Une rencontre a la fin de l'Été?

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Ven Août 29, 2008 12:23 pm

Bonjour à toute la gagne, il est midi 20 minutes en ce beau vendredi, je saute à l'instant même dans mon véhicule pour Drummondville se soir je fait dodo au Dauphin, J'ai très hâte de vous rencontrez demain :D

A+++++++

Yannick.

mifran52
Messages : 171
Inscription : Mar Jan 09, 2007 9:33 pm
Localisation : Drummondville

Messagepar mifran52 » Ven Août 29, 2008 12:37 pm

Malheureusement pour ceux qui viennent à la rencontre de samedi vous allez arriver dans une section de la ville qui est en construction. Enfouissement des fils électriques et reconstruction du viaduc sur la 20 pour la sortie centre-ville. Mais se n'est que sur une petite partie du boulevard.
Alors bienvenue à Drummondville demain.
mifran52

renard
Messages : 107
Inscription : Ven Juil 06, 2007 9:05 pm
Localisation : vaudreuil
Contact :

Messagepar renard » Ven Août 29, 2008 7:34 pm

salut,

je viendrai aussi a drommunville demain.

désolé si je suis une peu tardif, je n`arrivais pas à trouver où inscrire ma venue :roll:

a demain :D
renard :P

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Ven Août 29, 2008 10:19 pm

Salut a tous et bonne rencontre demain :cry:
Ne tardez pas trop a venir nous faire un compte rendu :wink:

Pascal

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Sam Août 30, 2008 7:08 am

J'ai hâte de vous lire sur votre rencontre! :)

SBoudoul
Messages : 108
Inscription : Ven Août 22, 2008 7:44 pm
Description : Bonjour je m'appelle Serge j'ai commencé ma collection de monnaie à l'âge de 12 ans (1980) après avoir découvert un 5 cents 1951.
Localisation : Saguenay

Messagepar SBoudoul » Sam Août 30, 2008 10:24 am

Je suis nouveau sur ce site, mais je vais essayer d'y aller AUJOURD'HUI (je viens juste de découvrir cette rencontre) :wink: Cependant il faut que je trouve une gardienne pour ma fille A+ peut-être
Serge
Numismate depuis 1980

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Sam Août 30, 2008 3:07 pm

Desole la gang , mais pour raison familiale je doit etre a trois-rivieres aujourd'hui ( mon fils a fait le bantam AA et a uner partie d'exibition la bas ) . Ca me decoit beaucoup de n'avoir pu aller a cette premiere rencontre et j'en suis triste. J'ai bien hate de lire les différents compte rendus qui ne manqueront pas j'espere.

A une prochaine rencontre
:cry:
Forget13911Image


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités