nuphilex

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: nuphilex

Messagepar Jasmin » Ven Mars 22, 2013 10:32 am


cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: nuphilex

Messagepar cent60 » Ven Mars 22, 2013 11:24 am

Je suis passé ce matin beaucoup de kiosque, si vous cherchez c'est la :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar zedikus » Ven Mars 22, 2013 2:47 pm

Comme à chaque fois.. nous serons environ 14 membres du cpngq... surnommé la gang de Granby ce dimanche. Au plaisir de rencontrer des numicanadiens comme ce fût le cas à Boucherville.. j'ai rencontré za75 et nous avons eu beaucoup de plaisir à discuter ensemble. J'espère rencontrer d'autres membres passionnés comme nous le somment!! Au plaisir de vous voir!!

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: nuphilex

Messagepar William » Ven Mars 22, 2013 3:04 pm

M'a y aller demain, au plaisir!

Avatar de l’utilisateur
gugusss
Messages : 76
Inscription : Sam Jan 12, 2013 11:24 pm
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Localisation : Montréal

Re: nuphilex

Messagepar gugusss » Sam Mars 23, 2013 12:00 am

j'y suis allé aujourd'hui pour la première fois et j'ai eu beaucoup de plaisir.

J'ai fait également de bonnes affaires (surtout des 50 cents en nickel) et je m'en suis retourné très heureux. Par contre c'est vrai que l'argent se dépense rapidement :mrgreen: !

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Mars 23, 2013 1:00 pm

Je suis allé hier, j'ai dépensé mon budget, pas plus pas moins. Je suis revenu très satisfait :D (photos à venir ;) )

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: nuphilex

Messagepar TiteCenne » Sam Mars 23, 2013 1:10 pm

Merci pour l'affiche, Jasmin! :D

Hier, j'ai remis mes mises pour l'encan et je saurai tout 'a l'heure si j'ai recolte quelque chose :mrgreen:

Je viens de faire la liste non exhaustive des pays qui me manquent et je pars 'a l'instant 'a la chasse :chasseur:

Je reviendrai vous faire part de mes trouvailles :Rechercher:

:Chinois:
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: nuphilex

Messagepar William » Sam Mars 23, 2013 6:16 pm

C'était vraiment l'fun!!! Pouvoir discuter avec des personnes qui ont la même passion que vous et pouvoir mettre des visages sur les noms de certains membres du site. Je le répête si vous cherchez quelque chose vous allez trouvez là-bas, suffit de demander aux marchands!

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: nuphilex

Messagepar jojo007 » Sam Mars 23, 2013 8:46 pm

C'était la première fois que j'allais au salon Nuphilex. J'ai bien aimé mon expérience et j'en ai profité pour faire certifier quelques pièces et billets. Ce fût une magnifique journée et j'ai rencontré des gens intéressants et passionnés !!

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: nuphilex

Messagepar TiteCenne » Sam Mars 23, 2013 9:18 pm

WoW! Que d'emotions cet apr'es-midi quand j'ai appris que j'avais remporte 3 des lots sur lesquels j'avais mise!

2 de la serie des peintres du monde (Monet et Renoir) et 2x20$ en argent 2011 (canoe). Meme avec les taxes et commissions, je juge que j'ai fait un bon coup 8)

En plus de ca, j'ai de tr'es belles pieces de 15 pays de plus 'a ajouter 'a ma collection de pi'eces du monde. Une fin de semaine tr'es fructueuse, autrement dit!

Et c'est sans vous avoir parle des personnes presentes qui sont extremement sympathiques et genereuses de leur temps et informations. Vraiment enrichissant :D
4 25 cennes pour 1 piastre

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: nuphilex

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Mars 24, 2013 9:17 am

TiteCenne a écrit :WoW! Que d'emotions cet apr'es-midi quand j'ai appris que j'avais remporte 3 des lots sur lesquels j'avais mise!

2 de la serie des peintres du monde (Monet et Renoir) et 2x20$ en argent 2011 (canoe). Meme avec les taxes et commissions, je juge que j'ai fait un bon coup 8)

En plus de ca, j'ai de tr'es belles pieces de 15 pays de plus 'a ajouter 'a ma collection de pi'eces du monde. Une fin de semaine tr'es fructueuse, autrement dit!

Et c'est sans vous avoir parle des personnes presentes qui sont extremement sympathiques et genereuses de leur temps et informations. Vraiment enrichissant :D


Salut TiteCenne,

Comme tu t'intéresses aux pièces du monde, peut-être que ceci pourrait t'intéressé:

http://ottawa.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-art-objets-a-collectionner-Lot-of-14-Proof-Dollar-Coins-W0QQAdIdZ467793115

http://ottawa.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-art-objets-a-collectionner-Collectible-coins-and-bills-from-various-countries-W0QQAdIdZ450958417

Gaston.

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: nuphilex

Messagepar TiteCenne » Dim Mars 24, 2013 9:32 am

Merci pour l'info Gaston 8)

Interessant (tenir compte qu'il n'y a pas d'accents sur ce clavier... :roll: ), meme malgre le fait que j'ai deja tous ces pays dans ma collection - mon but principal actuel est d'avoir une collection comportant au moins une pi'ece de tous les pays (actuels et ayant existes). Pour donner une idee, j'ai un peu plus de 150 pays dans ma collection et sur Numista il y a tout pres de 400 pays de recenses.

J'imagine que le vendeur c'est toi :P Pour ta curiosite personnelle (pour toi et et les autres qui lisent ceci), ce sont surtout des pieces des pays africains et des iles perdues des oceans qui manquent a ma collection.

Au plaisir!
4 25 cennes pour 1 piastre

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: nuphilex

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Mars 24, 2013 10:51 am

TiteCenne a écrit :J'imagine que le vendeur c'est toi ...


Non, je ne suis pas le vendeur. J'ai simplement tombé là-dessus en regardant sur Kijiji-Ottawa pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant.

Gaston.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: nuphilex

Messagepar centurion » Jeu Mars 13, 2014 1:00 pm

Bonjour,

Le prochain Salon Nuphilex se tiendra du 21 au 23 mars 2014:

Image

Pensez-vous y assister? Si oui, à quel moment?

Je vais peut-être m'y rendre (une première!), probablement le vendredi 21 en pm.

Il me fera plaisir de rencontrer d'autres Numicanadiens et de piquer une petite jasette!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: nuphilex

Messagepar jojo007 » Jeu Mars 13, 2014 5:12 pm

Je vais aller faire un tour vendredi :D


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités