Le Mordus de la Monnaie s'amuse !!!

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Beatrix
Messages : 32
Inscription : Lun Mars 12, 2018 11:27 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis de nombreuses années.

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire derrière les pièces de monnaie et billets de banque.
Localisation : Des Châtels

Le Mordus de la Monnaie s'amuse !!!

Messagepar Beatrix » Lun Jan 24, 2022 11:02 am

La semaine dernière les Apprentis Numismates ont ajouté sur leur site Web une section ludique pour les jeunes collectionneurs du nom de : Le Coin des Mordus de la Monnaie.

C'est une belle opportunité pour nous, parents et grands-parents, d'initier nos enfants à notre beau passe-temps.

Quand on termine une activité, un code s'affiche. Il suffit de cliquer sur le lien pour participer à un tirage numismatique mensuel.


http://www.apprentisnumismates.ca
Béatrix

L'amour est la seule passion qui se paie d'une monnaie qu'elle se fabrique elle-même.
(Proverbe de Stendhal)

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: Le Mordus de la Monnaie s'amuse !!!

Messagepar Nic le Fouineur » Mer Jan 26, 2022 9:26 am

Merci Beatrix,

La section «Le Coin des Mordus» est en effet une réponse à la demande de parents qui souhaitaient intéresser leurs enfants à la collection de monnaie. La jeunesse est l'avenir de notre passe-temps !

Nous souhaitons ajouter régulièrement du matériel qui pourra même intéresser les adultes débutants.

Le contenu ne sera pas uniquement ludique. Nous venons justement d'ajouter une page sur le vocabulaire numismatique.
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: Le Mordus de la Monnaie s'amuse !!!

Messagepar Nic le Fouineur » Jeu Fév 10, 2022 4:10 pm

Un ensemble hors circulation 2022 sera tiré, le 28 février prochain, parmi tous les participants, jeunes et moins jeunes !


Allez faire un tour !


http://www.apprentisnumismates.ca/mordus
Nic Le Fouineur


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités