Nuphilex

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Nuphilex

Messagepar William » Dim Oct 27, 2013 10:14 pm


Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Nuphilex

Messagepar oli97 » Lun Oct 28, 2013 8:16 am

ok merci!
mais cest mieux y aller le samedi ou le dimanche?

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Nuphilex

Messagepar Alexcee » Lun Oct 28, 2013 9:52 am

oli97 a écrit :ok merci!
mais cest mieux y aller le samedi ou le dimanche?


Selon ce que j'ai entendu, c'est mieux d'y aller le samedi...

Avatar de l’utilisateur
danlecrinque
Messages : 64
Inscription : Sam Nov 17, 2012 2:54 pm
Description : J'ai commencé une modeste collection de monnaie à l'âge de 13 ans. 25 années plus tard, j'y travaille toujours sans vraiment avoir un objectif fixe, autre que de laisser cet héritage à mes enfants.
Localisation : Montréal, Qc

Re: Nuphilex

Messagepar danlecrinque » Lun Oct 28, 2013 10:14 am

Il y a généralement beaucoup de monde en avant-midi et en début d'après-midi.
Si l'idée est de pouvoir resté assis confortablement pour regarder des achats potentiels tranquillement, il est mieux d'y aller en fin d'après-midi le samedi.
Numista : danlecrinque

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: Nuphilex

Messagepar CCCS » Lun Oct 28, 2013 12:17 pm

Si vous y venez pour l'encan, soyez sur d'y être vendredi avant 5hre pm pour l'inspection des lots et l'encan commence à 6 hre pm.

www.lowercanadaauction.com ou

http://www.icollector.com/Torex-Nuphile ... le_as29194

Louis

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Nuphilex

Messagepar William » Lun Oct 28, 2013 5:29 pm

C'est mieux le samedi, car le dimanche les marchands de l'Ouest commence déjà à quitter en pleine journée

sysec
Messages : 1697
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Nuphilex

Messagepar sysec » Lun Oct 28, 2013 5:41 pm

danlecrinque a écrit :Il y a généralement beaucoup de monde en avant-midi et en début d'après-midi.
Si l'idée est de pouvoir resté assis confortablement pour regarder des achats potentiels tranquillement, il est mieux d'y aller en fin d'après-midi le samedi.

Je dirais, s'organiser pour être présent à l'ouverture (première journée). Avoir le premier choix et non regarder le matériel qui a déjà été écrémé par les autres collectionneurs. Si vous allez régulièrement à ces salons, vous saurez vers quel marchand vous dirigez en premier.
Rien ne vous empêche de faire une deuxième visite.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Nuphilex

Messagepar zedikus » Ven Nov 01, 2013 4:38 pm

Nous seront comme à chaque fois entre 15 et 21 membres du cpngq au Nuphilex dimanche le 3. Comme à chaque nuphilex et salons de l'apnb. Nous avons un autobus alors c'est pour cela que nous somment toujours minimum 15 personnes a ces salons. Cette année, du aux élections on prend la 21 passagers. Au plaisir de vous voir si vous venez le 3. L'an passé j'ai eu l'honneur de rencontrer za75 et Dot36. J'espère rencontrer d'autres numicanadiens dimanche!!

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Nuphilex

Messagepar che1984 » Dim Nov 03, 2013 8:56 pm

Bonjour a tous,

J étais en congrès au palais des congrès ce week end et j en ai profité pour faire 10 minutes de marche et me rendre a Nuphilex cet après midi. En passant, c est le premier salon de monnaie ( ou timbre et billets) auquel je vais de ma jeune vie de collectionneur...

C est certain que le dimanche 13:00 n est pas le meilleur moment mais c était le seul temps que j avais. Et j etais a côté , alors...Voici mes impressions:

Accueil simple mais bien, c était gratuit en plus...

Après l entrée, c est tout un monde qui s est offert a moi: un paquet de gens centré sur l observation de pieces ou billets ( ou timbres aussi) avec des vendeurs un peu blasés ( l heure était a la préparation au départ).

La majorité anglophone, donc peu enclin a jaser .. Même qu un d eux cognait des clous au fond de son kiosque...

J ai entamé la conversation avec l un d eux de Toronto , et lu ai demandé le pouls du marché:

Les billets, c est mort, les timbres, c est enterré et la monnaie, c est moyen, sauf les large cents et les hauts grades des 50 cents et dollars...

C est a se demander ce qu il faisait la!!

Quand je lui ai montré le 4$ 1900 Courtney VG-8 que j avais sur mon iPhone en espérant l impressionner, il m a dit: 200$.. Euh, on en voit a 1500$ sur eBay alors..

J ai croisé beaucoup d asiatiques, qui ont l air a tripper, beaucoup d anglophones muets mais très peu de francophones...j aurais bien aimé jaser de découvertes avec des membres de numicanada mais on ne se connait pas visuellement donc...

J ai demandé, pour le fun , qui avait un 5 cents 1932 far 2 a me montrer mais personne n a semblé savoir, me disant de demander a la prochaine table.

J ai fini par m acheter un10 cents 1956 dot, qui me manquait...pour ne pas partir les mains vides.

Reste le 1889 et ...1936 dot... :lol:

Et une copie du canadian coin news.


Je crois que finalement , a ce genre d événement, il faut y aller accompagné.

Point positif: il y avait aussi des jeunes, comme quoi, contrairement a la philatélie, il y a ( un peu) de relève . :wink:

philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Re: Nuphilex

Messagepar philippe gaudreault » Dim Nov 03, 2013 9:17 pm

Bonsoir, j'ai participé aux encans en ligne et j'ai gagné quelques pièces..

Sur le site de Lower Canada Auction, on me dit qu'on va me contactez.

Comme cela fait déjà 1 semaine, et que je n'ai toujours pas reçu de nouvelles, je me demandais si quelqu'un ici est plus familier que moi aux procédures via ce site web et saurait combien de temps ça prend en moyenne avant d'avoir des nouvelles.

Merci !

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: Nuphilex

Messagepar CCCS » Dim Nov 03, 2013 11:49 pm

Les factures seront envoyées dans les jours prochains.

Pour le 5 cents 1932 far 2, j'en avais un (que j'ai toujours) à ma table.
J'étais avec Dot36 et Adrénalyne.

Louis


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités