Sondage rencontre Numicanada Été 2015

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.

Êtes-vous intéressé par une rencontre

oui
22
92%
non
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Sondage rencontre Numicanada Été 2015

Messagepar Jumpy » Mer Juin 10, 2015 10:59 am

Bonjour à tous,

Je fais un petit sondage afin de voir l'intérêt des membres pour une rencontre cet été.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Sondage rencontre Numicanada Été 2015

Messagepar Bernie » Mer Juin 10, 2015 1:23 pm

Ca dépend ou !!!!
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Sondage rencontre Numicanada Été 2015

Messagepar Pako » Mer Juin 10, 2015 8:22 pm

En répondant "OUI", je vous propose d'avoir la rencontre durant l'automne.
Ainsi, les vacances sont passés, et nous avons plus la tête dans notre collection durant cette période.

Pour l'emplacement, la formule de l'ans passé dans une salle de réception d'un restaurant était agréable et simple,
sans trop de réservation, et aucun frais pour la salle. Aucune préparation pour le diner et le café, directement sur place !

Voilà mon opinion :Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Sondage rencontre Numicanada Été 2015

Messagepar drooperdolan » Mer Juin 10, 2015 8:30 pm

:Chinois:

la formule de l'an passé dans une salle de réception d'un restaurant était agréable et simple,
sans trop de réservation, et aucun frais pour la salle. Aucune préparation pour le diner et le café, directement sur place !

effectivement c'est la façon la plus simple et
c'est bien correct :D

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Sondage rencontre Numicanada Été 2015

Messagepar Mitchos » Mer Juin 10, 2015 8:31 pm

Je suis d'accord avec Pako sur toute la ligne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Sondage rencontre Numicanada Été 2015

Messagepar quasimodo2 » Mer Juin 10, 2015 8:34 pm

Ouf, dans mon cas cela dépend de beaucoup de chose :Chinois:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Sondage rencontre Numicanada Été 2015

Messagepar oligne67 » Mer Juin 10, 2015 9:10 pm

peut importe où, quand et comment je suis partant!!!

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Sondage rencontre Numicanada Été 2015

Messagepar Pako » Jeu Juin 11, 2015 8:36 am

Si nous conservons la même formule, je propose : Pacini à Victoraville

Victoriaville est centré, entre Montréal, Sherbrooke et Québec.

http://www.pacini.ca/restaurants/victoriaville/
incluant : Salle privée avec écran

Lieu de réception ::

Pacini met à votre disposition une salle pour les groupes de 7 à 40 personnes. Idéal pour vos fêtes de famille, réunions, etc...

Réservez sans tarder!


Concernant la date, je propose samedi le 26 sept. ou le 03 oct.

Qu'en pensez-vous :?:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Sondage rencontre Numicanada Été 2015

Messagepar Jumpy » Jeu Juin 11, 2015 9:06 am

Septembre et octobre, ça ne m'arrange pas beaucoup. Ma préférence irait pour une date avant la rentrée des classes.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Sondage rencontre Numicanada Été 2015

Messagepar Bernie » Jeu Juin 11, 2015 1:02 pm

Début aout a Laval :P
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités