Ass, de Boucherville

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Ass, de Boucherville

Messagepar za75 » Dim Fév 24, 2013 2:32 pm

Qui sait, j'aurai peut-être le plaisir de t'y rencontrer :)

La participation, à ce salon, de 13 membres de votre club est vraiment impressionnante :!: :D

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Ass, de Boucherville

Messagepar zedikus » Dim Fév 24, 2013 2:50 pm

Ca ma ferait grand plaisir za75 = ) Pour ce qui est du nombres de membres de mon club qui participent a cet évènement.. On prend un autobus payé en partie par la ville plusieurs fois par année pour le Nuphilex ( 2x an ) pour Boucherville ( 1 ou 2x an ) Ottawa pour le musé du timbre et les installations de la Mint et autres évènements spéciaux. Pour Boucherville et Nuphilex on payent seulement 5$ pour le transport.. (gaz). Nous somment toujours de 12 à 14 membres.. nombres de places dans le bus.. des fois si nous somment plus de 14 qui veulent i aller on essaient d'avoir un plus grand bus mais c'est dur de dealer avec les loisirs de la ville de Granby ils ont coupés dans le budget loisirs donc on est malheureusement aussi pénalisés sur le budget que la ville nous donnent.

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: Ass, de Boucherville

Messagepar CCCS » Lun Fév 25, 2013 4:51 pm

Voila qu'arrive le dernier Salon de 2 jours de l'ANPB les 2 et 3 mars.
Consultez le site http://www.anpb.net pour itinéraire et heures. Comme la dernière fois, il y aura samedi encan de monnaie à 13:00 hres et de timbres le dimanche à 13:00 hres. On peut y voir les lots les deux jours dès 11:00 hres.

Samedi il y aura aussi rencontre éducative en philatélie et réunion des présidents des clubs numismatiques du Québec.

Un autre gros salon en perspective, ne le manqué pas.

Les pdf pour l'encan de monnaie se trouve sur le site http://www.lowercanadaauction.com et celui de timbre sera bientôt sur le site de l'anpb.

Louis

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: Ass, de Boucherville

Messagepar CCCS » Mer Fév 27, 2013 7:06 pm

Pour ceux et celles qui n'ont pas consultés le catalogue d'encan du samedi 2 mars, il y a beaucoup de variétés d'incluse dans la vente en belle qualité et prix.

Aller y jeté un coup d'oeil et n'oubliez pas d'imprimer votre examplaire si vous venez à la vente, les mises absentes pour ceux qui ne peuvent venir sont acceptées jusqu'a 21:00 hres ce vendredi.

Louis

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Ass, de Boucherville

Messagepar scrapoutchi » Mer Fév 27, 2013 7:25 pm

je vais y être dimanche
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

Re: Ass, de Boucherville

Messagepar rieur10 » Mer Fév 27, 2013 7:42 pm

Je vais tenter d'y etre. :) Si je ne me trompe pas, l'entrée est gratiute ? On a le droit d'apporter des piéces à vendre/échanger, si on ne loue pas un espace ?

Rieur

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Ass, de Boucherville

Messagepar Le Chat » Sam Mars 02, 2013 6:32 am

Bon Matin

Je vais allé faire un tour aujourd'hui.

Nous seront deux animaux ce qui ferat de ma voture une mini Arche de Noe :lol:

Daniel.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Ass, de Boucherville

Messagepar drooperdolan » Sam Mars 02, 2013 6:40 am

:Chinois:
j'aurais bien aimé allé faire mon tour...
mais le travail oblige :roll:
bonne rencontre :P
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Ass, de Boucherville

Messagepar Le Chat » Sam Mars 02, 2013 6:46 am

Allo Drooper :lol:

J'aurais bien aimé.

On va s'en faire une rencontre un de ces jour.

Bonne journé.

L'dan

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Ass, de Boucherville

Messagepar drooperdolan » Sam Mars 02, 2013 6:49 am

:Chinois:

:P
j'y compte bien :D
bonne journée :Étudiant:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

sellig21
Messages : 172
Inscription : Dim Fév 24, 2008 11:14 pm
Localisation : Blainville

Re: Ass, de Boucherville

Messagepar sellig21 » Sam Mars 02, 2013 8:30 am

je serai present Dimanche :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Ass, de Boucherville

Messagepar zedikus » Sam Mars 02, 2013 5:21 pm

Je me demande comment que je réussirai a rencontrer demain d'autres numicanadiens... comment nous différencier?? Je n'ai pas le cordon Numicanada : ( Cependant pour m'indentifier, je porterai un manteau de ski rossignol rouge avec une barre blanche chaque coté le long des bras, j'aurai une casquette grise et des lunettes.. ouin.. ca en dit pas gros je sais.. J'ai 30 ans et j'ai l'air d'un jeune adulte de 22-26 ans. Criez Jayson!!! et si vous voyez quelqu'un se retourner qui correspond a ma brève description bien.. c'est moi!!

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: Ass, de Boucherville

Messagepar stephan » Sam Mars 02, 2013 9:16 pm

jai ete ce matin a bouchervile , jai trouver cela tres intéressant de voir plein de vendeur de monnaie et de timbre et cest bien organiser aussi. Domage que jai pas put voir du monde dici pour avoir un image des personnes qui sont actif sur le site.
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Ass, de Boucherville

Messagepar drooperdolan » Sam Mars 02, 2013 9:54 pm

stephan a écrit :jai ete ce matin a bouchervile , jai trouver cela tres intéressant de voir plein de vendeur de monnaie et de timbre et cest bien organiser aussi. Domage que jai pas put voir du monde dici pour avoir un image des personnes qui sont actif sur le site.



tu peut en voir certain ici:
viewtopic.php?f=42&t=14770&start=60

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: Ass, de Boucherville

Messagepar stephan » Sam Mars 02, 2013 10:22 pm

super merci !!!!
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités