Entrée payante au salon Timbres et Monnaies (Boucherville) ?

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Entrée payante au salon Timbres et Monnaies (Boucherville) ?

Messagepar William » Dim Août 25, 2013 2:43 pm

Vu sur le sit de l'ANPB

28 et 29 septembre 2013 - Salon Timbres et MonnaiesMC samedi et dimanche à l'école secondaire De Mortagne, 955 boulevard de Montarville, Boucherville. Entrée 5$. Gratuit pour les membres en règle, les visiteurs qui ont reçu une invitation et les visiteurs qui complètent une fiche d'inscription à l'entrée.

Est-ce que cela a toujours éte comme ça? Je n'ai jamais eu connaissance qu'ils chargeaient l'entrée... Compléter la fiche à l'entrée, c'est donner son courriel et compagnie?

Merci de m'éclairer!

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Entrée payante au salon Timbres et Monnaies (Bouchervill

Messagepar cent60 » Dim Août 25, 2013 3:21 pm

Non, c'était gratuit !

Mais je crois que si l'association veux continuer elle doit le faire !
Il suffit d'être membre la cotisation internet n'est pas trop pire!

a+

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Entrée payante au salon Timbres et Monnaies (Bouchervill

Messagepar Line » Dim Août 25, 2013 3:40 pm

Bonjour :)
5$ c'est rien,pour rencontrer des gens et faire probablement de bonne affaire :wink:
Que les sous soit avec vous

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Entrée payante au salon Timbres et Monnaies (Bouchervill

Messagepar Crabouf » Dim Août 25, 2013 4:39 pm

Payer pour entrer dans un magasin, l'idée est farfelue.
Les exposants sont des vendeurs, c'est à eux d'assumer le coût de la tenue de leur commerce.
Si le salon propose des activités, conférences. débats ou autres, c'est différent. Mais je ne crois pas qu'il en soit question.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Entrée payante au salon Timbres et Monnaies (Bouchervill

Messagepar za75 » Dim Août 25, 2013 5:09 pm

Bonjour Crabouf,

Crabouf a écrit :Payer pour entrer dans un magasin, l'idée est farfelue.
Les exposants sont des vendeurs, c'est à eux d'assumer le coût de la tenue de leur commerce.
Ce ne sont pas les marchands qui organisent ces salons mais c'est " l'Association des Numismates et Philatélistes de Boucherville " ( ANPB ) : donc, rien de bien différent, pour le prix d'entrée, avec les autres salons de ce genre qui se tiennent à d'autres endroits au Québec, si ce n'est qu'à Boucherville, les membres et autres visiteurs qui s'incrivent n'auront rien à payer.

Si le salon propose des activités ,( oui : encan de monnaies et encan de timbres ) conférences. débats ( les débats entre collectionneurs, bien souvent entre membres de Numicanada, je peux vous assurer qu'il y en a :) ) ou autres, c'est différent. Mais je ne crois pas qu'il en soit question.

jso27
Messages : 135
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:50 pm
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées
Localisation : Rive Sud de Montréal

Re: Entrée payante au salon Timbres et Monnaies (Bouchervill

Messagepar jso27 » Dim Août 25, 2013 8:53 pm

Bonjour,
j'ai tenté de voir le coût de la cotisation pour devenir membre, je voulais comparer entre payer 5$ pour entrer dans ces salons, qui semble revenir à plusieurs reprises dans l'année vs la cotisation que je présume est annuelle.
En cliquant sur devenir membre sur le site de ANPB, je ne vois pas le montant que j'aurais à payer si je m'inscris. Peut-être que je ne regarde pas au bon endroit. Si quelqu'un peut m'éclairer, j'apprécierais.

Merci !

JSO27

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Entrée payante au salon Timbres et Monnaies (Bouchervill

Messagepar cent60 » Dim Août 25, 2013 11:24 pm

jso27 a écrit :Bonjour,
j'ai tenté de voir le coût de la cotisation pour devenir membre, je voulais comparer entre payer 5$ pour entrer dans ces salons, qui semble revenir à plusieurs reprises dans l'année vs la cotisation que je présume est annuelle.
En cliquant sur devenir membre sur le site de ANPB, je ne vois pas le montant que j'aurais à payer si je m'inscris. Peut-être que je ne regarde pas au bon endroit. Si quelqu'un peut m'éclairer, j'apprécierais.

Merci !

JSO27



Moi, je suis passé lors d'un rencontre à Boucherville et j'ai demandé comment faire pour s'inscription par contre tu peux le faire en t'inscrivant d'abord sur le site internet et l'information est là dans la section 'MA SECTION' (par carte de crédit). Moi j'ai fais par la poste par la suite avec un cheque.

La cotisation permet d'aide l'association à 'fonctionner'. Car, il n'y à pas grand chose de gratuit dans la vie.

j'ai opté pour l'abonnement internet : 30.00 $CAD (3 ans)
Abonnement internet 3 ans, Abonnement de trois ans Une économie de 6,00$

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: Entrée payante au salon Timbres et Monnaies (Bouchervill

Messagepar CCCS » Lun Août 26, 2013 10:09 am

Si vous êtes membre en règle, aucun frais d'entré. Si vous remplissez une carte d'inscription, c'est gratuit aussi. Le but est simple et l'Association ne vend ni ne partage vos informations ( même pas avec les directeurs ), l'ANPB paie des sommes assez élevées pour annoncer dans les journaux et elle désirent abandonner cette pratique ( toujours dans le but de garder tous les coûts bas ). Si elle a vos courriers électronique, elle est capable de vous envoyer un avis de salon ou de réunion ou pour toutes autres activités a venir ( il y en aura cette année ).

Si vous êtes membre vous remarquerez plusieurs changement au bulletin de liaison. La version papier sera abandonné ( sauf pour terminer les contrats déja payer) et remplacé par deux nouvelles publications électroniques; Numibec (monnaie) et Philobec (timbres). Leurs volumes et contenues seront grandement augmentés et leurs distributions élargi.

L'ANPB a aussi réservé une salle pour avoir des activités à chaque mois pour les membres ( une autre bonne raison de devenir membre ), garder en mémoire que l'ANPB est une association numismatique et philatélique et que les activités toucheront ces deux catégories et non pas seulement la monnaie.

Pour ce qui est du prix d'entré, il est rapidement absorbé quant on devient membre, quatre salons cette année ( oui, oui 4 ) a $5.00 l'entré ou un abonnement internet de 3 ans à $30.00, il n'y a pas de comparaison.

LES avantages sont nombreux pour les membres;

Entré aux salons 1 heure plus tôt que les non membres
Deux bulletins électroniques mensuellement (sauf l'été)
Activités d'informations en dehors des salon ou réunion
Frais pour faire encanter vos produit au club réduit à 5% au lieu de 10%
Entré gratuite à tous les Salons ( 4 par année )
Acces à la plupart des bulletins publiés depuis plus de 45 ans ( sur le site )
et bien plus encore

L'ANPB comprend que les gens ne veulent pas payer pour venir au Salon et fais tout ce quelle peut pour garder le prix bas, mais posez-vous la question, combien de Salon (toute catégorie confondue) sont gratuit de nos jours. Les salles doivent être payés, les publicités, la sécurité etc.

L'ANPB est une association à but non lucrative mais a besoin de revenu pour survivre et payer tous ces frais, devenir membre est la meilleure choses que vous puissiez faire pour conserver et obtenir toutes ces choses.
Tous les directeurs du club donnent leurs temps et énergie pour ce club et les membres, la porte vous est toujours ouverte si vous désirez en faire autant, ou même aider quelque part seulement.

Pour terminer, faites le tour des salon et activités auquelles vous participer et regarder combien vous donnes autant de satisfation gratuitement, je suis prêt a parier que la plupart on un coût plus élevé.

Louis Chevrier
VP Numismatique ANPB

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Entrée payante au salon Timbres et Monnaies (Bouchervill

Messagepar cristou_r » Lun Août 26, 2013 12:44 pm

Merci pour les détails d'abonnement !

Effectivement, 30$ pour 3 ans, c'est plus intéressant que 5$ à chaque fois.

Au plaisir de se voir le 28 !
Pour une fois, je pourrai y être :)
--------------------
Cri :)

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Entrée payante au salon Timbres et Monnaies (Bouchervill

Messagepar za75 » Lun Août 26, 2013 12:52 pm

Bonjour jso27,


jso27 a écrit :Bonjour,
j'ai tenté de voir le coût de la cotisation pour devenir membre, je voulais comparer entre payer 5$ pour entrer dans ces salons, qui semble revenir à plusieurs reprises dans l'année vs la cotisation que je présume est annuelle.
En cliquant sur devenir membre sur le site de ANPB, je ne vois pas le montant que j'aurais à payer si je m'inscris. Peut-être que je ne regarde pas au bon endroit. Si quelqu'un peut m'éclairer, j'apprécierais.

Merci !

JSO27



Sur le site de l'ANPB, en cliquant sur " Devenir membre ", vous pourrez constater qu'on y retrouve maintenant le montant à payer pour devenir membre : un ajout a été apporté dans ce sens :)

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Entrée payante au salon Timbres et Monnaies (Bouchervill

Messagepar William » Lun Août 26, 2013 12:53 pm

Je n'ai aucun problème à payer pour aller dans un salon, effectivement celui de Boucherville est le seul gratuit que je connais. Je voulais juste savoir si c'était nouveau... Moi aussi j'irai probablement le 28!

Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

Re: Entrée payante au salon Timbres et Monnaies (Bouchervill

Messagepar rieur10 » Mer Août 28, 2013 7:43 pm

Je voudrais savoir quand le catalogue de l'encan sera en ligne ?

Rieur

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Entrée payante au salon Timbres et Monnaies (Bouchervill

Messagepar za75 » Mer Août 28, 2013 8:03 pm

rieur10 a écrit :Je voudrais savoir quand le catalogue de l'encan sera en ligne ?

Rieur


Je vous suggère d'envoyer un MP à CCCS : vous aurez ainsi une réponse plus rapide à votre question.


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités