Questions pour les membre du CLub des Maitres

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Wilson
Messages : 49
Inscription : Mer Avr 17, 2013 7:27 pm
Localisation : Drummondville

Questions pour les membre du CLub des Maitres

Messagepar Wilson » Ven Mars 21, 2014 2:06 pm

Bonjour,

Je lance un nouveau sujet après une recherche sur les titres, car je ne vois pas un sujet en lien avec les questions générales que peut se poser un membre du Club des Maitres de Mint.

Je sollicite donc la participation des membres du Club pour nous aider dans nos questionnements.

Je propose que l'on mette la question en vert afin qu'elle soit facilement identifiable.

Je commence... Ma question est la suivante : comment se fait-il qu'il y ait des images de pièces sur le Web sans que les agents aux services de la clientèle soient au courant des prochaines venues?

William N. alias Wilson

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Questions pour les membre du CLub des Maitres

Messagepar pienot » Ven Mars 21, 2014 2:10 pm

Je me posais la même question, il y a des fuites quelques parts et/ou passe-droit... et/ou genre de corruption là aussi!!!
Pienot

Wilson
Messages : 49
Inscription : Mer Avr 17, 2013 7:27 pm
Localisation : Drummondville

Re: Questions pour les membre du CLub des Maitres

Messagepar Wilson » Ven Mars 21, 2014 2:14 pm

pienot a écrit :Je me posais la même question, il y a des fuites quelques parts et/ou passe-droit... et/ou genre de corruption là aussi!!!


Le plus drôle est lorsque je me suis entretenu au téléphone avec un agent de Mint, il n'était pas surpris du fait que je lui annonçais.
Cordialement Wilson

Behike
Messages : 116
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 9:14 pm

Re: Questions pour les membre du CLub des Maitres

Messagepar Behike » Ven Mars 21, 2014 3:40 pm

Il n'ont pas le droit de divulguer quoi que ce soit avant le lancement des pièces dites.

Wilson
Messages : 49
Inscription : Mer Avr 17, 2013 7:27 pm
Localisation : Drummondville

Re: Questions pour les membre du CLub des Maitres

Messagepar Wilson » Ven Mars 21, 2014 3:58 pm

Behike a écrit :Il n'ont pas le droit de divulguer quoi que ce soit avant le lancement des pièces dites.


L'agent m'a dit que c'est surement à cause de Poste Canada par l'intermédiaire de leur site Internet. De là, des informations sont divulguées avant le temps.

À croire qu'il ne faut pas se poser des questions pour ne pas avoir des mensonges ou des ouï-dire.
Cordialement Wilson

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Questions pour les membre du CLub des Maitres

Messagepar micro5 » Ven Mars 21, 2014 6:40 pm

Je ne crois pas pour l'histoire du site. Je viens de vérifier sur le site et il n'y a aucune des pièces qui vont sortir bientôt.

Qui imprime le catalogue qui va dans les bureaux de poste, possibilité de fuite de cet endroit. Il y a tellement de monde d'impliqué dans les nouveaux produits alors le choix est vaste.

Même s'ils sont en vente sur E-Bay, comment peuvent-il garantir à celui qui l'achèters qu'il aura vraiment sa pièce? Exemple: le grenouille en verre de Murano, elle ne sera en vete que le 1er avril.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Questions pour les membre du CLub des Maitres

Messagepar Jasmin » Ven Mars 21, 2014 8:56 pm

Wilson a dit :
L'agent m'a dit que c'est surement à cause de Poste Canada par l'intermédiaire de leur site Internet. 
J'ai su que Poste Canada na pas le même site internet que nous pour commandé leurs pièces.


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités