Nouveau club numismatique à Laval

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Adrenalyne » Ven Avr 29, 2016 11:13 am

Bien sûr que oui, le club est ouvert à tous. :)

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Mo.naie » Ven Avr 29, 2016 4:51 pm

Pako a écrit :
Mo.naie a écrit :...et les gens de la Rive Nord, superbe gang le fun, venez voir ca! :wink:
J'ose imaginer que les gens de Montréal & Rive Sud sont également les bienvenues......

:Prier:


oui oui Rive Nord de La Frontière Américaine :lol:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Pako » Ven Avr 29, 2016 8:40 pm

Mo.naie a écrit :oui oui Rive Nord de La Frontière Américaine :lol:


:lol: +1
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Adrenalyne » Jeu Mai 19, 2016 9:41 pm

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous auront une rencontre mercredi 25 mai à 19h30 dans les locaux du Collège Citoyen situé au 4001 boulevard Sainte-Rose à Laval, H7R 1W6, à l’angle de l’autoroute 13.

Cette rencontre devrait être la dernière rencontre préparatoire avant de mettre le club en place officiellement en septembre.


Voici un bref résumé du déroulement de cette soirée

19h30 arrivée des membres et visiteurs

- Mot de bienvenue
- Retour sur discussion du mois dernier
- Prochaines étapes du club, discussions, commentaires, etc. (30 min. max)
- Thème de la soirée, votre dernière trouvaille, nous aurons une période ou les membres pourront présenter, à tour de rôle, leur dernière trouvaille numismatique. Expliquer pourquoi cette trouvaille a une place dans sa collection. (10 à 15 min par membre)
- Période libre pour faire des achats, ventes, échanges ou tout simplement exposer...

Cette rencontre est gratuite et il y aura du café sur place.

En espérant vous voir en grand nombre pour cette dernière soirée de 'rodage'.

Michel et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Mo.naie » Ven Mai 20, 2016 6:53 pm

L'invitation est faites,

on veut voir des nouveaux aussi :)
on a eu pleins de bonnes idées déjà de de ceux qui sont venus, mais on en veut plus...on aimerait vous voir/vous entendre pour nous alimenter encore plus et rendre ce club inspirant dans l'avenir.

a mercredi prochain et bon week end.

M
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Dot36 » Mar Mai 24, 2016 10:35 am

À moins d'un imprévu de dernière minute je serai présent pour la rencontre de demain. :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Mo.naie » Mar Mai 24, 2016 5:58 pm

Dot36 a écrit :À moins d'un imprévu de dernière minute je serai présent pour la rencontre de demain. :D :wink:


nous serons très heureux de votre présence Dot36 :)
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar lebcents » Mar Mai 24, 2016 7:40 pm

yes tres heureux de cette nouvelle
j'aimerais bien participer,aux plairs de vous rencontrer :D
lebcents

Avatar de l’utilisateur
danlecrinque
Messages : 64
Inscription : Sam Nov 17, 2012 2:54 pm
Description : J'ai commencé une modeste collection de monnaie à l'âge de 13 ans. 25 années plus tard, j'y travaille toujours sans vraiment avoir un objectif fixe, autre que de laisser cet héritage à mes enfants.
Localisation : Montréal, Qc

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar danlecrinque » Jeu Mai 26, 2016 7:46 am

BRAVO pour l'initiative, très heureux d'avoir eu la chance d'y participer. Longue vie !

Dan
8)
Numista : danlecrinque

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 26, 2016 9:34 am

Très agréable rencontre. Toujours trop courte.

J'ai bien hâte à la première rencontre "officielle" qui devrait se tenir en septembre. Si vous êtes des environs, je vous recommande fortement de venir faire un tour, je suis pas mal certain que vous ne serez pas déçu.

Juste hier, j'ai vu des pièces et des billets que j'avais jamais vu auparavant et certaines pièces avec des erreurs assez époustouflantes.

En échangeant un peu avec les autres, je suis tenté de dire que j'ai appris plus de chose en 3 heures que dans le dernier mois complet.

Par exemple, il paraît que la MRC prépare une pièce d'investissement de style feuille d'érable avec Superman.

Tout pour dire que c'est bien plaisant et que je vous invite à participer.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Mo.naie » Jeu Mai 26, 2016 6:12 pm

une 3ème rencontre des plus concluantes. 4 nouveaux/17 personnes présentent.

on a une belle base de plus de 24 participants en 3 rencontres de rodage..

merci a tous.. on se revoit le 7 septembre

avec un Logo et le lancement officielle du Club bien hâte

Mo.naie (pas Castor) :lol:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar priv@t3 » Jeu Mai 26, 2016 9:35 pm

Effectivement, j'ai été présent à 2 des 3 rencontres et il est certain que je vais tout tenter pour y être à chaque fois. Du moins le plus souvent possible.

C'est toujours plaisant parler de notre hobby avec d'autre qui ont la même passion.
Dans un esprit d'échange de connaissance , de se montrer nos pièces, avoir des point de vue différent et même que les point de vue vont avec l'expérience de chacun, cela rend les discussions super intéressantes mais surtout dans le respect des connaissance de chacun.......et pour moi c'est très important.

Bravo pour l'initiative et j'embarque haut la main......j'ai super aimé .

Honnêtement aussi, lors de la présentation des pièces, il y en avait dans plusieurs sphère de la numismatique. Même si la plupart ne sont pas dans ma ligné d'intérêt, il y a des pièces ou papier tellement intéressant que cela m'a permis de mieux comprendre l'intérêt des autres. Je dois avouer aussi qu'une pièce m'a même donné le gout de regarder vers cette portion de pièces canadienne.......celle de mo.naie pour ne pas le nommer :D


Je vois plein de future soirée hyper intéressante , j'invite moi aussi ceux du coin à y venir.

Merci aux organisateurs

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar SousNoir » Ven Mai 27, 2016 11:14 pm

Bonsoir,

J'aurais aimé aller aux rencontres de préparation de ce nouveau club. J'ai juste manqué de temps mais ce n'est que partie remise. J'espère bien être parmi vous à l'automne. :D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Jumpy » Ven Juin 10, 2016 10:54 am

Jumpy a écrit:
Par exemple, il paraît que la MRC prépare une pièce d'investissement de style feuille d'érable avec Superman.

https://www.moderncoinmart.com/2016-canada-5-1-oz-silver-superman-gem-bu-sku41395.html

Jumpy a écrit le 5 septembre 2015:
Bref, au lieu de massacrer ce qui reste de la numismatique canadienne présente et future, la MRC devrait faire une gamme de pièce hybride (collection/investissement) à plus large tirage car ouvertement destinée au marché mondial des collectionneurs de pièces d'argent.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Jumpy » Ven Juin 10, 2016 11:16 am

Belle initiative de la MRC et de la division des produits d'investissement.

D'après moi, c'est un produit sans défauts.


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités