nuphilex

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar Pako » Jeu Mars 13, 2014 7:46 pm

centurion a écrit :Bonjour,

Le prochain Salon Nuphilex se tiendra du 21 au 23 mars 2014:

Image

Pensez-vous y assister? Si oui, à quel moment?

Je vais peut-être m'y rendre (une première!), probablement le vendredi 21 en pm.

Il me fera plaisir de rencontrer d'autres Numicanadiens et de piquer une petite jasette!

centurion :wink:


J'y serai vendredi en après-midi , au plaisir de te revoir !

Pako :Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar ziphandel2 » Jeu Mars 13, 2014 9:15 pm

Moi aussi j'y serai aussi le 21 une bonne parti de la journée

Avatar de l’utilisateur
ignoweir
Messages : 56
Inscription : Sam Oct 05, 2013 10:32 pm
Description : Acheteur motivé de belles pièces
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: nuphilex

Messagepar ignoweir » Jeu Mars 13, 2014 11:08 pm

J'y serai également pour une première fois, vendredi PM
Un homme n'est jamais vraiment inutile...il peut toujours servir de mauvais exemple!!!

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Mars 14, 2014 8:25 am

J'y serai samedi de l'ouverture à la fermeture. Peut-être dimanche aussi.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: nuphilex

Messagepar Dteam » Sam Mars 15, 2014 9:17 am

Un peut plus et j'étais là hier, mais mon patron avait d'autre plan pour moi :(
J'avais espoir de rencontrer des membres en personne pour la première fois, mais c'est raté.

Je vais me reprendre pour un autre événement.

Salutations à tous

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: nuphilex

Messagepar William » Sam Mars 15, 2014 12:37 pm

Oups mauvais bouton...

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar AndreT » Sam Mars 15, 2014 1:16 pm

Dteam a écrit :Un peut plus et j'étais là hier, mais mon patron avait d'autre plan pour moi :(
J'avais espoir de rencontrer des membres en personne pour la première fois, mais c'est raté.

Je vais me reprendre pour un autre événement.

Salutations à tous

Ce n'était pas hier mais la semaine prochaine du 21 au 23 mars. :wink:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar AndreT » Sam Mars 15, 2014 1:17 pm

J'y passerai peut-être vendredi PM, je porterai mon cordon Numicanada... si je le retrouve !

Une première visite pour moi aussi.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: nuphilex

Messagepar Dteam » Sam Mars 15, 2014 2:06 pm

Tu as trop raison. Ha ha. Une chance que je me suis pas pointé. Vraiment... Jétais dans le champs. Merci André T

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: nuphilex

Messagepar che1984 » Sam Mars 15, 2014 7:34 pm

Je n étais pas allé a nuphilex avant novembre dernier. Je savais que ça existait, même du temps ou je collectionnais les timbres, début des années 80. Mais je n y étais jamais allé.

Sans doute plusieurs d entre vous y ont vécu de beaux échanges et de belles expériences.

Mais ou j ai été malchanceux, ou je suis allé trop tard en journée mais ce ne fut pas très agréable.

D abord, malgre que je sois assez a l aise en anglais, je n ai croisé pratiquement que des anglophones, pour qui la philatélie est dépassée lorsque je leur parlais de mes timbres, qui me mentionnait que les billets, ce n'était pas fort ces temps ci lorsque je leur montrais des photos iPhone de billets et qui me donnais un grade g-6 a ma piece alors qu ils en vendait une semblable VF-12..

Ça puis être un rejet c est semblable a mon avis.

Un des seuls kiosques francophones que j ai visité et ou j ai acheté me vantait un 10 cents 1956 dot non- certifié mention sur le 2x2 : VF et j ai fini par le prendre pour ne pas être cheap mais vendu au prix du catalogue, non négociable...

Bref, je n ai pas eu de fun là mais pas du tout... Une chance qu il y avait un hurluberlu qui passant d'un ls années avec sa clé porte bonheur, qu il distribuait a qui voulait bien l écouter. Ça a mis un peu de vie :wink:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Mars 16, 2014 3:48 pm

Au nombre de vendeurs qu'il y a sur place, il y a certainement de belles découvertes à faire. La plupart des vendeurs sont ouverts à la négociation. Si quelqu'un est déplaisant, il y a bien d'autres tables à visiter. Moi c'est définitivement un moment fort dans l'année :)

niki8
Messages : 143
Inscription : Lun Fév 06, 2012 8:20 pm
Localisation : terrebonne

Re: nuphilex

Messagepar niki8 » Dim Mars 16, 2014 7:06 pm

Moi aussi j'y serai vendredi!

Un êvènement a ne pas manquer!

Bonne chasse :wink:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar AndreT » Dim Mars 16, 2014 10:09 pm

Moi je serai à la chasse au 50 cents 1978 RJ, pensez-vous que je trouverai ça là-bas ?
:Prier:
Est-ce qu'il y en a d'autres qui cherchent des choses en particulier ?

On pourrait peut-être se faire une mini rencontre vendredi PM et échanger entre Numicanadiens ?

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar zedikus » Lun Mars 17, 2014 3:44 pm

Comme à chaque Nuphilex, j'i serai dimanche avec 14 autres membres du club d'ont je fait partit. Au plaisir de rencontrer d'autres numicanadiens dont je n'ai pas encore fait la connaissance!

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: nuphilex

Messagepar centurion » Mer Mars 19, 2014 8:28 am

AndreT a écrit :On pourrait peut-être se faire une mini rencontre vendredi PM et échanger entre Numicanadiens ?


Très bonne idée André!

Je propose de se rencontrer vers 16h00, peut-être près de l'entrée. Je pense que ça donnerait le temps à tous ceux présents de faire le tour de toutes les tables.

Pourquoi ne pas apporter chacun une pièce qui nous fait particulièrement vibrer (un coup de coeur) pour la montrer aux autres Numicanadiens présents?

En se présentant, on pourrait aussi informer les autres de nos intérêts particuliers, ce qui pourrait faciliter de futurs échanges.

Qu'en dites-vous?

Au plaisir de vous voir vendredi,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités