moneta maintenant disponible à tous

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

moneta maintenant disponible à tous

Messagepar Eligivs » Dim Juil 01, 2012 3:36 pm

Les membres de la Société numismatique d’Ottawa on voté à l’unanimité, lors de leur réunion du 28 mai dernier, en faveur de mettre à la disposition de tous la publication primée de la Société, moneta.

« Les membres ont cru qu’il était important de rendre moneta accessible à tous afin de promouvoir le passe-temps et de contribuer à l’éducation numismatique », a précisé Steve Woodland, le président de la Société.

moneta a vue le jour en 2010 et remporta dès lors la première place du Concours de publications numismatiques locales de l’American Numismatic Association. « Nous somme très fiers de notre première place, premier parmi 500 participants, et ce notre première année de publication », précise Serge Pelletier, le rédacteur en chef, « mais, compte-tenu de nos incroyables collaborateurs, je n’étais pas entièrement surpris. »

La publication, de format magazine, est illustrée généreusement à l’aide de grandes images couleur. Bien qu’elle soit distribuée électroniquement, elle est conçue pour être imprimée. En tout, les dix numéros de 2010 comptent 282 pages, et ceux de 2011, 376 pages. « Et nous avons des articles en anglais et en français », confirme Pelletier.

Woodland précise qu’« Étant donné que nous sommes le club qui dessert la capitale canadienne et que nous avons des membres des deux côtés de la rivière [Québec et Ontario], les membres ont jugé qu’il était essentiel que moneta soit bilingue. »

« Au cours des deux premières années, le contenu était, en moyenne, 70 % en anglais et 30 % en français, » selon Pelletier, « mais cette année, nous sommes heureux de dire que nous avons atteint les 50/50, donc entièrement bilingue. »

Les collectionneurs de monnaie et les numismates sont invités à consulter la publication sur le site Web de la Société au http://www.ons-sno.ca.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: moneta maintenant disponible à tous

Messagepar Lightw4re » Mar Juil 03, 2012 7:57 am

Bonne idée!

De plus, les commanditaires présents dans moneta auront sans doute une plus grande visibilité..!

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: moneta maintenant disponible à tous

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Juil 18, 2012 5:34 am

Bien d'accord, excellente idée. L'information de qualité, ça devrait être partagé.


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités