Rencontre Numicanada 2014

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Rencontre Numicanada 2014

Messagepar Daniel Sam » Jeu Fév 27, 2014 6:29 pm

Robert a écrit :Avec une description de tâche spécifique à l'emploi, je serais prêt à m'impliquer.

Robert :Chinois:


Bien parle Robert Québec c'est votre tour cette année.

La loutre, Drooperdolan, et vous autre organisé nous ça a Lévis.

Lévis 2 hrs de Montréal, 2 hrs de Sherbrooke, 2 hrs de Rivière du loup, 2 hrs de Saguenay, 2 hrs de Trois Rivière. Lévis magnifique ville en face de Québec mais aussi 2 hrs , maudie trafic :lol: .

Y de belle place pour ça a Lévis, Hotel L'oiselière La polyvalente le centre des Congres et plus encore. Hey le monde de Québec avant le retour des Nordique.(le but d'Alain Coté étais bon) Préparé nous une ptite rencontre numismatique en attendent.

Daniel

Un ancien Lévisien.
Dernière édition par Daniel Sam le Jeu Fév 27, 2014 7:18 pm, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Rencontre Numicanada 2014

Messagepar Line » Jeu Fév 27, 2014 6:30 pm

C'est beau ca l'implication bravo :wink:
Engagé vous qu'il disait :Chinois:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Rencontre Numicanada 2014

Messagepar Line » Sam Mars 01, 2014 8:40 am

le mois de mars est arriver
choisir une date
choisir un emplacement
demander une contribution
tout ca demande du temps moi sa me fait rien de le refaire mais ce seras a Gatineau (Hull)
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Rencontre Numicanada 2014

Messagepar Line » Sam Mars 01, 2014 4:46 pm

:P Sa jase pas fort :P
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: Rencontre Numicanada 2014

Messagepar ziphandel2 » Lun Mars 03, 2014 12:16 am

Bonsoir a tous,

La tradition veux que la rencontre soit habituellement au mois d'aout et je crois que ca devrai rester ainsi.
Si des gens de Montréal veulent se mobiliser pour organiser l'événement je suis prêt a aider.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Rencontre Numicanada 2014

Messagepar Oli1999 » Mar Mars 04, 2014 12:24 am

Ce que je trouve plate c'est que si la rencontre se passe à Gatineau comme celle de l'an passé, je ne pourrais pas y être. Dire que je voulais me faire ma petite table et acheter et vendre...etc...
Trois-rivières serait l'idéal...entre QC et MTL. Je sais qu'il y a des membres qui résident près de Québec ou prêt de Montréal et je crois que ce serait plus favorable mais tout ça dépend de l'organisateur de la rencontre. :? :? :roll: :oops:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Rencontre Numicanada 2014

Messagepar za75 » Mar Mars 04, 2014 7:34 am

Daniel Sam a écrit :
Robert a écrit :Avec une description de tâche spécifique à l'emploi, je serais prêt à m'impliquer.

Robert :Chinois:


Bien parle Robert Québec c'est votre tour cette année.

La loutre, Drooperdolan, et vous autre organisé nous ça a Lévis.

Lévis 2 hrs de Montréal, 2 hrs de Sherbrooke, 2 hrs de Rivière du loup, 2 hrs de Saguenay, 2 hrs de Trois Rivière. Lévis magnifique ville en face de Québec mais aussi 2 hrs , maudie trafic :lol: .

Y de belle place pour ça a Lévis, Hotel L'oiselière La polyvalente le centre des Congres et plus encore. Hey le monde de Québec avant le retour des Nordique.(le but d'Alain Coté étais bon) Préparé nous une ptite rencontre numismatique en attendent.

Daniel

Un ancien Lévisien.



Je ne sais si j'y participerai, mais j'appuie cette suggestion pour Lévis, en 2014 :)

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: Rencontre Numicanada 2014

Messagepar micoincoin » Mar Mars 04, 2014 8:14 am

Je vote pour Lévis.
Micoincoin

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Rencontre Numicanada 2014

Messagepar Robert » Mar Mars 04, 2014 8:45 am

Line a écrit ::P Sa jase pas fort :P

J'ai quand même une vie secrète en dehors de la numismatique :D

Je prépare mon plan de match et je vous reviens. En attendant, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire un sondage.

Merci

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Rencontre Numicanada 2014

Messagepar Jean2012 » Mar Mars 04, 2014 11:30 am

Robert a écrit :Avec une description de tâche spécifique à l'emploi, je serais prêt à m'impliquer.

Robert :Chinois:


Il y a déjà quelqu'un qui y a penser: j'ai citer le mauvais message. C'était celui au dessus du miens que je voulais citer. Tout le monde va comprendre quand même. Bonne journée... :D

viewtopic.php?f=7&t=22449
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Rencontre Numicanada 2014

Messagepar Robert » Ven Mars 07, 2014 11:27 am

Bon voilà, je me lance.

La proposition de base est la suivante. Nous pourrions avoir une salle à L'Oiselière, Lévis un bon samedi d'août. Incluant pause café et diner probablement style buffet le tout pour 35 $ plus taxe par personne.

On ferait un 9h à 17h00

Style rencontre : AM ateliers à partir de 10h00, le temps de laisser les lointains arriver et PM échanges.

Donc endroit, Lévis
Coût : 35 $ plus taxe diner inclu.

À 15 oui, je démarre l'organisation. Avec votre oui, indiquez moi vos disponibilités. Il y a 5 samedi en août: 2,9,16,23,30. Vous pouvez me donner plusieurs date pour les "plus" diponible.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Rencontre Numicanada 2014

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 07, 2014 11:37 am

1 er question Robert si j'arrive comme ça à brûle pour point va tu m'accepter?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Rencontre Numicanada 2014

Messagepar Robert » Ven Mars 07, 2014 11:49 am

quasimodo2 a écrit :1 er question Robert si j'arrive comme ça à brûle pour point va tu m'accepter?

Ça va sûrement être possible en autant qu'il y ait une bonne base pour le départ. Disons qu'on peut-être 25 avec une possibilité de 5 visites non annoncées.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Rencontre Numicanada 2014

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 07, 2014 11:54 am

Merci Robert j'en prend bien note, si jamais je me décide, je vais essayer de t'avertir aussitôt que possible.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Rencontre Numicanada 2014

Messagepar syleb » Ven Mars 07, 2014 12:13 pm

Moi, je propose le 23 Août 2014 parce que les vacances en famille sont passé et l'école n'a pas débuter mais une autre date fera mon affaire aussi, j'y serai :D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités