nuphilex

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
tibi64
Messages : 27
Inscription : Jeu Fév 09, 2012 9:51 am
Description : Bonjour ,

Il y a fort longtemps j'avais une collection de monnaie (spécialement les un sous)que j'ai remis en circulation car n'avais plus d'intérêt .Mais voilà que mon garçon m'informe qu'il aimerait avoir une collection pour pouvoir montrer à ces petits enfants plus tard.(il avait 12 ans au début de notre collection). Il m'a redonné le goût de faire une collection et depuis ce temps nous faisons cette collection ensemble. Nous avons beaucoup de pièces mas pas encore le temps de tout classé.Je suis très fier de pouvoir partager cette passion maintenant avec mon garçon.

Merci
Localisation : vaudreuil-dorion

Re: nuphilex

Messagepar tibi64 » Mer Mars 19, 2014 9:57 am

Bonjour,

Je vais essayer de me libérer pour cette rencontre qui serait la première fois pour moi.

Merci

tibi64
TIBI64

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar Pako » Mer Mars 19, 2014 1:13 pm

centurion a écrit :
AndreT a écrit :On pourrait peut-être se faire une mini rencontre vendredi PM et échanger entre Numicanadiens ?


Très bonne idée André!

Je propose de se rencontrer vers 16h00, peut-être près de l'entrée. Je pense que ça donnerait le temps à tous ceux présents de faire le tour de toutes les tables.

Pourquoi ne pas apporter chacun une pièce qui nous fait particulièrement vibrer (un coup de coeur) pour la montrer aux autres Numicanadiens présents?

En se présentant, on pourrait aussi informer les autres de nos intérêts particuliers, ce qui pourrait faciliter de futurs échanges.

Qu'en dites-vous?

Au plaisir de vous voir vendredi,

centurion :wink:


Bonjour Centurion,

Bonne idée d'une rencontre, mais par expérience le temps passe trop vite et
généralement nous n'avons pas assez de temps pour tous voir et plutôt
tous découvrir. Selon mon expérience passé à Nuphilex, l'heure du diner
est le meilleur temps pour se retrouver autour d'une table, car il faut mangé et pourquoi pas en bonne compagnie.
Personnellement, je serai présent au salon de 10h00 à 15h00, car je
dois aller chercher ma fille à l'école.

Au plaisir de te voir et de voir ta pièce de 5cents :wink:

Marco
.
Patargez votre passion !
.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: nuphilex

Messagepar centurion » Mer Mars 19, 2014 3:32 pm

De mon côté, je travaille le matin et je dînerai au bureau.

Je prévois être au Salon de 13h00 à 16h30 environ.

A vendredi!

centurion :wink:

PS J'apporterai le 5 cents en question et une autre belle pièce pour la partager avec les autres Numicanadiens.
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar ziphandel2 » Mer Mars 19, 2014 10:53 pm

Pour ma part j'ai prévu d'être la de l'ouverture jusqu'à environ 14h.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar AndreT » Ven Mars 21, 2014 1:20 pm

AndreT a écrit :J'y passerai peut-être vendredi PM, je porterai mon cordon Numicanada... si je le retrouve !

Une première visite pour moi aussi.


Je serai là vers 14h30 cet après-midi et jusqu'à la fermeture. Jeans et chemise grise avec manteau en suède brun... et mon cordon Numicanada blanc au cou.

N'hésitez pas à venir me saluer.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar AndreT » Sam Mars 22, 2014 1:59 am

Erreurs de débutant:

1- se présenter au salon sans sa liste de pièces recherchées.
2- se fixer une qualité et un prix que l'on est prêt à payer pour les pièces recherchées.
3- se présenter sans une loupe 10x.
4- voir une pièce qui nous intéresse et ne pas l'acheter malgré un prix qui était raisonnable.
5- acheter une pièce d'une qualité quelconque et payer trop cher juste pour ne pas repartir les mains vides.

Au prochain salon, à Boucherville, je serai prêt !!!

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: nuphilex

Messagepar CCCS » Ven Oct 24, 2014 4:15 pm

A nouveau le Salon Nuphilex (www.nuphilex.com) est à nos portes les 31 octobre, 1er et 2 novembre 2014. Il y aura comme d'habitude un encan de monnaie mais il aura lieu le samedi 1er novembre car le vendredi soir c'est l'Halloween. Le catalogue de l'encan est disponible sur le www.lowercanadaauction.com ainsi qu'un lien pour l'encan en ligne.

Cet encan a une large partie de lots sans réserve et il peut être bon de venir voir les lots en personne le vendredi et samedi avant l'encan. Bonne chance à toutes et tous.

Louis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: nuphilex

Messagepar sysec » Sam Oct 25, 2014 10:51 am

Bonjour,
Je me pose souvent la question en rapport à l'affichage de certains lots sur le site icollector.com.
Pourquoi retrouve-t-on uniquement une seule image pour des lots dont la valeur estimé peut parfois être entre $1000-1500? J'ai remarqué cette façon de faire chez plus d'un encanteur et ce pour des pièces qui sont certifiées ou non.

Qu'elle est la motivation de ne pas fournir deux images?
Le fait de ne pas voir les deux côtés peut être un facteur suffisant à mes yeux pour passer son tour.

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: nuphilex

Messagepar mlc » Sam Oct 25, 2014 11:38 am

C'est généralement une question de temps et d'argent. Le temps est limité pour la production d'un tel encan et les photos doivent être faites assez rapidement. Avec 2 photos et plus on double le temps nécessaire pour les faire et le coût pour les faire. Les encan en ligne sont un nouveau phénomène et cet encan en particulier est aussi devant public au salon Nuphilex, donc il y a possibilité de venir y voir les lots en personne.

Nous prenons aussi soin de grader très conservateur pour éviter les deceptions dans les cas ou l'acheteur prend un peu une chance. Je n'ai jamais eu un large lot retourner en me faisant dire que le prix payer était trop haut par rapport au lot gagné....

Merci
Louis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: nuphilex

Messagepar sysec » Sam Oct 25, 2014 12:37 pm

mlc a écrit :C'est généralement une question de temps et d'argent. Le temps est limité pour la production d'un tel encan et les photos doivent être faites assez rapidement. Avec 2 photos et plus on double le temps nécessaire pour les faire et le coût pour les faire. Les encan en ligne sont un nouveau phénomène et cet encan en particulier est aussi devant public au salon Nuphilex, donc il y a possibilité de venir y voir les lots en personne.

Nous prenons aussi soin de grader très conservateur pour éviter les deceptions dans les cas ou l'acheteur prend un peu une chance. Je n'ai jamais eu un large lot retourner en me faisant dire que le prix payer était trop haut par rapport au lot gagné....

Merci
Louis

Merci pour la réponse rapide.
Les encans en ligne sont aussi une façon d'aller chercher une nouvelle clientèle et en soit c'est une bonne chose. Pour les collectionneurs qui n'habitent pas dans la ville ou l'encan à lieu, ils peuvent dorénavant participer et acquérir des pièces manquantes à leur collection. Le collectionneur peut parfois être en compétition avec des marchands. Mais n'ayant pas à tenir compte d'une marge de profit à respecter, je suis porté à me dire que j'ai peu être une chance de plus...sauf s'il y a plusieurs collectionneurs qui convoitent la même pièce.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: nuphilex

Messagepar Jumpy » Dim Oct 26, 2014 11:13 am

J'ai consulté l'encan de Lower Canada auction et je suis intéressé par certains lots...

Comment fonctionne l'encan pour les gens qui ne peuvent pas être sur place ?
Est-ce que l'enchère commence avec les mises reçues avant l'encan (téléphone, postes, fax, etc...) ou avec le prix de départ ?

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: nuphilex

Messagepar mlc » Dim Oct 26, 2014 3:42 pm

Le lot est ouvert sur l'internet ce qui nous donne un prix, a cela les mises postales/courriel/fax s'ajoutent et les mises planchers. Toutes les mises qui sont faites dans la sale soient par des gens present, la poste/fax/courriel apparaisent comme des mises planchers si vous suivez l'encan sur internet.

Pour l'internet, vous pouvez miser un montant maximums a l'avance et laisser le système d'icollector gèrer vos mises ou miser en ligne en temps reel mais avec un risque que plusieurs personnes le fassent aussi et finir avec une mise gagnante plus élever que vous le voudriez.

Si vous envoyez vos mises par la poste/fax/courriel, c'est moi qui les gerent durant l'encan, faites certain qu'elles me parviennes avant vendredi soir.

Louis

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: nuphilex

Messagepar mlc » Mar Oct 28, 2014 9:26 pm

je remonte le sujet, Nuphilex et l'encan arrive à grand pas.
Louis

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: nuphilex

Messagepar TiteCenne » Sam Nov 01, 2014 3:58 pm

Quelqu'un est au Nuphilex en fin de semaine?
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: nuphilex

Messagepar zedikus » Sam Nov 01, 2014 7:44 pm

Demain nous serons 21 membres du C.P.N.G.Q. de 10:30 à 14:30 :D


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités