Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar centurion » Ven Juil 19, 2013 11:23 am

Bonjour,

Je participerai à la rencontre de cette année qui s'annonce vraiment très intéressante. :D

Line, je te ferai parvenir mon paiement par la poste lundi qui vient.

J'offre le transport gratuitement aux trois premières personnes des Basses-Laurentides qui sont intéressées à participer à la rencontre, avec comme point de départ le secteur St-Janvier de Mirabel. Me contacter par MP pour obtenir plus de détails et réserver votre place le plus tôt possible.

Au menu sur la route, bien des discussions numismatiques évidemment, et aussi quelques cadeaux-surprise pour agrémenter le tout!

Au plaisir de vous rencontrer chers amis Numicanadiens le samedi 24 août!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar drooperdolan » Ven Juil 19, 2013 8:56 pm

:Chinois:
je serais curieux de savoir on est rendu à combien
de numicanadien qui on payer leur cotisation
jusqu'a maintenant :?:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar Line » Sam Juil 20, 2013 9:47 am

Bon matin :)
Drooperdolan
Je serais curieux de savoir on est rendu à combien
De numicanadien qui on payer leur cotisation
Jusqu’a maintenant

Pour être honnête pas beaucoup :cry:

Mais je reste confiante, nous avons un bon programme, une super sortie a la monnaie Royal du Canada, nous avons des bénévoles pour vous y conduire
Du café, des beignes, des toasts seront mis à votre disposition pour le matin
Pour dîner un buffet seras servi
de belle rencontre, des tirages, des jeux ,
Il y as des membres qui se dévoue pour faire de cette journée une journée mémorable dans le cœur des Numicanadiens
Oui je reste confiante d’obtenir le nombre de 30 participants

J'étire le temps d'inscription au mercredi 31 juillet
Les noms des Numicanadiens participants seront mis en ligne le 31 juillet

Merci soyez a l'aise pour d'autre question :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar Line » Sam Juil 20, 2013 9:50 am

Moi encore :roll:
Faut pas oublier tous ceux qui offre le covoiturage :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar oli97 » Sam Juil 20, 2013 9:55 pm

Cela se peut que je viennent :S mais puisque que j'ai 13 ans c'est mes parent...
Donc je sais que j'ai jusqu'au 26 mais je sais pas si mes parent vont avoir décider...

Mais sa serais combien pour moi et ma mère
Moi= 13 ans qui s'intéresse a la numismatique
Ma mère 39 qui ne s'intéresse pas

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar Line » Dim Juil 21, 2013 5:32 am

Bon matin oli97 :wink:

Étant donner ton jeune âge,et que tu doit être accompagner par un adulte
Ce seras gratuit pour ta mère
Je crois que tous seront en accords avec moi
J'étire le temps d'inscription au mercredi 31 juillet
Sa seras un plaisir de te rencontrer :wink:
Que les sous soit avec toi :)
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar Line » Dim Juil 21, 2013 5:39 am

Bon matin :)
Juste un petit rappel
Un belle occasion de mettre un visage sur nom
Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

La rencontre aura lieu samedi le 24 août
Pour répondre à la demande nous avons accès à la salle de 9h à 23h

Cabane en bois rond
331 Boul. de la Cité des Jeunes Hull
Gatineau (Hull)
QC J8Y 6T3

Il vous en coûtera 20$ pour participer à cette rencontre
doit être confirmé et payé avant le 31 juillet
Vous devez me faire parvenir votre argent
Par la poste en y incluant, une enveloppe retour et affranchi avec votre adresse, en cas d’annulation, (seulement si j’ai pas trente personne)

Line Payer
31 ch.Baie des Canards
Val-des-Monts (QC)
J8N1E3
Oublier pas d'inscrire votre nom NUMICANADADIEN,

Afin de faciliter la réservation à cette rencontre,

vous pouvez faire parvenir votre 20$ a Pako via Paypal
Voici son adresse Paypal : pako35@hotmail.com
Après envoie, s.v.p. aviser par MP pour confirmation, merci
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar za75 » Dim Juil 21, 2013 9:25 am

Bonjour,

J'encourage tous les membres qui pourront le faire, à participer à cette " Rencontre du 24 août ", dans la belle région de l'Outaouais.

Il y aura de nouveaux participants ( tes ) et, l'occasion de mettre des visages sur des pseudonymes rends ces rencontres d'autant plus intéressantes et profitables :D

Je me réjouis que la " Relève " ( DLavoie et Pako ) prenne le relai, cette année, au niveau des présentations :) Sur Numicanada, le potentiel des membres ne s'identifie pas au nombre des années et les projets innovateurs qui sont au programme de cette rencontre, en font une éloquente démonstration.

De plus, je suis persuadé que vous aurez tout le temps nécessaire pour " faire d'une pierre deux coups " en échangeant quelques pièces avec les membres présents.

Bravo à Line et à tous les membres qui s'impliquent pour que cette rencontre soit une réussite :!: :D

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar oli97 » Dim Juil 21, 2013 5:46 pm

Nous sommes combien a participer?

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar jojo007 » Lun Juil 22, 2013 9:01 pm

Malheureusement, je ne pourrai être présente car je travaille...

Je vous lève mon chapeau pour cette organisation; le programme semble fort intéressant.... :Chinois:

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

NumiCanada sur Kijiji Ottawa/Gatineau

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Juil 23, 2013 4:36 pm


dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar dlavoie » Mer Juil 24, 2013 10:11 am

Voici le contenu de ma présentation;

L’Historique de Pièce Expert : Comment la monographie de Jack Griffin et l’effigie mystère de la cent 1920 m'a encouragé a produire ce logiciel.

Le microscope numérique : Un survol des composantes d'un microscope numérique et les modifications apporter à mon microscope.

Pièce Expert : Un aperçu de l’installation, configuration et utilisation du logiciel.

Démonstration : Une activité interactive à l’aide d’un poinçon, un marteau, une plaque métallique, de la pâte à modeler, des 1 et 5 cents, et Pièce Expert.

J’espère de vous voir à la rencontre !
Daniel

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar oli97 » Mer Juil 24, 2013 12:47 pm

YES WOOOO! :mrgreen: Ma mère a dit oui! Je vais être présent a la rencontre!

Nous sommes combien à participer??

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar Line » Mer Juil 24, 2013 11:00 pm

Bonsoir :)
Merci Jean2012 j'ai bien reçu ta confirmation
Line
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Rencontre Numicanada 2013 : Outaouais (24 août)

Messagepar oli97 » Jeu Juil 25, 2013 9:29 am

Ça serais plate que finalement la rencontre serais annuler...
Et pour Line je crois juste pouvoir envoyer le 20$ le 5 ou 6 août car je suis en voyage...

Et peut tu me dire a combien de pourcentage nous somme rendu (30 personne = 100%)


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités