Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar centurion » Ven Août 16, 2013 7:24 pm

Petit rappel pour l'encan traditionnel.

Il vous faudra aussi déterminer un prix de départ (le minimum que vous accepteriez pour chaque lot) pour vos items.

N'hésitez pas a poser des questions si ce n'est pas clair pour vous.

Au plaisir,

centurion :wink:

centurion a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Je commence à préparer l'encan traditionnel. Si vous voulez participer en soumettant vos lots, j'aimerais que vous m'avisiez par MP durant les prochains jours afin que j'obtienne une idée du nombre total de lots qui seront offerts et du temps requis. Si vous pouvez en plus me transmettre la description de vos lots en avance, ce serait apprécié. Ou du moins la préparer (papier) en vue de ma la donner sur place pour faciliter l'enregistrement des lots.

Ex. de description : Pays, dénomination, année, grade si possibe (selon votre estimation) et précisions sur les erreurs si présentes

L'encan comportera deux volets : lots réguliers et lots d'erreurs et variétés.

-Pour chacun des volets, pous pourrez soumettre de 1 à 5 lots maximum. Aucune valeur minimale par lot, tous les lots avec description seront acceptés. Les numéros de lots seront attribués au hasard.

Voici quelques précisions sur le déroulement de l'encan.

12h15 à 13h15
Première période d'inscription des lots

15h15 à 16h15
Deuxième période d'inscription des lots, inspection des lots offerts par les membres et inscription des participants à l'encan

(Les participants devront s'enregistrer avec leur pseudonyme et recevront un numéro pour miser)

16h30 à 17h30?
Tenue de l'encan traditionnel

Une fois terminé, les gagnants réclament ensuite leurs lots aux vendeurs et règlent leurs achats.

Je vais m'occuper de la plupart des étapes et de la préparation du matériel pour l'encan, mais j'aurai besoin d'aide pour certaines portions (ex. inviter les membres à inscrire leurs lots, attribution des numéros pour miser, enregistrement des gagnants durant l'encan, etc.). Si vous voulez me donner un coup de main pour faire de l'encan traditionnel un succès, simplement vous manifester en MP. Merci à l'avance!

Alors j'attends de vos nouvelles prochainement tout en préparant mes lots personnels, je pense qu'on aura bien du plaisir!

Passez une belle semaine,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar centurion » Ven Août 16, 2013 7:36 pm

Suggestion pour faciliter les ventes/achats/échanges :

Chacun pourrait préparer une feuille indiquant son pseudonyme et résumant ce qu'il a a vendre, ce qu'il recherche et son intérêt pour les échanges ou non.

Par exemple, la mienne ressemblera a ceci :

centurion vous dit bonjour!

VENTE
Pièces de 1 cent et 5 cents BU avec erreurs

ACHAT
Gros 1 cent avec erreurs ou non, pièces de 1 cent et 5 cents avec flan coupé (clip) ou frappe hors de la virole (off center), autres pièces, etc.

ECHANGES POSSIBLES


Qu'en pensez-vous?

centurion :wink:


Line a écrit :Bonjour :)
Pour répondre à une question qui revient souvent
La période de vente, achat, échange
commencera officiellement a 15h15 pour ce terminer a 23h
Pendant cette période, il y aura un encan traditionnel diriger par Centurion
Et rien ne vous empêche de faire vos transactions, sur l’heure du dîner
Si il y as d’autre question, ne vous gêner pas, demander le ici sa éclairerait sans doute d’autre membres
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar Line » Ven Août 16, 2013 7:47 pm

Bonsoir :)
Centurion
Line, quand tu parles de présenter une pièce, qu'entends-tu exactement? La décrire dans nos mots, raconter comment on l'a trouvee, qu'est-ce qu'elle représente pour nous?

Exactement,la pièce qui fait que tes yeux brille, tu devient quasiment hystérique :lol: :lol:
Que les sous soit avec vous

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar lepredateur » Dim Août 18, 2013 11:09 am

Salut Line,

J'ai réussi à me libérer pour le 24. Donc, à moins d'un événement imprévu, je serai présent à la rencontre dans l'Outaouais. J'étais présent à la première rencontre à Drummondville ainsi que la première rencontre de Trois-Rivières, je devrais être présent à la première rencontre en Outaouais.

J'ai déjà des transactions de prévues avec Oli97, Bambou et Mysterious_dr_x. Il me reste à trouver soit un terrain de camping proche ou soit un terrain d'un membre pour stationner mon petit VR de 21 pieds car je n'aime pas faire des voyages aller-retour qui dépassent plus 4 heures de route. Donc, je vais arriver une journée avant et repartir une journée après. La dernière fois que je me suis rendu dans l'Outaouais, j'avais finalement stationné mon VR dans la rue en face de chez Bambou.

J'ai bien hâte d'y être afin de pouvoir revoir certains membres ainsi que de nouveaux membres et de partager nos passions. J'ai toujours aimé ce genre de rencontre. Line, comme je suis de dernière minute, je vais te payer sur place et si je ne suis réellement pas capable d'y être, je t'enverrai quand même mon $20,00. Donc, tu peux réserver ma place s.v.p.

Merci Line d'avoir organisé cette rencontre.

A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar Line » Lun Août 19, 2013 6:53 pm

Bonjour Leprédateur :wink:
J'ai réussi à me libérer pour le 24. Bien contente Super
Sa approche le jour J :lol:
Que les sous soit avec vous

supernature
Messages : 68
Inscription : Dim Avr 13, 2008 3:54 pm
Localisation : gatineau

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar supernature » Lun Août 19, 2013 7:52 pm

Bonjour! à tous.Je vous souhaite une bonne visite dans l`Outaouais.J`aurait bien aimer y participé mais je travail ce week-end.Bon succès.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar Line » Mar Août 20, 2013 5:06 am

Bon matin :)
supernature
Bonjour! à tous.Je vous souhaite une bonne visite dans l`Outaouais.J`aurait bien aimer y participé mais je travail ce week-end.Bon succès.

Dommage j'aurais bien aimé vous rencontrer :wink:
(9h-23h)
Que les sous soit avec vous

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar centurion » Mer Août 21, 2013 12:15 pm

Comme disent les enfants, plus que 3 dodos avant le grand jour, wouhou!!!

centurion :mrgreen:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar centurion » Mer Août 21, 2013 12:18 pm

Line,

As-tu une liste à jour de tous les participants?

Trop curieux...

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar Line » Ven Août 23, 2013 7:31 am

Bon matin :)
Reste uno dodo :lol:
As-tu une liste à jour de tous les participants?
A date nous seront 26 participants, qui ont confirmer leur présence,et a peut près 12 qui ne sont pas certain :wink:
Il feras beau soyez prudents bonne route :Chinois:
Je vous attend dès demain matin :D
Line
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1070
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar missinglink3 » Ven Août 23, 2013 7:41 am

Bonjour à tous, j'aurais bien aimé y être aussi mais malheureusement je suis en Chine pour affaire. Peut-être l'an prochain.

Bonne rencontre à tous.
:D

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar za75 » Ven Août 23, 2013 7:48 am

Bravo Line :!:

Je tiens à souligner le résultat de ta persévérence sans oublier tous les membres qui t'ont apporté leur collaboration pour organiser cette rencontre :D

Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar rieur10 » Ven Août 23, 2013 9:18 am

rieur10 a écrit :
rieur10 a écrit :Bonjour à tous,

Je serais présent ! 8) Merci aux GOs pour cette journée. :Chinois:

Je vais avoir 2 places dans mon auto, départ de Laval, métro Montmorency ou Fabreville/Ste-Rose. Par contre, je suis fumeur, et je fume dans MON auto... :wink:

Rieur


Petit rappel, s'il y a des intéressé(e)s. C'est gratuit, puisque j'y vais de toute façon.


Dernière chance pour ceux qui auraient besoin d'un transport. Je vais consulter ce post et mes mp s'il y a des personnes intéressé(e)s ce soir vers 20:00 hr. Laisser-moi un # de tél pour coordonner, pcq je part de bonne heure (vers 07:00 hr) demain matin.

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar oli97 » Ven Août 23, 2013 1:12 pm

:shock: Je me lève a matin en pensant qu'une autre belle journée m'attend... :mrgreen: ...mais non. ON EST LE 23! Gros stress j'ai encore rien préparer pour demain ( petit peu paresseux :mrgreen: ) mais oui je prépare tout et on se voit...Demain!

:D

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar centurion » Ven Août 23, 2013 3:05 pm

Dernier rappel pour l'encan traditionnel de demain.

De mon côté, tout le matériel administratif de l'encan est prêt, il ne manque que vos lots et vos descriptions pour que nous ayons beaucoup de plaisir.

On se voit demain!

centurion :wink:


centurion a écrit :Petit rappel pour l'encan traditionnel.

Il vous faudra aussi déterminer un prix de départ (le minimum que vous accepteriez pour chaque lot) pour vos items.

N'hésitez pas a poser des questions si ce n'est pas clair pour vous.

Au plaisir,

centurion :wink:

centurion a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Je commence à préparer l'encan traditionnel. Si vous voulez participer en soumettant vos lots, j'aimerais que vous m'avisiez par MP durant les prochains jours afin que j'obtienne une idée du nombre total de lots qui seront offerts et du temps requis. Si vous pouvez en plus me transmettre la description de vos lots en avance, ce serait apprécié. Ou du moins la préparer (papier) en vue de ma la donner sur place pour faciliter l'enregistrement des lots.

Ex. de description : Pays, dénomination, année, grade si possibe (selon votre estimation) et précisions sur les erreurs si présentes

L'encan comportera deux volets : lots réguliers et lots d'erreurs et variétés.

-Pour chacun des volets, pous pourrez soumettre de 1 à 5 lots maximum. Aucune valeur minimale par lot, tous les lots avec description seront acceptés. Les numéros de lots seront attribués au hasard.

Voici quelques précisions sur le déroulement de l'encan.

12h15 à 13h15
Première période d'inscription des lots

15h15 à 16h15
Deuxième période d'inscription des lots, inspection des lots offerts par les membres et inscription des participants à l'encan

(Les participants devront s'enregistrer avec leur pseudonyme et recevront un numéro pour miser)

16h30 à 17h30?
Tenue de l'encan traditionnel

Une fois terminé, les gagnants réclament ensuite leurs lots aux vendeurs et règlent leurs achats.

Je vais m'occuper de la plupart des étapes et de la préparation du matériel pour l'encan, mais j'aurai besoin d'aide pour certaines portions (ex. inviter les membres à inscrire leurs lots, attribution des numéros pour miser, enregistrement des gagnants durant l'encan, etc.). Si vous voulez me donner un coup de main pour faire de l'encan traditionnel un succès, simplement vous manifester en MP. Merci à l'avance!

Alors j'attends de vos nouvelles prochainement tout en préparant mes lots personnels, je pense qu'on aura bien du plaisir!

Passez une belle semaine,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités