Rencontre Numicanada 2013

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar syleb » Lun Mars 11, 2013 5:52 am

Pour moi le 17 serait bon, il est juste après les vacances et juste avant le début des écoles. Drum ou Trois-rivière moi je suis de sherbrooke c'est ok. :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 11, 2013 11:10 am

pourquoi pas le faire à Chibougamau, ça ferait changement :Tuque: :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar lebcents » Lun Mars 11, 2013 2:01 pm

bin pourquoi pas à
Tombouctou
Commune, Mali
Tombouctou est une commune du Mali, située sur le fleuve Niger et chef-lieu du cercle de Tombouctou et de la région de Tombouctou. Wikipedia
Altitude : 261 m
Météo : 37 °C, vent N à 21 km/h, 7 % d'humidité
Lieux d'intérêt : Festival au désert, Mosquée Djingareyber, Sidi Yahya Mosque

:Prier:

lebcents

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 11, 2013 2:06 pm

En plus dépenses payé par numicanada, lebcents, tu avait oublié de le mentionné :mrgreen:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar lebcents » Lun Mars 11, 2013 4:13 pm

lol,lol :lol:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Mars 11, 2013 4:40 pm

Moi je vote aussi pour Gatineau, c'est un beau coin de pays. Sinon, Drummondville ou Trois-Rivières, ça m'importe peu entre les deux. Tant que je connais la date suffisament d'avance, je peux habituellement m'arranger pour y être.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Bernie » Lun Mars 11, 2013 4:43 pm

Ca pourrait etre aussi Montreal. :!: :!:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Skaha_boY » Lun Mars 11, 2013 4:50 pm

Je suis dans la region de Portneuf, donc Quebec pour moi serait l'ideal.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar JCMichaud » Lun Mars 11, 2013 8:28 pm

Trois-Rivières ou Drummondville car c'est plus centré. 10-11, 17-18, 24-25 août
JC

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar micoincoin » Lun Mars 11, 2013 10:36 pm

Pour moi Quebec est plus central.....(quand même 2h de route).. Tout étant relatif selon l'endroit ou l'on se trouve! Mais c'est aussi a +ou - 2h de Montreal, du Lac St-Jean, de Sherbrooke......
Plus loin que cela, pas certain que ça m'intéresse... Le poids du nombre fera que jamais cela pourrais se tenir a proximité de chez nous... Dommage pour vous car notre coin de pays est bien beau...
Micoincoin

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Squad-G » Lun Mars 11, 2013 10:40 pm

Skaha_boY a écrit :Je suis dans la region de Portneuf, donc Quebec pour moi serait l'ideal.


Je me suis arrêté gazer à Portneuf en allant à Charlevoix jeudi passé ! Beau petit coin ;)

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar traker25 » Lun Mars 11, 2013 11:17 pm

Moi je suis de Victoriaville Drummondville ou Trois-Rivières cela me va

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar V@UTOUR » Mar Mars 12, 2013 1:18 pm

trop loin pour moi :cry:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Jumpy » Mar Mars 12, 2013 1:40 pm

Sans vouloir diminuer l'importance d'aucuns membres, je crois qu'il serait bien d'obtenir les disponibilités de certain membres sans qui une réunion de Numicanada ne serait pas tout à fait réussie...
-Dot36
-Za75
-Castor
-Loutre
-Le Chat aka le numismate qu'on appelait Daniel Sam
-Chemical Pete
-CCCS
et j'en passe.

Pour ce qui est de la ville, il est vrai que Drummondville a l'avantage d'être plus près pour les gens de l'Estrie.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar lebcents » Mar Mars 12, 2013 2:03 pm

Mais plus loin pour les gens de Lanaudière!
lebcents


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités