répertorier les gens des laurentides

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: répertorier les gens des laurentides

Messagepar centurion » Lun Fév 18, 2013 12:52 pm

centurion a écrit :Mise à jour...

centurion a écrit :Selon les messages précédents (merci de corriger au besoin).

Basses-Laurentides
centurion
quasimodo2
sellig21
Crabouf
bendel
rieur10
Nagae
Patrick R

Hautes-Laurentides
MÔA
andre
LaFouine
Autre (non membre de Numicanada)
rieur10

centurion :wink:



À part les Tim Hortons qui sont suggérés, il n'y aurait pas un autre endroit pour se rencontrer pour avoir un peu plus de place et pouvoir apporter quelques pièces pour échange ou vente?

Une salle de travail dans une bibliothèque par exemple? (qu'un membre de cette bibliothèque pourrait réserver)

Un peu comme les étudiants le font quand ils ont des travaux d'équipe et qu'ils viennent de différents secteurs.

Qu'en pensez-vous? D'autres possibilités?

Merci,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: répertorier les gens des laurentides

Messagepar priv@t3 » Dim Avr 21, 2013 9:35 am

Priv@t3 et Patrick66Patrick450 nous sommes de mirabel.

Moi je pense que meme pour blainville , mirabel et st-jerome , aller au mont-tremblant nous prend 45 minutes et moins donc meme chose pour ceux de la pour venir vers nous , donc disons une demi-heure de route environ ne serait pas trop pire et on pourrait tous y etre.

30 minutes c'est quoi ? ste Adele ? St-Sauveur ?
Ste-Adele me semble pas mal dans le centre es ce que je me trompe ?

on peut regarder cela.


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités