Ville Hôte pour Numicanada 2013

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.

Quelle est votre préférence

Québec
25
35%
Montréal
22
31%
Trois-Rivière
10
14%
Drummondville
8
11%
Sherbrooke
3
4%
Las Vegas
3
4%
 
Nombre total de votes : 71

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Ville Hôte pour Numicanada 2013

Messagepar Jumpy » Jeu Juin 13, 2013 10:07 am

Vous avez un seul choix.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Ville Hôte pour Numicanada 2013

Messagepar Bernie » Jeu Juin 13, 2013 10:49 am

Je choisirais Las Vegas mais il risquerait de n avoir pas beaucoup de présence. :) :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Ville Hôte pour Numicanada 2013

Messagepar syleb » Jeu Juin 13, 2013 11:18 am

Bernie a écrit :Je choisirais Las Vegas mais il risquerait de n avoir pas beaucoup de présence. :) :)


pour parler d'argent ou la dépencer :D :D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

niki8
Messages : 143
Inscription : Lun Fév 06, 2012 8:20 pm
Localisation : terrebonne

Re: Ville Hôte pour Numicanada 2013

Messagepar niki8 » Jeu Juin 13, 2013 4:54 pm

Ils faudrait aussi déterminer une date :?:

merci :D

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Ville Hôte pour Numicanada 2013

Messagepar William » Jeu Juin 13, 2013 5:16 pm

J'ai voulu cocher Las Vegas, mais cette année je veux aller à la rencontre, alors je voudrais bien que Montréal gagne! :D

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Ville Hôte pour Numicanada 2013

Messagepar oli97 » Jeu Juin 13, 2013 6:38 pm

William a écrit :J'ai voulu cocher Las Vegas, mais cette année je veux aller à la rencontre, alors je voudrais bien que Montréal gagne! :D


+1

Seguerrsix
Messages : 23
Inscription : Sam Juin 01, 2013 10:44 pm
Description : GAMER
Localisation : Québec

Re: Ville Hôte pour Numicanada 2013

Messagepar Seguerrsix » Jeu Juin 13, 2013 6:43 pm

Je pense que si l'on veut discuter en bonne et due forme, le meilleur choix et la capitale nationale. À part pour le domaine de la construction, toutes le discussion importante se font ici. Et puis j'aimerais venir pour ma première fois. :Prier:

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Ville Hôte pour Numicanada 2013

Messagepar philippe312 » Jeu Juin 13, 2013 8:21 pm

Seguerrsix a écrit :Je pense que si l'on veut discuter en bonne et due forme, le meilleur choix et la capitale nationale. À part pour le domaine de la construction, toutes le discussion importante se font ici. Et puis j'aimerais venir pour ma première fois. :Prier:


J'approuve totalement.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Ville Hôte pour Numicanada 2013

Messagepar oligne67 » Jeu Juin 13, 2013 10:09 pm

moi j'ai voté pour vegas!!! pour y être aller au mois de mars , c'est vraiment la meilleur destination!!!!!

mais toute les autre ville feront mon affaire aussi :wink:

si vous avez besoin d'aide je peut m'occuper de l'accueil comme lors des 2 dernière réunion :lol:

Seguerrsix
Messages : 23
Inscription : Sam Juin 01, 2013 10:44 pm
Description : GAMER
Localisation : Québec

Re: Ville Hôte pour Numicanada 2013

Messagepar Seguerrsix » Ven Juin 14, 2013 1:32 pm

Las Vegas c'est bien, mais qui viendra? Puis c'est loin et comme dit plus haut, on veut parler de monnaie, et non en dépenser.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Ville Hôte pour Numicanada 2013

Messagepar Jumpy » Ven Juin 14, 2013 8:52 pm

J'ai voté pour Trois-Rivières même si Montréal est plus proche.
Je trouve que c'est un bon compromis. Par contre, je comprends que Québec serait plus proche pour les membres habitant l'est de la province.

Sans blague, je vous invite à considérer le co-voiturage si la réunion ne se tient pas dans votre ville.

Pour bien faire les choses, il faudrait tenir un deuxième tour de vote avec les deux villes finalistes.

Qui vient seulement si c'est à Québec ?

Qui vient seulement si c'est à Montréal ?

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Ville Hôte pour Numicanada 2013

Messagepar oli97 » Ven Juin 14, 2013 9:36 pm

Seulement si à Montréal

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Ville Hôte pour Numicanada 2013

Messagepar Oli1999 » Ven Juin 14, 2013 9:43 pm

J'ai hâte de savoir où la rencontre sera! :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Ville Hôte pour Numicanada 2013

Messagepar William » Ven Juin 14, 2013 9:46 pm

Il faudrait faire un autre sondage pour cela, sinon c'est bien trop compliqué de comptabiliser tout ça avec des messages.

Kip
Messages : 70
Inscription : Lun Juin 04, 2012 1:19 pm
Description : Retour à la collection de monnaie! J'ai ramené ma collection composée uniquement de billets et pièces de circulation à la banque en 1991 pour payer mes études. Je me cherchais une activité pour passer le temps et quand j'ai découvert Numicanada...me revoilà à la collection de monnaie.
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Ville Hôte pour Numicanada 2013

Messagepar Kip » Sam Juin 15, 2013 8:00 am

J'ai voté Mtl, car il n'y a pas de Rive-Sud. Mtl ou Trois-Rivière sont les villes assez centrale pour tous le monde. J'espère pouvoir y être cette année.
Kip


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités