Rencontre d'extra terrestre a Drummondville. ???

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Rencontre d'extra terrestre a Drummondville. ???

Messagepar Daniel Sam » Dim Août 31, 2008 11:54 am

Merci a vous tous, la rencontre des membres de numicanada a Drummondville ce samedi a été une belle activité.

Était présent ces membres aussi appelé bande d’extra terrestre : Nic Le Fouineur animateur du forum, Line, La loutre, Dot 36, Adrenalyne, Balzac, JC Michaud, CCCS, Yvon Marquis, Ziphandel2, Ziphandel2 et sa copine*, Sénateur, Daniel Sam, Greatgaet, Andreb, Fiston2005, Fiston Jr, Jess, Martinette, Al, Mifran52, Bernie, Numi et Ferik accompagné de leur charmante conjouinte, Sou-franc, Mysterious_dr_x, Bambou, Le prédateur photographe officiel Mithrandir et Renard. En tout 32 personnes, qui on discuté, appris et échangé sur tout et mais de monnaie en particulié et cela pendant toute la journée.

* (Ziphandel2 et sa copine) est le nom donné a la conjointe de Ziphandel2

Et certain on même gagné des prix de participation.

JC Michaud un livre offert par M. Yvon Marquis

Ferik, 3 pièces de $ 2.00 (pendentif), Sou-franc et Ziphandel2 chacun une pièce de $2.00 (pendentif), Dot 36 un cent 1914 et Jess un 5 cent 1927 le tout offert par Castor

Adrenalyne, un sous 1962 DD, La loutre un catalogue Krausse 2008. Offert par Za 75

Fiston2005 un 25 cent 1991, Ziphandel2 et sa copine*, un 10 cent 1962, Bernie un sous 1947.Offert par Mithrandir.

Merci au donateur et à tous les membres présents.
Dernière édition par Daniel Sam le Dim Août 31, 2008 8:17 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
abrax1
Messages : 26
Inscription : Ven Août 29, 2008 4:13 pm

Messagepar abrax1 » Dim Août 31, 2008 1:34 pm

j'ai une idée pour la prochaine rencontre.
On pourrai faire un sondage de la ville de chaque personne qui pourrai venir et prendre la ville qui convien le mieu

a+
abrax1

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Août 31, 2008 2:54 pm

Comme je n'étais pas là, voici une photo de moi :
Image

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Dim Août 31, 2008 9:02 pm

Se fut une rencontre des plus agréables et enrichissantes.

Pour commencer un gros merci a Daniel Sam pour avoir organiser cette rencontre et a nic le fouineur pour l'animation.

Se fut un plaisir :D de pouvoir rencontrer des personne avec qui je partage depuis bientot un an, et de mettre des visage sur les pseudonyme. C'est agréable de pouvoir partager notre passion avec des gens aussi passioné que nous, et de pouvoir parler de numismatique sans qu'on nous regarde comme des extra-terrestre(parce qu'il n'y a que des E.T dans la salle)


Je n'ait malheureusement pas eu le temps de parler a tout le monde. J'espère bien avoir la chance de le faire lors d'une prochaine rencontre, car je pense bien qu'il y en aura d'autres vue le franc succès de celle ci.

C'était un peu gênant :oops: et intimidant :roll: au début mais une foit la glace brisé c'était asser relaxe. En grande partie grace a Nic qui a mener cette rencontre de main de maitre. (Nic si autre rencontre il y a, j'espère que l'ont poura conter sur tes sevice d'animateur).

Plusieur échange très agréables, plusieur ont profiter de la rencontre pour faire identifier des erreurs ou pour obtenir des avis sur le grade de leur pièces.

J'ai bien aimer mon expérience, j'espère qu'il en ait de même pour les autres participants.

Au plaisir de vous revoir lors du prochaine rencontre.

En passant Bernie, une très belle pièces d'erreur et variété que tu a gagner la, ces celles ci: viewtopic.php?t=4137&highlight=1947

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Dim Août 31, 2008 10:31 pm

Wow Lightw4re...tu t'avais bien déguiser :!: Je t'avais pas reconnu :lol:
Très belle expérience en effet que de pouvoir mettre un visage derrière un pseudonyme et de communiquer a une personne en face de soi et pouvoir analyser leur passion ou intérêt dans une des phères de la numismatique. On voyais bien la petite étincelle ...dans leur yeux...qui ne mentait pas. Chaqu'un a une connaissance plus ou moins approfondie, selon l'intérêt ou la passion qu'il y a mis et acquise depuis qu'il ou qu'elle a commencer , et pouvait être évaluer ou analyser selon les expertises émisent durant la conversation. Nous sommes de tout âge 7 ans a 77 ans, donc une relève potentielle pour le future. Il y a eu beaucoup d'aide, d'échange. J'ai pu boucher quelques trous avec l'aide de Le Prédateur, Martinette et Mithrandir.
J'ai donner moi aussi des pièces ce qui balance l'échange. Un gros merci a Daniel Sam et a Nic le fouineur pour le succès de cette rencontre mais aussi a chacun de vous qui a permis que cette rencontre se matérialise.
JC

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Rencontre d'extra terrestre a Drummondville. ???

Messagepar Line » Lun Sep 01, 2008 8:48 am

Salut et bon matin :)
J'était chez mon frère a Abestos pour la fin semaine,
il m'avait indiquer la route a suivre pour me rendre a Drumonville, il y avait tellement de construction et de détour que je me suis perdu
Ce qui devait me prendre 45 minute pour me rendre m'as pris 2 heure
Par le temps que je déstresse et être a l'aise avec les gens
C'était déjas le temps de repartir
Ce fut quand même un plaisir de rencontrer tous ces gens et de mettre un visage sur les pseudonymes
Malheureusement je suis arriver avec 2heure de retard et j'ai manquer la présentation des membres
ainsi qu'une bonne partie du contenu de l'ordre du jour
J'ai eu la chance de jaser avec CCCS qui m'as éclairer sur la gradation

Pour le retour c'était pire je suis reparti de la rencontre a 15heure 30 j'ai arriver chez mon frère a 18 heure :?
Chapeau Daniel Sam ta recontre a été un franc succès :wink:
Merci a Nic le Fouineur d'avoir annimée cette rencontre :)
Bon je suis chez moi je déstresse et je vous revient la dessus :roll:
Que les sous soit avec vous :wink:

renard
Messages : 107
Inscription : Ven Juil 06, 2007 9:05 pm
Localisation : vaudreuil
Contact :

Messagepar renard » Lun Sep 01, 2008 10:52 am

bon matin tout le monde,

moi aussi, comme Line, je suis arrivé un peu (beaucoup) en retard. j`aurais aimé arriver à l`heure, mais drummonville c`est un bon bout et je ne me suis pas réveiller assé tot :roll:

néanmoin, j`ai ADORÉ mon expérience. c`étais la première vrai fois* que je participais à ce genre de rencontre et que je mettais une face sur un pseudonyme.

cette journée m`a permit d`agrandir quelque peu ma collection d`erreurs et variétés mais surtout de pouvoir parler d`une même passion avec d`autres passionnés :wink: . comptez sur moi pour la prochaine rencontre :D

merci beaucoup à tout ceux qui ont organisé cette rencontre, mais aussi à tout ceux qui y ont participé :D
renard :P

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Lun Sep 01, 2008 11:05 am

Pour commencer je voudrais remercier fiston 2005 sans qui je n'aurais pu assister à cette merveilleuse rencontre. :D

Ca été une journée très riche en émotions.Je me sentais très nerveuse et fébrile de rencontrer toutes ses personnes avec un bagage bien garni en matière de numismatique. :oops:

J'ai rencontré des gens très attentifs à mes questions et interrogations.Je me suis senti très à l'aise.C'est là que l'on voit que cette passion là ont veux la partager et que tu sois débutant, jeune , plus agé peu importe la différence ça n'a aucune importance. 8)

L'important c'est la passion de partager et le plaisir que l'on en retire :D

Un gros,gros,gros MERCI à...

FISTON 2005 POUR SON C.D

MITHRANDIR SES 5 SOUS ( qui vont bouché un grand trou
dans ma collection)
LA LOUTRE POUR SON SOUS ( et technique de photo )

JESS POUR SON 25 SOUS ( que je recherchait depuis longtemps )

ET TOUS LES AUTRES AVEC QUI J'AI ÉCHANGÉ.CE FUT UN RÉEL PLAISIR.

J'ESPÈRE UNE AUTRE RENCONTRE DE CE GENRE QUI ME PERMETTRA DE PARTAGER AVEC CEUX DONT JE N'AI PAS EU LA CHANCE... :roll:

UN GROS MERCI A DANIEL SAM ET NIC LE FOUINEUR QUI ONT FAIT DE CETTE RENCONTRE UNE RÉUSSITE TOTALE. :D :D :D

BONNE JOURNÉE A TOUS...PROFITEZ DU SOLEIL ET BONNE FÊTE DU TRAVAIL.... :wink:

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

wow

Messagepar jess » Lun Sep 01, 2008 12:16 pm

Bonjour,

WOW, j'ai bien aimé ma rencontre. Je dois dire que j'avais la trouille et que mon coeur battait à 100 mille/heure, mais martinette, très gentille et sociable, a su me rendre plus à l'aise.

J'ai pu rencontrer mon parrain (AL), et il m'a donné beaucoup de cadeaux, je suis toujours aussi surprise de sa générosité à chaque fois !!!

Grâce à Renard et Daniel Sam, je suis enfin parvenue à voir des doubles dates, je retourne immédiatement à la recherche. Ce fut un plaisir de luncher avec eux et JC MICHAUD.

Fiston, Adrenalyne ainsi que Mr.Marquis, on aussi bien répondu à mes intérrogation.

Quant à Le prédateur, je suis entièrement fier d'avoir pu faire des échanges avec lui.

Malheureusement, j'ai été cédulé pour travaillé à la dernière minute, et je n'ai pu voir tout les membres. Mais à première vue, il me semble tous très sympatique.

Merci Daniel Sam, pour cette belle rencontre !!

Jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Messagepar Bernie » Lun Sep 01, 2008 12:51 pm

REncontre aussi respectueuse et genereuse que je m'y attendais.Anime avec un professionnalisme hors du commun comme si ca avait ete son metier .Merci Nic le Fouineur.J'ai pu enfin voir a quoi ressemblait un coin entrechoque et aussi me rendre compte que je suis du pour un examen de la vue. :oops: Merci Castor,merci Mithrandrir pour votre generosite vos opinions m"ont grandement aide.J'ai aussi eu la chance de faire quelques echanges avec Balzac et avec Le Predateur,je crois que tout le monde a ete satisfait.Ma chance s'est poursuivi car j'ai gagne une tres belle piece offert par Mithrandrir.Daniel Sam si tu repetes l'experience tu peux compter sur ma presence. Merci a tout ces E.T. :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Andreb
Messages : 128
Inscription : Ven Avr 11, 2008 10:29 pm
Localisation : Lanaudière

Rencontre d'E. T. à Drummondville.

Messagepar Andreb » Lun Sep 01, 2008 11:13 pm

Bonjour à tous les E.T. que j'ai eu l'honneur de rencontrer à Drummondville.
Je n'étais pas prêt à faire des échanges dans la ré-organisation de ma collection. Ce sera pour une prochaine fois.
Un gros merci à Daniel Sam.
caboc373

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Lun Sep 01, 2008 11:22 pm

Suite à cette merveilleuse rencontre, je suis encore très déçu de n'avoir pu échanger avec tous et chacun de vous. Ce fut une journée fort agréable autant pour les yeux que pour les oreilles. Tout ce qui c'est dit, est formidable. Ce fut très enrichissant autant pour le néophyte que l'expérimenté. J'ai fait des échanges, des ventes et des achats, même une petite présentation du service de certification que je suis en train d'implémanter. Merci pour tout vos bons commentaires et suggestions, j'en prend note.

Un gros merci à Daniel Sam, Nic le fouineur et vous tous qui avez fait de cette journée l'une de mes plus belles expériences numismatique.

Au plaisir de vous revoir bientôt dans un salon ou une autre rencontre.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Sep 01, 2008 11:53 pm

Merci à tous pour cette rencontre, un merci spécial à Daniel Sam pour l'organisation et Nic le fouineur pour l'animation. J'ai beaucoup apprécié cette rencontre, je crois que ce fut le cas de tous. Je suis bien heureux des échanges effectués avec Le prédateur, La loutre, Bernie, Martinette, Balzac et tous les autres. J'ai hâte aux futurs échanges qui découleront des liens formés lors de cette rencontre. Si l'activité se répète et que mon emploi du temps le permet, je serai heureux d'y prendre part encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

rencontre Drummondville 30 août

Messagepar La loutre » Mar Sep 02, 2008 1:11 am

Cette journée a passé beaucoup trop vite... Pas assez de temps pour rencontrer personnellement tout le monde, et c'est ce qui m'agace le plus depuis notre rencontre.
Et bien que je regrette n'avoir pas eu le temps d'échanger avec plusieurs de ces étranges bibittes ci-nommées "E.T.", je me dis qu'au fond ça ne fait que confirmer le succès de la rencontre. Nous n'avons rien perdu du temps dont nous disposions, même qu'on en aurait pris davantage!

Nous avons pu échanger sur des sujets divers dans l'avant-midi, exposer nos points de vue.
Après le dîner, les E.T. ont été lâchés lousses... On sentait l'effervescence, ça grouillait, on montrait nos trésors à l'un, on discutait histoire avec l'autre, le tout dans un interminable jeu de chaise musicale.

J'ai rencontré des hommes et des femmes de tous âges réunis autour d'une même passion, des gens qui ont fait de grandes distances, voire de très longues distances pour être présents (j'ai une pensée pour Numi et sa conjointe, j'aurais bien aimé prendre un moment avec vous :cry: ), des conjointes qui se sont déplacées pour accompagner leur E.T., des parents qui ont joués les taxis pour que leur enfant assiste à la rencontre, etc.
J'ai vu des collectionneurs fébriles, des gens qui se faisaient confiance et qui se traitaient avec grand respect.
Bref, c'était Numicanada "LIVE". :P

Certes, tous n'avaient pas le même bagage ni la même expertise.
Mais les participants ont démontré que pour ce qui est de la passion, nous sommes définitivement tous au même niveau.

Je l'ai déjà fait, mais on ne fait jamais trop ce genre de choses: je te remercie, Daniel Sam, pour ton initiative et pour avoir organisé cette rencontre de main de maître. Vraiment, si tout c'est bien passé et qu'on en conserve tous un bon souvenir, c'est d'abord de ta faute. :wink:
Nic le fouineur, j'ai découvert en toi un animateur aussi doué que sympathique. Un gros merci pour ton travail, et longue vie aux Apprentis Numismates! :D

Merci à tous d'avoir été là, ce fut un réel plaisir. Pour ceux que je n'ai pas pu rencontrer, ce n'est que partie remise. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Messagepar Dot36 » Mar Sep 02, 2008 11:06 am

Quelle belle journée que nous avons passée entre passionné. Comme tous ceux qui se sont exprimés le temps m'a manqué pour voir chacun de vous mais ce n'est que partie remise.

Félicitations Daniel Sam pour ton organisation sans toi nous serions passé à côté de quelque chose de très bien, merci à Nick le fouineur pour avoir mis ses talents d'animateur à notre disposition et garder une grande neutralité lors de toutes les interventions.

Des pensées spéciales également pour Numi (ça sa sappelle Passion avec un grand "P" s'il vous plaît ) et à ta conjointe qui t'a accompagné, même chose pour toi Sénateur ( merci à Daniel Sam de t'avoir convaincu de participer).

Pour ceux avec qui j'ai pu échanger sachez que j'ai beaucoup apprécié de voir vos trésors et de partager les miens avec vous. En passant Line tu as raison d'être fière de ta pièce de 10¢, La loutre,Ziphendel et tous les autres vous possédez des variétés très intéressantes que vous m'avez faites découvrir.

Finalement un merci à messieurs Marquis et Chevrier qui ont mis leur connaissance et leur expérience de numismate à notre disposition avec un soucis de partage et non d'imposition de leurs points de vue.

En résumé une très belle journée qui est à l'image de Numicanada.


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités