Une rencontre a la fin de l'Été?

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Sam Août 09, 2008 11:20 pm

Pour ce qui est du trente Aout, ca devrait etre dans ma fin de semaine de conge, les chances que je puisse y aller sont excellantes et j'anticipe avec plaisir cette premiere rencontre "officiel"
Forget13911Image

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Sam Août 09, 2008 11:31 pm

Ok :D

Donc je garde Maxijo dans les confirmation et vous forget13911 je vous place dans les C'est pas mal, pas mal certain mais pas certain certain certain. mais presque full certain officiel. :lol:

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Sam Août 09, 2008 11:43 pm

Daniel ne me dis pas :wink: vous ou bien il va falloir que j'amene mon pere avec moi.........
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Dim Août 10, 2008 1:00 pm

Merci pour l'organisation, Daniel Sam! Tu fais un travail d'enfer! :D

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Août 11, 2008 4:58 pm

Mieux vaut tard que jamais, après vérification, je pourrai être présent à Drummondville le 30 août. Il ne me reste qu'à confirmer le transport et l'affaire va être dans le sac!
J'ai hâte de voir une pièce remplie de gens aussi maniaques de la monnaie sinon plus que moi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Mar Août 12, 2008 6:36 pm

C'est finalement confirmé à 100% je serai présent à la rencontre de Drummondville. J'ai deux covoitureux avec moi (La loutre et mysterious_dr_x), il me reste donc une place de disponible en partance de Québec. Vous pouvez communiquer avec moi par PM si ca vous intéresse. Merci et bonne journée!

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Lun Août 18, 2008 7:39 pm

Bonsoir a vous tous. :D :) :( :o :lol: 8) :? :shock: :x :evil: :P :oops: :cry: :twisted: :roll: :wink:

Je prépare présentement vos cartons d'identification. :D

Ceci dans le but de facilité la communication :wink:

Sur ce carton apparait votre non Numicanadien en gros, exemple:
DANIEL SAM

Et en dessous votre prénom. Daniel

Donc SVP faite moi parvenir votre prénom et il me ferrât plaisir de l'inscrire
sur votre carton.

Merci

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

30 aout 2008

Messagepar al » Lun Août 18, 2008 8:11 pm

Salut Daniel sam,

Je crois que j'ai un probleme a t'envoyer un message en privé.

Alors...al = Alain


al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Lun Août 18, 2008 10:22 pm

Salut :P
Daniel Sam bravo pour ton sens de l'organisation Cette réunion est déjas un succès
Image
Question :?: y as t'il des endroits pour stationner :?:
Line
Que les sous soit avec vous :wink:

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Mar Août 19, 2008 10:08 am

Bon Matin Line. :D

A votre question. y as t'il des endroits pour stationner :?:

Oui sans aucun problème.

Le stationnement de l'hôtel est prévu pour cela.



Pour ce qui est des prénoms pour la rencontre .

Il me manque ceux de Timine, Angeline et Ferik
Merci.
Dernière édition par Daniel Sam le Dim Août 24, 2008 8:38 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Messagepar ziphandel2 » Jeu Août 21, 2008 9:27 pm

Ma copine et moi desiront etre present lors de cette rencontre du 30 aout prochain. merci d'accepter deux retardataire de plus.

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Dim Août 24, 2008 9:17 am

Bon lundi :D

Je termine aujourd'hui la fabrication de vos cartes d'identification.

Pour ce qui est des prénoms* Il me manque, Timine,

*Ceci n'est aucunement obligatoire.

Alors préparé vous il ne reste que cinq dodo
Dernière édition par Daniel Sam le Lun Août 25, 2008 8:50 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Dim Août 24, 2008 10:14 am

:cry: :cry: :cry:
Je ne serai malheureusement pas des votres, je dois travailler a cette date !
Ça me chagrine énormément car j'aurais bien aimé etre de la partie question de mettre un nom et un visage sur tout ces pseudonymes. Je vous souhaite une magnifique rencontre et au plaisir d'une prochaine fois.

Pascal

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Dim Août 24, 2008 12:33 pm

:cry:

Salut Maxijo.

Je suis désolé aussi.

Peut etre y aura t'il une seconde fois. :wink: .

Merci

A la prochaine.

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Jeu Août 28, 2008 8:01 pm

Bon bien on en parle depuis le 28 juin, dans deux dodo c'est le grand jour .

Al, JC Michaud, Fiston2005 et Fiston Jr, Za75, Nic le Fouineur, Martinette, Jess, M. Yvon Marquis, Timine, Greatgaet, Bernie, La loutre, Jumpy, Angeline, Mifran52, Ferik , Mithrandir, Adrenalyne, Dot36, Numi, Line, Sénateur, CCCS, Lepredateur, Mysterious_dr_x, Balzac, Bambou, Ziphandel2 et sa copine, forget13911, Sou-franc
Andreb.

Je croie bien n'avoir oublié personne.

Tous votre présence est attendu et importante pour ce qui sera la première rencontre des membres de numicanada.

Apporté vos questions vos réponses et votre bonne humeur, C'est votre rencontre. Alor a vous de joué.

A Samedi tout le monde. Rendez vous au Salon bleu de l'hôtel le dauphin de Drummondville


Daniel Sam :wink:


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 335 invités