Les rencontres en personne.

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Les rencontres en personne.

Messagepar priv@t3 » Dim Avr 28, 2013 4:31 pm

Je ne savais pas trop ou mettre ce message , j'ai donc décidé de le mettre ici.

Je viens d'avoir une rencontre avec Centurion et je dois dire que encore une fois j'ai vraiment aime ce genre de rencontre.
Au début j'ai toujours été hésitant a rencontrer du monde , sois par gene , sois par crainte de ne pas avoir assez de connaissance et d'etre juger, ou encore simplement parce que je me disais vas t'on vraiment parler de piece de monnaie ? ( dans le sens vas t'on trouver de quoi se dire la dessus ).

Ayoye ...oui.

Apres avoir rencontrer au début Killerbee ensuite Bambou et tout ceux a boucherville la premiere fois, et notre rencontre avec adrenaline, dot36 et za75 la derniere fois que je suis aller a boucherville , je dois dire que finalement j'Aime vraiment mieux cela en personne. Vraiment des gens gentil. Nous sommes vraiment une belle communauté les numismates.

Ensuite dernierement je perdais un peu la notion " collection " a cause de ebay je crois, mais apres une rencontre avec Patrick66patrick450 cela m'a redonné la passion et la avec Cwenturion vraiment j'aime cela.

On vas s'organiser pour se revoir c'est sur. Mais aussi on vas peut etre essaye de trouver un coin plus tranquille ( local ) pour etre plus, cela serais bien.
D'ailleur dans ce genre de rencontre , sans rien enlever a personne , il y avait une rencontre a drummondville que j'ai toujours regretté d'avoir manquer, c'est celle ou Castor vous a faite un exposer et je me souviens que celle la je l'avais vraiment regretté, Une personne que j'Aimerais vraiment rencontrer un jour.

Jsuis pas un grand écrivain mais j'avais envie de partager cette joie de rencontrer les gens en personne apres ma rencontre avec Centurion de ce
matin.

merci bien
Priv@t3

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Les rencontres en personne.

Messagepar V@UTOUR » Dim Avr 28, 2013 5:32 pm

quand je vais monté travaillé a valleyfield je vais arrete a mtl pour 3 ou 4 jours et je vais te faire signe pour tes coordonnée :wink: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Les rencontres en personne.

Messagepar centurion » Lun Avr 29, 2013 12:04 pm

Quelle belle rencontre avec priv@t3 hier matin!

De mon côté également je me demandais comment se déroulerait cette rencontre, de quels sujets allions-nous discuter, quel genre de personne j’allais rencontrer, etc.

Eh bien laissez-moi vous dire que cette rencontre fut vraiment très intéressante!

Une discussion d’environ 1h30 avec un collectionneur passionné et généreux, je n’ai vraiment pas vu le temps passé tellement ce fut agréable et enrichissant. Cette rencontre aurait pu durer des heures et des heures, il y a tellement de sujets à discuter dans notre univers numismatique, même si souvent on se sent bien seul dans notre petit monde! Ça fait vraiment du bien de sortir de notre loupe et de partager avec quelqu’un!

Chose certaine, il y aura une suite. Et cette suite sera encore plus intéressante, et d’autres Numicanadiens de notre coin (Rive-Nord de Montréal) s’ajouteront pour avoir encore plus de plaisir ensemble!

Alors si vous avez la chance de rencontrer d’autres Numicanadiens de votre région, saisissez-la, vous en ressortirez grandi et heureux de l’avoir fait.

Merci beaucoup à toi priv@t3 pour cette invitation, ton temps, le partage de tes connaissances et également le cadeau-surprise!

À bientôt,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Les rencontres en personne.

Messagepar Line » Lun Avr 29, 2013 7:16 pm

Bravo pour cet belle rencontre et merci d'avoir partager :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Les rencontres en personne.

Messagepar Lefreak » Dim Mai 05, 2013 9:46 pm

Pour avoir rencontré plusieurs membres lors de séjours à MTL et même Sous-Franc qui est venu dans mon coin de pays, je peux vous affirmer que je n'ai jamais été déçu d'une rencontre et que le temps passe à la vitesse de l'éclaire ! :) Je vous le recommande à tous !

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Les rencontres en personne.

Messagepar oligne67 » Sam Mai 11, 2013 7:22 pm

Pour ma part j'ai passé un bel après midi avec MÔA il est très sympathique et nous avons fait de beaux échanges :lol:


au plaisir de se revoir!!!!

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Les rencontres en personne.

Messagepar MÔA » Sam Mai 11, 2013 8:00 pm

Oligne67.....une rencontre très intéressante, de celles qui nous donne le goût de poursuivre ...très enrichissante l'échange n'est pas seulement de pièces mais aussi il a offert ses connaissances .


un après midi de plaisir!

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Les rencontres en personne.

Messagepar oligne67 » Sam Mai 11, 2013 10:01 pm

si les échanges se limitais au bien matériel nous n'appellerions plus sa une passion mais bien un boulot!!!! :lol:


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 285 invités