Salon des collectionneurs.

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Salon des collectionneurs.

Messagepar Jasmin » Lun Mars 27, 2017 7:16 pm

Salon des collectionneurs, il y a plusieurs villes voir en bas.

https://www.google.ca/#q=salon+des+coll ... &*&spf=399

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: Salon des collectionneurs.

Messagepar Nic le Fouineur » Ven Jan 04, 2019 12:37 pm

Prochain salon à Drummondville.
Pièces jointes
3FAF1C04-F222-4B4D-B676-AD1B92BB3BCE.jpeg
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Salon des collectionneurs.

Messagepar Jasmin » Dim Fév 03, 2019 7:30 pm

Merci Nic le Fouineur , je viens juste de le voir dans L'Express de Drummondville.

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: Salon des collectionneurs.

Messagepar Nic le Fouineur » Lun Fév 04, 2019 2:59 pm

Les Apprentis Numismates seront présents lors du salon québécois de timbres et monnaies, organisé par l’ANFC, pour vous accueillir, vous divertir, vous aider, répondre à vos questions et défier vos connaissances.

Nous avons aussi eu le grand plaisir de préparer pour vous des présentoirs (cadres) sur les sujets suivants :

• Les pionniers de l’aviation - Une collection aérospatiale touchant tous les éléments de la numismatique : billets de banque, pièces de monnaie, de jetons ainsi que de magnifiques médailles.

• Les billets, médailles et réalisations numismatiques des Apprentis Numismates depuis plus de 15 ans.

De plus, nous aurons une multitude de défis pour les débutants et les collectionneurs plus avancés. Nous aurons des prix de participation à donner et un magnifique signet numéroté à remettre aux premiers 100 collectionneurs qui se présentent à notre table.

Venez nous rencontrer !
Nic Le Fouineur


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités