Nouveau club numismatique à Laval

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Adrenalyne » Lun Mars 21, 2016 9:11 pm

Jumpy a écrit :
Cette rencontre se déroulera le mardi 22 mars prochain à 19h30 dans les locaux du Collège Citoyen situé au 4001 boulevard Sainte-Rose à Laval, H7R 1W6, à l’angle de l’autoroute 13, lieu officiel des réunions et rencontres du club numismatique de la Rive-Nord de Montréal.



Juste une petite précision pour ceux qui veulent se rendre demain à cette rencontre d'information, l'entrée se fait par la porte #3 qui est accessible par la cours d'école.

Au plaisir de vous y voir,

Stéphane

Jonathan1980
Messages : 23
Inscription : Jeu Oct 08, 2015 11:27 pm
Localisation : boisbriand

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Jonathan1980 » Lun Mars 21, 2016 10:34 pm

je suis in pour le club.
Mais pas dispo pour ce mardi

au plaisir de la prochaine rencontre
Jonathan

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar zedikus » Mar Mars 22, 2016 2:50 pm

Je vous souhaitent un bel avenir avec le club de Laval! :D

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Jumpy » Mar Mars 22, 2016 11:25 pm

Je suis bien content de m'être déplacé.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Adrenalyne » Mar Mars 22, 2016 11:52 pm

J'aimerais remercier tous ceux qui ce sont déplacés pour venir partager leurs idées. J'ai été agréablement surpris du partage d'informations, des attentes et surtout de l'intérêt que chacun de vous avez amené.

Nous devons colliger toutes ces informations et je vous assure que ce nouveau club aura sa place sur la Rive-Nord.

J'annonce déjà qu'il y aura d'autres rencontres et je vous donnerai des dates lorsque j'aurai la confirmation de la disponibilité.

Ce fut un réel plaisir de vous voir.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Mo.naie » Mer Mars 23, 2016 7:27 am

Au plaisir de vous revoir tous et merci d'avoir échangé vos points vues qui étaient vraiment intéressant et constructif. Super Gang

la prochaine fois on double le grouble :chasseur: :wink:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Jumpy » Mer Mars 23, 2016 10:39 am

Ce que je retiens de cette réunion, c'est la motivation des participants de ne se déplacer qu'à la condition que ce soit plaisant.

Même si la forme n'est pas tout à fait définie, le but du club semble vouloir être de favoriser les échanges et le partage des connaissances à travers des activités structurées de façon telle à donner satisfaction aux participants.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar za75 » Mer Mars 23, 2016 4:59 pm

Bravo à Stéphane et Michel d'avoir initié ce projet :!:

Bonne chance pour la suite des choses :!:

Ceci démontre une fois de plus que la vitalité de la collection de monnaie est en croissance :D

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Adrenalyne » Ven Avr 22, 2016 10:54 am

Bonjour à tous,

Nous sommes prêt à faire une première rencontre de rodage, dans le but de lancer officiellement le club en septembre.

Cette rencontre aura lieu le Mercredi le 27 avril à 19h30 dans les locaux du Collège Citoyen situé au 4001 boulevard Sainte-Rose à Laval, H7R 1W6, à l’angle de l’autoroute 13.


Voici un bref résumé du déroulement de cette soirée

19h30 arrivée des membres et visiteurs

- Mot de bienvenue
- Objectifs et orientation du Club/Nom du Club/Administrateurs, etc.
- Discussions/Suggestions/Commentaires
- Prochaines étapes du club, etc.
- Pour terminer la soirée, nous aurons une période ou les membres pourront faire des achats, ventes, échanges ou simplement exposer une partie de leur collection...

Comme vous le savez surement, la reine Élizabeth II a eue 90 ans le 21 avril dernier, afin de rendre cette partie de la soirée des plus interactives, nous avons choisis comme 'thème' ; La Reine Élizabeth II de 1953 @ 1974 (Monnaies et Billets de cette période).

Cette rencontre est gratuite et il y aura du café sur place.

En espérant vous voir en grand nombre pour cette soirée de 'rodage'.

Michel et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Line » Lun Avr 25, 2016 10:28 am

Bravo a vous et longue vie a ce club
J'avoue que je suis un peu jalouse :wink: un club en Outaouais ...... a suivre
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Mo.naie » Lun Avr 25, 2016 6:04 pm

merci Line, on te le souhaite aussi d'y arriver..

n'importe quand que tu veux nous poser des questions sur notre club n'hésites surtout pas :wink:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Adrenalyne » Mer Avr 27, 2016 11:50 pm

Alors encore une fois, une super belle soirée.
Du monde intéressants avec d'excellentes idées et projets.
Nous sommes choyés de pouvoir compter sur des personnes passionnées et passionnantes.
J'ai déjà hâte à la prochaine rencontre.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Pako » Jeu Avr 28, 2016 6:37 am

Wow ! Méchante belle soirée, autant de nouveaux collectionneurs à la recherche d'information,
autant de collectionneurs expérimentés avec le désir de partager leur connaissance.
Je vois dans ce club de Laval un vent de renouveau, quelques choses de unique, basé sur la discussion et le partage
d'information dans un respect mutuel, ce qui en vaut largement le déplacement.

Chapeaux aux organisateurs !

ps. Comme à l'habitude la soirée a été trop courte pour avoir la chance de parler avec tous les collectionneurs,
j'espère vous revoir à la prochaine soirée afin de pouvoir échanger avec vous.


J'ai déjà hâte de connaitre la date de la prochaine soirée :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Mo.naie » Jeu Avr 28, 2016 7:25 am

Oui Pako soirée trop courte,

prochaine rencontre mercredi 25 mai.. on reposte détails dans quelques temps

et les gens de la Rive Nord, superbe gang le fun, venez voir ca! :wink:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Nouveau club numismatique à Laval

Messagepar Pako » Ven Avr 29, 2016 10:59 am

Mo.naie a écrit :...et les gens de la Rive Nord, superbe gang le fun, venez voir ca! :wink:
J'ose imaginer que les gens de Montréal & Rive Sud sont également les bienvenues......



:Prier:
.
Patargez votre passion !
.


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités