renseignement sur les reunions de numismate

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

renseignement sur les reunions de numismate

Messagepar bando657 » Mer Juin 11, 2014 10:59 pm

Salutation a tous

ce message est une demande pour savoir, ou connaitre, les endroit et lieu ou ils organise des rencontres de collectionneur de monnaie...

enfin de parlez de notre passion commune et ou faire des achats et ou échange.
si quelqu'un connait de tel endroit j'aimerais bien le savoir.

avant il en avais dans mon secteur (lanaudiere)
mais il n'ont plus de place pour se reunir donc ???

avec plaisir et passion bando657 (steph)
avec plaisir et passion!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: renseignement sur les reunions de numismate

Messagepar La loutre » Ven Juin 13, 2014 1:41 pm

Habituellement, les initiatives du genre, autant les petites rencontres autour d'un café que les gros salons reconnus, sont annoncés dans ce sujet:
viewforum.php?f=42 :wink:

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: renseignement sur les reunions de numismate

Messagepar bando657 » Ven Juin 13, 2014 9:51 pm

Merci pour l'info. La Loutre :D
on dirais bien qui a un manque flagrant d'interet pour ce genre de rencontre... :cry:
avec plaisir et passion!

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: renseignement sur les reunions de numismate

Messagepar lepredateur » Sam Juin 14, 2014 10:22 am

Salut Bando,

Je ne pense pas que c'est nécessairement un manque d'intérêt. Je pense que la periode estivale n'adonne pas à plusieurs personnes car bien souvent il y a beaucoup de choses de planifier d'avance dans cette période ( entretien de maison, réparations, vacances etc..) C'est d'ailleurs mon cas. Ayant assister à plusieurs rencontres numismates de numicanada (Drummondville, Trois-Rivières et Gatineau) j'ai presque toujours pris une décision à la dernière minute. Et c'est le cas pour Lévis car je ne sais pas encore si je vais être disponible cette fin de semaine du 9 août. Comme dans mon cas également il faut planifier bien souvent les dépenses de transport, de nourriture et d'hébergement. Il est à remarquer également qu'il n'y a pas beaucoup de membres actifs pendant cette période. Je crois que les membres qui lisent régulièrement les messages ne sont pas si nombreux. Pour ma part je participe à plusieurs rencontres numimatiques, salon de collectionneurs et autres, majoritairement pendant l'automne. Par contre, je peux te dire qu'à toutes les rencontres de numismates de numicanada que j'ai assisté, il y avait des sujets et/ou des démonstrations très instructifs et de qualité. J'ignore si les prochaines rencontres vont être aussi intéressantes mais je vais essayer d'y être présent.

A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: renseignement sur les reunions de numismate

Messagepar bando657 » Dim Juin 15, 2014 1:25 am

Merci bien pour ta reponse Lepredateur
je suis daccord avec ton affirmation pour ce qui est de la saison estival,par contre en verifiant sur le lien que ma fournie Laloutre jai remarquer que les derniere posting a ce sujet remontais a assez loin quand meme.
c'est pour ca que jai dit quil y avait pas beaucoup d'interet...

mais personnellement je prefere me tromper car j'aime bien assister a ce genre d'activité je trouve ca interressant et instructif dans certain cas.

en esperant que cette automne il va avoir ce genre d'evenement ou bien l'hiver prochain
l'été c'est plus compliquer et je le comprend,pour etre occuper moi meme.

Au pire je trouverais le moyen d'en organiser une si il le faut :D

avec plaisir et passion bando657 (steph)
avec plaisir et passion!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: renseignement sur les reunions de numismate

Messagepar La loutre » Mar Juin 17, 2014 1:34 pm

Certaines initiatives n'ont eu lieu qu'une fois, d'autres ont eu l'air de durer quelques mois, d'autres plus longtemps.

Même si cette année la réponse à la "rencontre Numicanada" fut un peu moins enthousiaste que d'autres années, ce n'est pas un problème comme tel, l'important c'est que ceux qui s'y rendent sont intéressés à y aller.

De manière plus générale, il ne faut pas négliger le fait que le forum permet une forme de proximité constante.
À une époque pas si lointaine, les salons & rencontres étaient les lieux de prédilection pour partager informations & découvertes.
Aujourd'hui, de chez soi, on se connecte à sa convenance sur des forums où convergent des tas de numismates, ce qui fait que certains ne ressentent peut-être pas le même besoin de voir d'autres numismates "en chair et en os".
Ça reste une hypothèse.

Enfin l'été, l'univers numismatique est plus tranquille (rencontres, forums...), et c'est tant mieux, faut profiter de la chaleur pendant qu'elle est là!

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: renseignement sur les reunions de numismate

Messagepar bando657 » Mer Juin 18, 2014 4:48 am

salut la loutre
un peu daccord avec toi pour ce qui de l'été
daccord aussi sur le fait que maintenant avec la magie de internet on peu faire beaucoup de chose.

mais d'apres moi rien ne vaut une bonne rencontre entre passionné et ami,que des rencontres
entre etre humain un café dans une main,et une piece de monnaie dans l'autre...

pouvoir parlez de notre passion commune ou bien autre chose d'interressant entre personne de vive voix que devant une ordinateur froide et inamical.

c'est a cause des ordinateurs et autre gadget electronique (ipad,iphone,tablette etc..)
tres utile je l'avoue pour avoir de l'information rapide et efficace,
que la civilité se perd,quelque fois.

la vie va tellement vite de nos jour que si elle passerais par l'autoroute devant un radar elle en perderais son permis sur place :D

quelque fois faut prendre le temps de s'arreté,et dans profiter un peu et retrouver la joie
de parlez entre nous,se regarder dans les yeux et non dans un ecran...

avec plaisir et passion bando657 (steph)
avec plaisir et passion!

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: renseignement sur les reunions de numismate

Messagepar Pako » Mer Juin 18, 2014 8:05 am

bando657 a écrit :mais d'apres moi rien ne vaut une bonne rencontre entre passionné et ami,que des rencontres
entre etre humain un café dans une main,et une piece de monnaie dans l'autre....


Bonjour Bando657,

Si tu prêt à te déplacer jusqu'à Mascouche,
il y a des rencontres au trois mois environs (sauf en période estival).

Je conserve ton nom et à la prochaine rencontre cette automne, je
vais t'envoyer une invitation en MP.

Pour plus d'info : viewtopic.php?f=42&t=10531

bonne été :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: renseignement sur les reunions de numismate

Messagepar bando657 » Mer Juin 18, 2014 2:17 pm

aucun probleme je reste a repentigny donc c'est pas trop loin de chez moi :)

ca me ferais plaisir de participer si je travail pas ces journées la...

avec plaisir et passion bando657 (steph)
avec plaisir et passion!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: renseignement sur les reunions de numismate

Messagepar La loutre » Ven Juin 20, 2014 11:44 am

bando657 a écrit :mais d'apres moi rien ne vaut une bonne rencontre entre passionné et ami,que des rencontres
entre etre humain un café dans une main,et une piece de monnaie dans l'autre...

Je ne peux qu'être d'accord, les rencontres en personne sont plus enrichissantes, mais moins fréquentes, alors que le contact via le forum est plus "froid", mais en revanche il est accessible en tout temps.

Autrement dit, on peut tripper à venir sur le forum sans pour autant être motivé au point de réserver un moment ou une journée pour une activité numismatique, prévoir et payer un déplacement + peut-être une location de salle, sans compter la distance qui peut aussi peser dans la balance.

Reste que tous ceux qui ont participé à ce genre de rencontres peuvent témoigner qu'on y trouve quelque chose qu'on ne peut pas trouver en passant par l'ordinateur. :wink:


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités