Rencontre Numicanada 2013

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Jumpy » Dim Mars 10, 2013 8:45 am

:D

Le temps est venu de discuter de la prochaine réunion annuelle des membres de Numicanada.

Êtes-vous intéressé à assister à la réunion cette année?
Vous habitez quelle région?

Faut aussi penser à une date qui arrange le plus de participant possible.

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Crabouf » Dim Mars 10, 2013 9:08 am

Je suis de Laval, je crois que Trois-Rivières demeure passablement central (du moins pour les gens de Montréal et Québec), èa moins de viser la mi-chemin sur la rive-sud.
Je crois que ce serait important de trouver une formule laissant de la place aux échanges. Comme tout le monde est plus ou moins vendeur et acheteur, je ne sais pas s'il serait possible que chacun annonce àa l'avance ce qu'il cherche et ce qu'il offre.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar onyx » Dim Mars 10, 2013 9:52 am

Je suis de la Côte-Nord, Trois-Rivière est vraiment le plus loin que je pourrais aller pour une réunion à moins que ce ne soit pendant mes vacances et que je sois dans le coin. J'ai bien aimé la réunion de l'an dernier. Un très bon programme, mais manque temps pour échanger les pièces et avec les gens aussi. Ce sera ma réunion de l'année. :D

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar ziphandel2 » Dim Mars 10, 2013 9:53 am

Je suis de Brossard et j'obterai pour trois-rivieres ou drummondville car c'est a mi-chemin pour tous. Pour les dates généralement cest en Aout et je favoriserai les samedi 3-17-31 car les2 autres samedi(10-24) je travail.

Si CCCS est présent et certaine personne aimerai faire gradé des pieces ca serai peut etre une bonne occasion de se regrouper pour diminuer les couts.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar lebcents » Dim Mars 10, 2013 10:27 am

moi j'attend de voir se tiendra cette rencontre!
:wink:

lebcents

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Jumpy » Dim Mars 10, 2013 10:40 am

Si CCCS est présent et certaine personne aimerai faire gradé des pieces ca serai peut etre une bonne occasion de se regrouper pour diminuer les couts


C'est une très bonne idée Ziphandel. Merci aussi d'avoir donner tes disponibilités.

Je crois que si on veut réussir quelque chose de bien, il faudrait avoir plus d'un responsable car c'est beaucoup demander d'une seule personne.

Idéalement, on a besoin d'une personne pour chacune des choses suivantes:
- Trouver et réserver la salle
- Faire la coordination du co-voiturage
- Horaire et coordination des présentations
- Animation de la rencontre

Bien sur, on a besoin de gens pour faire des présentations. Il faudrait aussi créer un thread (fil de discussion) pour préparer les échanges.
Si on est bien organisés, on pourrait avoir une période d'échange le matin en arrivant et après les exposés et présentations.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Jumpy » Dim Mars 10, 2013 10:55 am

Si c'est possible, je pense qu'on devrait laisser l'entrée gratuite pour les moins de 18 ans qui voudraient participer.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Mars 10, 2013 12:28 pm

Moi, je suis de l'Outaouais. Donc, Montréal ou Laval me conviendrait le mieux (après Gatineau, bien sûr)

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar zedikus » Dim Mars 10, 2013 2:38 pm

De mon coté, demeurant à Granby.. Je n'irai pas à Trois-Rivière.. beaucoup trop loin. Drummondville ( qui est au centre du Québec ) est une des villes les mieux situées. Comme nous somment une quarantaines de membres au cpngq, nous serions surement plusieurs a i aller. En résumé, Drummond, Granby, ST-Yaya, Bromont, Carignan et autres villes de ce coin de province serait parfait pour moi. Coté disponibilités je trouve toujours moyen de moyenner avec mon temps et coté co-voiturage je serais dispo avec ma petite Élantra ( si la rencontre a lieu dans ces villes ou proche )

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Jcc1966 » Dim Mars 10, 2013 2:41 pm

Moi je suis de Quebec, banlieue, trois rivières +1
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar onyx » Dim Mars 10, 2013 3:16 pm

Pour moi, Trois-Rivières ou Drummond ça va, même que j'aurais une préférence pour Drummond.

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Le Chat » Dim Mars 10, 2013 3:46 pm

Crabouf a écrit : Comme tout le monde est plus ou moins vendeur et acheteur, .



Voici une proposition. :D

Pour ma part un retour à Drummondville après deux ans à trois rivières serait apprécié.

Ensuite que quelque vendeur du site ce regroupe 4 ou 6 . Ils loues à leurs frais deux salles de l'hôtel le Dauphin.


La salle bleue et la salle rouge ces deux salles ( utilisé aux première rencontre) on deux avantages, se sont deux salles en face de l'autre et peuvent recevoir 35 a 60 personnes chacune, de plus elle sont situé au sous sol de l'Hotel un endrois discret. 8)

Pendent que des vendeurs ce trouves dans une salle et vende ou achette en tout quiétude leurs produits a des membres de numicanada d'autres comme moi échange et placote avec des vieux de la vielle.

Bien sûr l'axès est gratuit pour les membres numicanada :D


Information ici.

http://www.le-dauphin.com/fr/_meeting/p ... -en-photos

http://www.le-dauphin.com/assets/applic ... c_file.pdf

Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Jean2012 » Dim Mars 10, 2013 8:35 pm

Moi je suis de Lévis, donc Drummondville ou Trois - Rivières ça serait parfait.
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar drooperdolan » Dim Mars 10, 2013 8:55 pm

Jean2012 a écrit :Moi je suis de Lévis, donc Drummondville ou Trois - Rivières ça serait parfait.



idem pour moi
je suis en congé le 10 et 11 août
et 24 et 25 août
serais les meilleurs journées pour moi
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar ziphandel2 » Lun Mars 11, 2013 12:35 am

Un sujet qui pourrai etre discuter et etre interessant, je crois, serai comment monter une collection et concerver ses pièces. Vaut-il mieux faire gradé nos pièces et les avoir dans des plastiques ou simplement dans des 2X2.

Pour ceux qui veulent faire des échanges, ils pourraient préparer un document avec leur nick et indiquer ce qu'ils ont a échanger et ce qu'ils recherchent et le remettre a l'acceuil en arrivant. Ca deviendrai un point de référence et un acces facile pour les membres de numicanada.

P.S. si c'est un dimanche pour moi il sont tous bon.


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 286 invités