salon du 9 septembre boucherville

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

salon du 9 septembre boucherville

Messagepar priv@t3 » Ven Sep 07, 2012 7:39 pm

J'aimerais savoir si un non-membre peu venir dimanche et s'inscrire sur place afin de devenir membre. ?

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: salon du 9 septembre boucherville

Messagepar patrick66patrick450 » Ven Sep 07, 2012 8:48 pm

Bonjour, Je serais intéressé a y participer... si celà est possible. Je ne suis pas membre... :Étudiant:

Pat 8)
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: salon du 9 septembre boucherville

Messagepar cent60 » Ven Sep 07, 2012 10:25 pm

oui

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: salon du 9 septembre boucherville

Messagepar cent60 » Ven Sep 07, 2012 11:03 pm

C'est dure à expliquer.

Je suis passé quelques fois avant d'être membre.

Ils sont tous assis derrière leurs tables et ne semble pas se parler.

J'ai fais le tour des tables, j'ai acheté quelques objets (monnaie).
Je suis retourné d'autres fois! Et même à la polyvalente ou il y a plus de tables vendeurs.

C'est gênant, je ne suis pas bavard alors un moment donné après quelques visites. Je ou on car je ne suis pas seul, on discute un peu avec une personne, il pose la question que collectionnez vous ….

Et la je mentionne mon nic name d'ici ….. il me présente à la vas vite les autres membres de loin assis à leurs tables qu'ils ont tous ou presque un nic name un tel, un tel …..

Beaucoup à digérer.

Moi qui les croyaient tous des vendeurs de monnaie. Avant de sortir cette journée là, j'ai demandé un formule pour devenir membre que j'ai remplie plus tard! (Je ne savais pas à qui)

De plus, il se trouve, qu'ils sont membres de cette association. Ne vous fiez pas au apparence, moi qui croyait me trouver dans un tohubohu de discutions, c'est plutôt calme... ( même gênant )

Je ne suis pas retourné depuis que je suis membre, j'ai voulu y aller mais encore un barrage de rue dans Montréal!

Moi aussi je vais j’espère y passe faire un petit tour ….. :D

a+

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: salon du 9 septembre boucherville

Messagepar za75 » Sam Sep 08, 2012 8:49 am

Je suis maintenant un simple membre de l'ANPB, après avoir été assez actif au sein de cette association. Voici donc mes réponses ou commentaires :

@ prvi@t3 : à la table de gauche, près de l'entrée, demandes où se trouve Marc Boulard, prés. de l'ANPB et il te référera à la bonne personne pour t'inscrire comme membre.

@ patrick66patrick450 : sois bien à l'aise pour y participer, car les activités de l'ANPB sont accessibles à toutes et à tous, sans aucun frais.

@ cent60 : je commente dans l'ordre, suite à tes réflexions :

1- Les marchands sont soit debout ou assis en arrière de leurs tables et parfois ils se déplacent pour se rencontrer. Les activités, lors des salons, sont sensiblement les mêmes qu celles des rencontres, mais il est plus facile pour les visiteurs, notamment les membres de Numicanada, de se rencontrer et de jaser, car le local est plus grand.

2- Que l'on soit membre de l'ANPB ou visiteur, il incombe à chacun de " casser la glace " : pour ma part, je connais tous les membres-vendeurs qui sont sur place et je peux vous assurer que si vous arrivez à leurs tables, avec une ou des questions, ils y répondront ou encore vous réfèreront à quelqu'un qui a la compétence, dans la salle, pour le faire.

J'ai toujours été étonné, lorsque j'étais vendeur, que des membres de Numicanada aient participé à l'une ou l'autre des activité de l'ANPB et que je n'aie pas pu les rencontrer : si vous vous informez, je vous assure que vous obtiendrez réponses à vos questions.

Il faut comprendre qu'un marchand assis en arrière de sa table, dont il paie d'ailleurs la location, est d'abord là pour faire des ventes. S'il est seul en arrière de sa table, il ne peut se permettre de laisser sa table et aller vous présenter d'autres membres, ailleurs dans la salle.

Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs visiteurs qui ne posent aucune questions et qui ne tiennent pas non plus à ce qu'un vendeur leur en pose : ils ont l'attitude de gens qui ont peur de dévoiler leurs moindres secrets concernant leurs zone d'intérêt en collection . Si le visiteur ne fait que tourner les pages des cartables d'un vendeur, pour ma part, je vois là une sorte d'indifférence de la part du visiteur...... Si on est trop méfiant vis à vis tous, ceci peut aussi génèrer une méfiance réciproque des autres envers vous.

3- Si quelqu'un veut discuter, il a l'embarras du choix, mais il faut comprendre qu'un vendeur doit prioritairement s'occuper de sa clientèle qui veut acheter son produit. J'ajouterai cependant que lors de certaines rencontres, en arrière de ma table, j'avais réalisé peu de ventes, mais les discussions que j'avais eus avec des visiteurs ou d'autres membres avaient largement comblé ma journée.

4- Il est normal, si on ne connaît personne et si on est réservé de nature, que de " casser la glace ", ça demande un petit ou un grand effort, mais si vous le faite, vous serez gagnant au change, car vous apprendrez à mieux connaître plusieurs personnnes qui, au fil des mois ou des ans, comme ce fut le cas pour moi, deviendront de bonnes connaissances et certains des amis.

cent60, au plaisir de t'y rencontrer :)

za75

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: salon du 9 septembre boucherville

Messagepar ziphandel2 » Sam Sep 08, 2012 9:37 am

Ce que za75 t'informe cent60 c'est tout a fait vrai. Je peut parler par expérience car depuis 2003 que je vais au rencontre et que je suis membre du conseil d'administration. Au fil du temps j'ai fais des connaissances et des amis avec qui j'ai pu échanger sans difficulté.

Je t'invite demain a y venir faire ton tour comme za75 l'a dis il sera la, j'y serai aussi en après midi et il y aura sur places des membres marchand de numi.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: salon du 9 septembre boucherville

Messagepar Dot36 » Sam Sep 08, 2012 12:11 pm

Je renvoie les membres qui désirent plus d'information à lire ce sujet: viewtopic.php?f=42&t=4955 où les commentaires de ceux qui ont visité ces salons sont répertoriés. Je sais il y en a sur plusieurs pages mais je vous invite à prendre le temps de les lire.

Pour ma part je dirais simplement que l'on retrouve dans ces salons beaucoup de réponses aux questions et surtout une chaleur humaine très présente que l'on ne voit pas dans tous les salons. :wink:

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: salon du 9 septembre boucherville

Messagepar priv@t3 » Sam Sep 08, 2012 12:53 pm

Merci pour vos reponses.
Merci Za75, je suis membres meme si vous me voyez jamais , sauf une fois, mais c'était pour savoir si je pouvais emmener Patrick66patrick450
avec moi, lui est non-membre.
La on le sais et :P mon dieu il n'arrete plus de m'appeler pour etre sur que je ne changerai pas d'idee pour y aller :P

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: salon du 9 septembre boucherville

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Sep 08, 2012 1:09 pm

Bon tu exagère un peu Priv@t3... :x

Il est vrai que je suis ravi de pouvoir faire une belle sortie et rencontrer des Numicanadiens et autres personnes qui ont la même passion... :lol:

Bon, il va falloir que j'endure un placotteux durant tout le trajet... :lol: :roll: :lol: J'espère y survivre...

Aux plaisirs de faire de belle rencontres...Ont apprend a tout les jours! :Étudiant:

Pat :Cowboy:
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: salon du 9 septembre boucherville

Messagepar cent60 » Sam Sep 08, 2012 7:04 pm

Bonjour za75,

C'est ce que je veux dire ne pas avoir d'idée préconçus :D
Et de ne pas se gêne pour parler au monde présent !

Moi, je croyais que c'était plus des réunions de discutions et/ou d'enseignement atelier etc ... :Lecture: Idée préconçus

Même si je collectionne depuis longtemps, je ne connais pas grand chose encore, on dirait que je fais que commencer en numismatique!

Par contre, il est évidant que ce passe temps peu attirer des voleurs et il faut être vigilant :chasseur:

a+

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: salon du 9 septembre boucherville

Messagepar AndreT » Sam Sep 08, 2012 9:23 pm

Bonjour,

Si je n'ai qu'une seule pièce à vendre (20$ en argent Bourdon et Aster), est-ce que je peux la vendre sur place sans m'inscrire comme marchand ?

Dans le fond ma question est : les marchands sont sûrement sur place pour vendre mais est-ce qu'ils achètent aussi ?

Merci

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: salon du 9 septembre boucherville

Messagepar CCCS » Dim Sep 09, 2012 7:35 am

Bonjour

Les marchands paie des tables pour avoir le privilège de vendre leur marchandise et aussi celui de pouvoir acheter du public.

Les visiteurs ne sont pas sensé vendre a d'autres visiteurs sans louer eux-mème une table, ce ne serait pas très correct pour ceux qui paie.

Louis :)

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: salon du 9 septembre boucherville

Messagepar za75 » Dim Sep 09, 2012 8:28 am

Bonjour cent60,


cent60 a écrit :Bonjour za75,

C'est ce que je veux dire ne pas avoir d'idée préconçus :D
Et de ne pas se gêne pour parler au monde présent !

Moi, je croyais que c'était plus des réunions de discutions et/ou d'enseignement atelier etc ... :Lecture: Idée préconçusJe ne fais plus partie du CA de l'ANPB, mais je crois que, pour le futur, l'association envisage d'ajouter des activités semblables à celles que tu as mentionnées, lors de futurs salons ( ceci serait à confirmer )

Même si je collectionne depuis longtemps, je ne connais pas grand chose encore, on dirait que je fais que commencer en numismatique!Chacun " mène sa barque " comme il l'entends, mais pour ma part, je dois te dire que tous les contacts que j'ai eus, lors de ces rencontres, ont été très profitables pour moi.

Par contre, il est évidant que ce passe temps peu attirer des voleurs et il faut être vigilant :chasseur:Celà va de soi :wink:

a+

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: salon du 9 septembre boucherville

Messagepar AndreT » Dim Sep 09, 2012 10:41 am

CCCS a écrit :Bonjour

Les marchands paie des tables pour avoir le privilège de vendre leur marchandise et aussi celui de pouvoir acheter du public.

Les visiteurs ne sont pas sensé vendre a d'autres visiteurs sans louer eux-mème une table, ce ne serait pas très correct pour ceux qui paie.

Louis :)


Merci Louis ça répond à ma question, les marchands pourraient acheter ma pièce. Rassurez-vous, je ne voulais pas la vendre à un visiteur ;-)

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: salon du 9 septembre boucherville

Messagepar priv@t3 » Dim Sep 09, 2012 8:06 pm

Rebonsoir.

Quelle belle rencontre au salon aujourd'hui.

Merci a Dot36, Adrenaline, Za75, PhillippeB, ziphandel , miranthir, patrick et Louis, et j'espere de pas en oublier.....

J'ai bien aimé ma premiere experience a la salle et bien sur c'est toujours plaisant de pouvoir jaser avec vous tous. Vous etes des gens bien gentil et genereux de votre passion.

merci
Priv@t3


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités