Retour des Apprentis Numismates

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Retour des Apprentis Numismates

Messagepar Nic le Fouineur » Jeu Mars 01, 2018 3:13 pm

Nous sommes conscient que nous étions plutôt discrets dans les dernières années, sinon l'émission de notre billet du Pont de Québec, l'an dernier.

Nous annonçons que nous travaillons actuellement sur des capsules éducatives que nous espérons vous présenter d'ici l'automne. Nous avons également des projets de collaborations avec l'Association des Numismates Francophones du Canada.

Entre temps, vous pouvez nous suivre sur Facebook :
https://www.facebook.com/Apprentis-Numi ... 2281676718
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Beatrix
Messages : 32
Inscription : Lun Mars 12, 2018 11:27 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis de nombreuses années.

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire derrière les pièces de monnaie et billets de banque.
Localisation : Des Châtels

Re: Retour des Apprentis Numismates

Messagepar Beatrix » Mer Mars 14, 2018 12:30 pm

Je sais que vous n'avez plus de billets du Pont de Québec, mais connaissez-vous quelqu'un qui en a un à vendre ?

En passant, je trouve ça chouette votre idée de capsules éducatives.
Béatrix

L'amour est la seule passion qui se paie d'une monnaie qu'elle se fabrique elle-même.
(Proverbe de Stendhal)

Avatar de l’utilisateur
Beatrix
Messages : 32
Inscription : Lun Mars 12, 2018 11:27 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis de nombreuses années.

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire derrière les pièces de monnaie et billets de banque.
Localisation : Des Châtels

Re: Retour des Apprentis Numismates

Messagepar Beatrix » Mer Mars 14, 2018 1:41 pm

J'ai fais quelques recherches et je me demandais si l'organisme était uniquement destiné aux jeunes ?

Je collectionne depuis longtemps, mais je suis prête à apprendre encore !
Béatrix

L'amour est la seule passion qui se paie d'une monnaie qu'elle se fabrique elle-même.
(Proverbe de Stendhal)

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: Retour des Apprentis Numismates

Messagepar Nic le Fouineur » Mer Mars 14, 2018 2:29 pm

Beatrix a écrit :Je sais que vous n'avez plus de billets du Pont de Québec, mais connaissez-vous quelqu'un qui en a un à vendre ?

Actuellement, personne ne s'est manifesté pour en avoir un de trop à vendre.


Beatrix a écrit :J'ai fais quelques recherches et je me demandais si l'organisme était uniquement destiné aux jeunes ?

Afin d'être clair: Il ne s'agit pas d'un club, tel que l'on connait, avec des réunions. Nous sommes un organisme destiné à TOUS. Nous souhaitons promouvoir la numismatique de façon pédagogique.

Vous pouvez nous encourager en «aimant» notre page Facebook et nous suivre afin d'en apprendre un peu plus.
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Beatrix
Messages : 32
Inscription : Lun Mars 12, 2018 11:27 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis de nombreuses années.

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire derrière les pièces de monnaie et billets de banque.
Localisation : Des Châtels

Re: Retour des Apprentis Numismates

Messagepar Beatrix » Jeu Mars 15, 2018 12:54 pm

Les pièces truquées sur votre page Facebook, c’est génial !!!!
Béatrix

L'amour est la seule passion qui se paie d'une monnaie qu'elle se fabrique elle-même.
(Proverbe de Stendhal)


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités