Rencontre Numicanada 2013

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Skaha_boY » Mer Mars 13, 2013 7:08 pm

Squad-G a écrit :
Skaha_boY a écrit :Je suis dans la region de Portneuf, donc Quebec pour moi serait l'ideal.


Je me suis arrêté gazer à Portneuf en allant à Charlevoix jeudi passé ! Beau petit coin ;)


C'est beau mais coté services ca fait dur haha
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Chemicalpete » Mer Mars 13, 2013 9:20 pm

Pour ma part, j'ai évidemment un faible pour Trois-Rivières (ça me fait seulement 25-30 minutes pour y aller), mais si ça se tient ailleurs, je suis assez bien centré car Drummondville n'est qu'à environ 1 heure, Québec ou Montréal 1 1/2 heure-2 heures d'un côté ou de l'autre et Sherbrooke? 2 heures...
Les fins de semaine du 10 ou du 17 d'août me conviennent.

La thématique? À peu près tout m'intéresse, donc, pas de difficultés de ce côté là non plus.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar centurion » Lun Juin 10, 2013 12:44 pm

Bonjour,

Je crois qu'il est temps de relancer ce sujet, avant les vacances de plusieurs membres.

De mon côté, ça m'intéresse vraiment et je pourrais probablement y participer cette année si ça se tient dans la seconde moitié d'août. Voici dans l'ordre mes préférences :

Dates : 1) 17-18 août 2) 24-25 août

Endroit : 1) Montréal 2) Drummondville 3) Trois-Rivières 4) Québec (un peu loin)

Parmi les sujets discutés jusqu'à présent, voici mes préférences :

Activités/Sujets : Échanges (ou Ventes) / Encan (deux volets : erreurs et pièces normales) / Présentation sur divers sujets liés à la numismatique par des membres

L'idée de deux petites salles adjacentes me plaît beaucoup. Par exemple :

Salle A - AM : Présentations / PM : Encan
Salle B - Section des vendeurs (s'il y en a) et des échanges, et rencontres libres entre les participants toute la journée

Si je peux assister à la rencontre, je suis prêt à offrir mon aide, particulièrement du côté de l'encan qui pourrait être une expérience vraiment très intéressante je crois.

Beaucoup de plaisir à l'horizon, espérons que ça pourra fonctionner.

Merci de poursuivre la discussion,

centurion :wink: (j'ai vraiment hâte de rencontre d'autres Numicanadiens)
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Jumpy » Lun Juin 10, 2013 1:34 pm

J'aimerais beaucoup voir une présentation du programme Pièce Expert, si c'est dans le domaine du possible.

7452-lesspaint
Messages : 130
Inscription : Dim Juil 22, 2012 10:31 am
Localisation : magog

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar 7452-lesspaint » Lun Juin 10, 2013 2:18 pm

pour moi Drummondville car je demeure a magog et pour ma conjointe elle pourrais aller magasiner au galerie de Drummond ce qui fait plaisir au deux, lionel

sage_ralph
Messages : 93
Inscription : Mer Juil 22, 2009 10:43 pm
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.
Localisation : Québec

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar sage_ralph » Lun Juin 10, 2013 9:15 pm

J'ai participé à la dernière rencontre et je compte bien renouveler l'expérience cette année aussi.

Québec est mon premier choix, Trois -Rivières mon Deuxième et Drummondville mon troisième.

Pour ma part tout les sujets m'intéresse.

J'aimerais mieux que se soit un dimanche soit le 11 ou 18 août.

Au plaisir

sage_ralph

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar oli97 » Lun Juin 10, 2013 9:42 pm

Très bonne idée! je suis a Boucherville!
Donc je n'ai pas tout lu la discutions!
Si vous n'avez pas fais encore de choix il faudrait se décider vite.
Si vous avez déjà fais un choix : Ou? Quand? Quel heure ?

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Oli1999 » Lun Juin 10, 2013 9:44 pm

Moi aussi cet été a Québec se serait parfait! :D

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar oli97 » Lun Juin 10, 2013 9:49 pm

Pourquoi pas a mis chemin entre gatineau et Québec..genre MONTRÉAL !!

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar William » Lun Juin 10, 2013 9:50 pm

+1 pour Montréal!

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar jojo007 » Lun Juin 10, 2013 10:15 pm

De mon côté, Trois-Rivières, Drummondville ou Montréal.

Mes dispos: 10 et 11 aout et 17 et 18 aout.

Petite question comme ça: est-ce qu'il y a habituellement le WI-FI de disponible afin qu'on puisse amener nos portables ? Cette réunion serait une première pour moi... :D

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Oli1999 » Lun Juin 10, 2013 10:24 pm

Je pense que Québec serait l'idéal. :? :?:

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar lebcents » Mer Juin 12, 2013 7:44 pm

à quel date prévoez vous avoir une date,heure et endroit

lebcents
:wink:

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar Oli1999 » Mer Juin 12, 2013 8:22 pm

lebcents a écrit :à quel date prévoez vous avoir une date,heure et endroit

lebcents
:wink:

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: Rencontre Numicanada 2013

Messagepar ziphandel2 » Mer Juin 12, 2013 11:19 pm

Mes disponibilités pour moi serai les 3-4 aout ou les 17-18 aout. L'endroit le plus central pour tous.


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités