Salon A.N.P.B le 29 et 30 mars 2008

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
dany
Messages : 93
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 12:08 am
Localisation : rive-sud

Messagepar dany » Mar Mars 25, 2008 7:10 pm

je vais y aller moi aussi

dany :D :) :)

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Jeu Mars 27, 2008 11:17 am

Salut,

Si tout va bien, je drevrais être là le samedi toute la journée.
Je profite donc pour inviter tous les membres à venir partager en personne.

Bambou

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Jeu Mars 27, 2008 2:36 pm

Je n'y seraie pas cette fois-ci
Ont doit surveiller la fonte des neiges(dégat) :cry:
Mais je conseille fortement a tous ceux qui peuvent si rendre
allez y sa vaut la peine
yas tellement de pièce et de billet a yeuter :shock: c'est fou
Que les sous soit avec vous :wink:

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Ven Mars 28, 2008 10:36 pm

Juste un rappel!!!
Je vais y être samedi.
J'apporte quelques pièces, que j'aimerais vous montrer pour qu'on n'en discute.

Bambou

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Ven Mars 28, 2008 10:54 pm

moi finalement, je vais y être samedi et dimanche, j'ai deja hate de faire la connaisance des membre qui i seront.

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Ven Mars 28, 2008 11:44 pm

Je vais y aller samedi! :)

mikkael
Messages : 81
Inscription : Dim Mars 25, 2007 9:05 am
Localisation : sorel

Messagepar mikkael » Ven Mars 28, 2008 11:49 pm

Line a écrit :Je n'y seraie pas cette fois-ci
Ont doit surveiller la fonte des neiges(dégat) :cry:
Mais je conseille fortement a tous ceux qui peuvent si rendre
allez y sa vaut la peine
yas tellement de pièce et de billet a yeuter :shock: c'est fou
Que les sous soit avec vous :wink:


moi line ce N,ai pas la fonte des neiges mais L'eau d'érable
que je vais récolté :) notre premiere saison (cabane neuve)
J'adore les vielles monnaies

sellig21
Messages : 172
Inscription : Dim Fév 24, 2008 11:14 pm
Localisation : Blainville

Messagepar sellig21 » Ven Mars 28, 2008 11:49 pm

Bonjour

Je serai présent samedi

sellig21

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Dim Mars 30, 2008 7:49 am

Bonjour a tous les Numicanadien(merde, y'on perdu)

Petit résumé de ma visite au salon hier.

Cette fois ci, j'ai pu passer l'apres midi au complet au salon et ce fut comme prévu une très belle journée. J'ai pu y rencontrer certain membre de Numicanada pour la premiere fois et en revoir d'autre.
Il y avais au moins 3 générations de collectionneur et encore une fois, cela sans surprise, la table de Za75 et de son fils fut notre point de rencontre, nous permettant d'admirer de belle pieces ou découvertes que chacun a mis agréablement à la disposition des membres présents.

Merci a Sellig21, Merlin, mithrandir, Bambou, LE RETRAITÉ, et quelque autres d'ont j'oublie malheureusement les noms.


Les discussions furent comme toujours très enrichissantes et la pluspart en ont profité pour aquerir des pieces ou équipements. Suite aux discussions, certaines pièces ont alimentés nos hypotheses par la tentatives d'explication du procédé menant a de tels erreus et ce fut très instructif pour tous et chacun. Le retraité avec Ses Coins Pivotés m'as vraiment impressioné ! C'était la première fois que j'en voyait autant sur une meme feuille de cartable, tout simplement spectaculaire.

Grace a Za75 j'ai pu, tout comme Bambou, me procuré une tres belle 1951 Nickel variété lune et admiré et comprendre a travers les nombreuses exemples en sa possesion le procédé. ( et rêver a la 1 dollars 1949 que j'affectionne particulièrement) Za75 m'as aussi permis d'avoir a prix incroyablement bas une piece Egyptienne des année 1603-1610 et une magnifique 1962 Crying 6 (le 6 pleurant) laquelle je vous montrerai bientot en photo car cette piece m'intrigue au plus au point. :?:


En résumé, ce fut une magnifique journée et je recommande fortement a tous d'y aller aujourd'hui ou une prochaine fois, afin de pourvoir expérimenté une telle occasion de partager, discuter, découvrir, et se questionner.

Note : pour une fois il n'a pas eu de neige..... :wink:

Forget13911

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Dim Mars 30, 2008 7:20 pm

Bon résumé!

J'ai été présant le samedi seulement.
Je partage ton avis, Forget13911, sur ce merveilleux salon.
Les rencontres furent intéressantes et enrichissantes.

Un grand merci tout particulié à Za75 pour sa patience et sa génrosité sans fin. Je t'en dois une :D Merci pour les belles ventes et échanges.

Merci également à mithrandir pour le belle échange.

Au plasir
J'ai déjà hâte au prochain salon.
Babou

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Dim Mars 30, 2008 7:54 pm

bonjour,

J'ai moi aussi très apprécié mon expérience.

Je voudrait moi aussi remercier za75 pour comme la dit bambou sa patience et sa génrosité sans fin, grace a sont aide je comprend mieux maintenant le pourquoi de certaine erreur, et j'ai plus de facilité a en identifier d'autre.

Merci a toi aussi bambou pour se belle échange.

Je pensait rester pour les deux jour, mais j'ai dépenser tout mon budget comprenait aussi l'argent pour l'hotel a la vente au enchère. Donc j'ai du partir plus de bonheur que prévue car j'était venue accompagner. La prochaine foi je devrait avoir pluis de temps a partager avec les membre du site.

J'ai fait tout plein de belle aquisition, lors de la vente au enchère une de ces aquisitionun boite était mystère pour 12$. Quand je l'ait ouvert j'y ait trouver tou plein de matériel numismatique,6 jeton de bois d'exposition numismatique, un petit livret avec des pièces du pakistan mais sutout et c'est la que je veut en venir, un petit ensemble de 2 dollard souvenir de boucherville une de 1985 et une de 1992. C' est pièces semble être en argent ou en nickel elle ont le même revers avec les armoirie et le nom ville de boucherville et marqué A.N.P.B.INC,L'avers montre des portrait du fondateur de la ville. Quelqu'un aurait il un peu d'information sur ces pièces.

Pour finir merci a tout les membre qui sont venue, j'ai déja hate au prochain salon.

Mithrandir

renard
Messages : 107
Inscription : Ven Juil 06, 2007 9:05 pm
Localisation : vaudreuil
Contact :

Messagepar renard » Dim Mars 30, 2008 9:02 pm

moi aussi j`y suis aller, mais en retard!! :cry:
a cause de la visite chez nous, je suis partis en retard et on s`est perdu en chemin ! résultat, j`arrive à 4h:10 :( ( le salon fini à 4h )

mais j`ai été chanceux, car j`ai pu parler à za75 qui s`aprêtait à partir :)
nous avons parlé et je lui ai acheter une SUPERBE loupe 10x :D
ce n`était surement pas comme le salon mais c`est mieu que rien

renard :P

sellig21
Messages : 172
Inscription : Dim Fév 24, 2008 11:14 pm
Localisation : Blainville

Messagepar sellig21 » Dim Mars 30, 2008 9:44 pm

Moi aussi, j'ai passé une très belle journée au salon ,
très content d'avoir rencontrés des membres de Numicanada et de pouvoir mettre un visage à ces noms que l'on voit sur ce site.

Salutations à Bambou, Mithrandir, Daniel sam, Le retraité,Forget13911 et aussi à za75 qui a une connaissance et une patience digne de mention.

merçi

sellig21

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Lun Mars 31, 2008 10:04 am

Samedi fût une très belle journée au salon et près de la table de Za! Enfin la chance de mettre un visage sur un nom et de jaser de vive voix et de partager nos découvertes!!!

J'en profites pour dire bonjour à Za, bambou, forget13911, mithrandir et les autres dont ma mémoire me fait oublier et vous dire que j'ai bien apprécier jaser avec vous (malheureusement j'ai attrapé mithrandir sur son départ) et que j'ai déjà hâte au prochain salon!!

Je crois qu'une journée à ce salon rend largement justice à ceux qui doivent partir de loin et parcourir toute cette distance!!

Retournons à nos claviers en attendant le prochain salon!!

À bientôt!! :P

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Salon A.N.P.B le 29 et 30 mars 2008

Messagepar Line » Lun Mars 31, 2008 12:41 pm

Peut être qu'un jour ce salon
pourrait ce déplacer en outaouais :P
tout d'un coup
Que les sous soit avec vous :wink:


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invités