Une rencontre a la fin de l'Été?

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 9:05 pm

Une rencontre a la fin de l'Été?

Messagepar Daniel Sam » Sam Juin 28, 2008 2:47 pm

Bon Samedi a vous tous.


Voici l'idée: Organisé une rencontre des membre de numicanada a Drumondville a la fin de l'été?

On partage les frais de location de la salle (Salle de rencontre d'un Hotel) et de 09.00h a 17.00 on discute echange et fraternise.


Invité spécial?

Marchand?

Si vous avéz une idée la dessu. bien c'est le temps.

PS Avec l'autorisation de Light4wre bien sur.

al
Messages : 847
Inscription : Sam Oct 20, 2007 6:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Messagepar al » Sam Juin 28, 2008 4:25 pm

Boujour Daniel Sam ,

Quelle bonne idée , moi j'embarque.

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Sam Juin 28, 2008 4:40 pm

moi je trouve que ses une très bonne idée mes je pourrais pas etre la car j'ai seulement 13 ans et jhabite au saguenay...


et bravo a toi al pour ton 100 ieme message :) :) :) :) :Étudiant:

johnpitch1
Messages : 1159
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Dim Juin 29, 2008 8:14 pm

C'est une idée superbe Daniel Sam et je fait comme al, j'embarque... 8)
J'ai hâte de voir à qui je parle...

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1215
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Dim Juin 29, 2008 8:38 pm

Très bonne idée :) , bien sur, a condition qu'il y ait beaucoup de numicanadien qui embarque :roll: .

Se serait le "fun" d'être une grosse "gang" :D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink:

Mais une petite question, pourquoi Drummondville :?:

:idea: Ne serait il pas mieux d'attendre de voir qui est partant, et de choisir collectivement un lieu qui serait le plus centrale possible :?: :!: :?:

Quest-ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 9:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Messagepar Fiston2005 » Dim Juin 29, 2008 8:47 pm

Très bonne idée Daniel Sam! Pour Drummondville je suis partant, milieu chemin entre Québec et Montréal! Donc plus de chance de voir des membres se déplacer! Une heure de route c'est mieux que deux.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 1:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Dim Juin 29, 2008 11:07 pm

J'embarque moi aussi si le nombre de membres augmente.
JC

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 9:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Lun Juin 30, 2008 8:38 pm

mithrandir a écrit :Très bonne idée :) Mais une petite question, pourquoi Drummondville :?:

:idea: Ne serait il pas mieux d'attendre de voir qui est partant, et de choisir collectivement un lieu qui serait le plus centrale possible :?: :!: :?:

Quest-ce que vous en pensez.


Salut Mithardir. :D

Comme Fiston l'écrit ( Pour Drummondville je suis partant, a milieu chemin entre Québec et Montréal! Donc plus de chance de voir des membres se déplacer! Une heure de route c'est mieux que deux.)

Donc A peut près une heure de Montréal, Québec, Sherbrooke :D ,

Une heure trente de Sorel, Thedford, Bedford. :)

Trois Heures de Hull Chicoutimi. Rivière du loup :( .

C'est a mon avis assée central mais il y a peut être d'autre endroits :?:

Pour information.

Je me suis informé la location d'une salle pour une trentaine de personnes un samedi fin aout et septembre dans un un hôtel bien coté, de drumnonville , Le couts, environs 140.00$ avant taxe.

Alors est il possible de réunir de vingt a trente membre un samedi et selon le nombre peut etre avoir un invité spécial?

Invité spécial :Personne de grande expérience qui pourrait nous donné des trucs et idée.

Mais tu as raison sur un fait (attendre voir qui est partent) :wink: .

Alors attendons :roll:

Bonsoir Lightw4ere :D SVP J'aimerais avoir votre opignon a ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1215
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Lun Juin 30, 2008 8:45 pm

en effet daniel sam sa me semble asser centrale :P

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6500
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Lun Juin 30, 2008 9:06 pm

Excellente idée Daniel Sam et, à moins d'imprévu, je me joindrai au groupe :!: :D

Je crois que plusieurs ont pu constater que des rencontres de cette nature raffermissent les liens de confiance entre les membres.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 53 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Lun Juin 30, 2008 9:48 pm

Je serai au nouveau brunswick pour le travail jusqua octobre, mais je revient a toute les 2 semaine pour 1 week-end alors si la date choisi correspond a mon conge je serais probablement partant.

A suivre
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4464
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Juil 01, 2008 11:57 am

Je suis également partant, dans la mesure où la réunion ne se fait pas tout de suite...

:D Je prévois en effet être un peu occupé avec l'arrivée de mon deuxième garcon qui est né cette nuit (1er juillet). Un beau petit gars costaud de 10 livres :shock:

Je serai donc par le fait même légèrement moins présent sur le forum dans les semaines à suivre même si je prendrai le temps de faire la lecture des messages.

Bonne fête du Canada!!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5275
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Juil 01, 2008 12:03 pm

Toutes mes félicitations à toi et ta tendre moitié, Jumpy! :P
Beaucoup de bonheur avec votre petit costaud!

Mais pour fêter le Canada, je vous laisse festoyer sans moi! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 53 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Mar Juil 01, 2008 12:05 pm

Félicitation a vous 2 jumpy

et un p'tit Jumpy Junior!!!! :P
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 5:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Messagepar Sénateur » Mar Juil 01, 2008 12:25 pm

Félicitations la famille Jumpy!

Pour la réunion, je suis partant. Cependant, tout dépendra de la date.

A+


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité