la copine de Férik et Férik,Mifran52, la copine de Numi la il ya un problème.



Adrenalyne Ven Sep 05, 2008 9:36 pm

Nic le fouineur,
Line,
La Loutre,
Dot36
Adrenalyne,
Balzac,
JC Michaud,
CCCS,
M. Marquis,
Ziphandel,
Egorgeuse (sa copine)
Sénateur,
Daniel Sam,
GreratGaet,
Andreb,
Fiston2005,
Fiston Jr,
Jess,
Martinette,
Al,
MiFran52
Bernie,
La copine de Numi,
Numi,
Mysterious_Dr_X,
Sous-Franc,
Bambou,
Le Prédateur,
Mithrandir,

Ferik

Voila pour les personnes en ordre....


Fin observateur se Adrenalyne Férik n’est pas a sa place et renard est absent.



Line Ven Sep 05, 2008 10:16 pm

salut super ton concour
Nic le Fouineur ,Line,Mithandrir,Adrenalyne,Balsac,JC.Michaud,CCCS,Yvon Marquis,Ziphandel2,sa copine,Senateur,Daniel Sam,Greatgeat,Andreb,Fiston 2005,Fiston JR.,Jess,Martinette.Al,Mifran 52,Bernie, Sous-Franc,Mysterious drx,Bambou,Predateur,Renard La Loutre
pas pire 27 sur 32
J'ai bien hate de voir les resultats pour verifier mon sens de l'observation
Que les sous soit avec toi


Line vous aves remarqué les beau mals non accompagné ou sont Férik et numi? :wink:


Mithrandir Ven Sep 05, 2008 10:59 pm

Nic Le Fouineur
Line
La loutre
Dot36
Adrénalyne
Balzac
Cccs
Yvon marquis
Ziphandel2
Ziphandel2 et sa copine
Sénateur
Daniel Sam
Greatgaet
Andreb
Fiston2005
Fiston Jr
Jess
Martinette
Al
Mifran52
Bernie
Numi
Ferik
Sou-franc
Mysterious_dr_x
Bambou,
Le prédateur
Mithrandir


Il n'y a que renard que je ne sait pas ou placé

Mithrandir C’est cela ou est renard et les conjointe hein ! je sais la question était pas précise mais laché moi avec ça. :oops:


JCMichaud Sam Sep 06, 2008 1:05 pm

Salut Daniel, j'ai fais la liste et je manquais 2-4 noms mais mon point de vue est un point d'éthique ta liste est sur le forum et il suffit de la copie-collé. Donc, il faudrait peut être changer de question pour le concour...un quiz par exemple.

Voici ta liste et il faudrait commencer par: Line, La Loutre..etc.


Était présent ces membres aussi appelé bande d’extra terrestre : Nic Le Fouineur animateur du forum, Line, La loutre, Dot 36, Adrenalyne, Balzac, JC Michaud, CCCS, Yvon Marquis, Ziphandel2, Ziphandel2 et sa copine*, Sénateur, Daniel Sam, Greatgaet, Andreb, Fiston2005, Fiston Jr, Jess, Martinette, Al, Mifran52, Bernie, Numi et Ferik accompagné de leur charmante conjouinte, Sou-franc, Mysterious_dr_x, Bambou, Le prédateur photographe officiel Mithrandir et Renard. En tout 32 personnes, qui on discuté, appris et échangé sur tout et mais de monnaie en particulié et cela pendant toute la journée.

* (Ziphandel2 et sa copine) est le nom donné a la conjointe de Ziphandel2



Donc, je ne peux participer du a ma bonne éthique.
JC

Merci JC Michaud Et voila la liste était la Ils sont tous identifier comme membre . Mais comme vous vous este désisté ben tas pi pour vous. Cela vous apprendra à être honnête.:lol:



mysterious_dr_x Sam Sep 06, 2008 3:26 pm

Bonjour! Tout un exercice de mémoire que tu nous demandes là!
J'arrive à placer 31 membres autour de la table, donc s'il y en avait 32 il me manque une personne:
Nic le fouineur, Line, Laloutre, Dot36, Adrenalyne, Balzac, JCMichaud, CCCS, M.Yvon Marquis, Ziphandel, Egorgeuse(la copine de ziphandel), Senateur, Daniel Sam, GreatGaet, Andreb, Fiston2005, FistonJunior, Jess, Martinette, Bernie, Al, Ferik, inconnue?, Mifran52, La conjointe de numi, Numi, Renard, Mysterious_dr_x, Sou-franc, Bambou, Leprédateur, Mithrandir.
Je situerais ma personne manquante à côté de Férik, il me semble qu'il était accompagné, mais j'ignore si elle a un surnom internet, je la baptise ici "inconnue?". Il se peut que j'aie inversé Ferik et son inconnue, pour le reste je suis assez certain des positions.

Merci misterious_dr_x mais il y a un problème ici. , Bernie, Al, Ferik, inconnue?, Mifran52, La conjointe de numi, Numi, Renard,


Martinette Sam Sep 06, 2008 9:13 pm

bonjour daniel sam,voici ma liste

Line, La loutre, Dot 36, Adrenalyne, Balzac, JC michaud, CCCS, Yvon marquis,Ziphandel 2 et sa copine, Senateur, Daniel sam, Greatgeat, Andreb, Fiston 2005, Fiston junior, Jess, Martinette, Al, Mifran 52, Bernie, Numi et sa copine, Ferik et sa copine, Sous franc, Mysterious_dr_x, Bambou, Le predateur, Mithrandir, Renard, Nic le fouineur

Martinette :D Cette liste est ce qui ressemble le plus a la mienne :D .

C’est à dire les conjointe ensemble et renard a coté de Nic le fouineur.




Numi Dim Sep 07, 2008 9:30 pm

Pour le petit concours voici ma réponse:

Nic le fouinneur,Line, La loutre, Dot 36, Adrenalyne, Balzac, JC Michaud, CCCS, Yvon Marquis, Ziphandel2, Ziphandel2 et sa copine*, Sénateur, Daniel Sam, Greatgaet, Andreb, Fiston2005, Fiston Jr, Jess, Martinette, Al, Mifran52, Bernie, Ferik,conjointe ferik, conjointe numi, Numi, Renard, Sou-franc, Mysterious_dr_x, Bambou, Le prédateur, Mithrandir

Numi Pas mal mais Trop tard. :cry:


Dans c’est circonstance j’accorde le livre a Marinette. :D

Je sais que la Question n’étai pas évidente mais je vous jure qua partir de maintenant je laisse les concoure a Light4re il est pas mal plus meilleur que moi la dedans. :shock:

Ceci était pour amusement seulement, Martinette communique avec moi SVP.

Merci d’avoir participé.

A la prochaine. :D

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Sep 09, 2008 5:41 pm

Félicitations Martinette!
C'était en effet une question assez difficile à répondre, puisqu'il y a eu du mouvement selon le temps. Par exemple, Renard, quand il est arrivé, s'est assis entre moi et numi, mais il était ailleurs par après, et je crois qu'il y en a d'autres qui ont bougé. Quand même, je suis impressionné par la mémoire de ceux qui ont participé.
Merci Daniel Sam pour ce concours intéressant, ne te gêne pas pour en faire d'autres :P

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Mar Sep 09, 2008 6:41 pm

Merci JC Michaud Et voila la liste était la Ils sont tous identifier comme membre . Mais comme vous vous este désisté ben tas pi pour vous. Cela vous apprendra à être honnête.



PETITE MISE AU POINT

Moi aussi je me suis servi de cette liste,il me manquait 2 personnes dont je ne me souvenait pas des noms alors j'ai fouillé pour voir qui était a la rencontre et je suis tombé sur la liste et je me suis dit ça ressemble pas mal a ça,alors je l'ai transcrit.MAIS ATTENTION LOIN DE MOI L'IDÉE D'ÊTRE MALHONNÊTE.JE ME SUIS DIT DANIEL SAM L'À MIS L'À POUR NOUS DONNER DES INDICES et je m'en suis sevi.Désolé mais je pense pas avoir mal agit

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Mar Sep 09, 2008 6:46 pm

C'est pas grave :!: :!: Ah!!!! c'est pas drôle d'être intègre et éthicale...hein!!!! :lol: Comme on dit: Les mains propres, un coeur propre :wink:
JC

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mar Sep 09, 2008 6:54 pm

Félicitation à tous, je vois que plusieurs membres on une bonne mémoire. C'est un atout important pour tout bon numismate avec toutes les informations que l'on trouve, cela prend une bonne mémoire pour retenir tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3556
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Mar Sep 09, 2008 9:16 pm

Bravo Martinette :P et bonne lecture :wink:

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Mar Sep 09, 2008 10:21 pm

Salut DanielSam,

Tu aurais dû me demander les photos. :oops: Désolé... mais....
Image

Renard a pris la place à Nic dans l'après-midi. Désolé... :roll:

Et maintenant, est-ce que je peux vous exposez quelques photos et quelques critiques?

A+

Leprédateur :lol:


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités