Numicanada Août 2012 !

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Numicanada 18 Août 2012 ! Demandé:

Messagepar milena » Lun Août 13, 2012 11:20 am

Bonjour
-nous n'avons pas encore de German planchet à montrer à la rencontre du 18. Quelqu'un en a-t-il ? Merci de m'envoyer un mp.
Milena

Avatar de l’utilisateur
helenepat
Messages : 44
Inscription : Lun Août 15, 2011 3:22 pm
Description : Collectionneuse d'argent de tous les pays depuis des années (par dons des voyageurs ou par trouvaille sans avoir cherché). Je m'y intéresse de plus en plus et j'ai envie d'agrandir ma collection tout en approfondissant ma connaissance sur le sujet.
Localisation : Victoriaville (Qc)

Re: Numicanada Août 2012 !

Messagepar helenepat » Lun Août 13, 2012 2:54 pm

Tu parles... ça aurait été mon premier évènement en tant que Numismate et je ne peut y aller étant donné que je reçois de la visite (que j'ai tout fait pour déplacer ou annuler) :((((( je suis vraiment désolée ! j'aurais tellement aimé !!
Au plaisir,

HelenePat

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Numicanada 18 Août 2012 ! Demandé:

Messagepar TiteCenne » Mar Août 14, 2012 5:05 pm

milena a écrit :Bonjour
-nous n'avons pas encore de German planchet à montrer à la rencontre du 18. Quelqu'un en a-t-il ? Merci de m'envoyer un mp.
Milena


Merci de relancer la demande - cela me ferait vraiment plaisir de voir un de ces spécimens! :Rechercher:

Ce sera ma première rencontre et j'ai bien hâte (ma plus grande question est : quoi choisir pour apporter?!...)

À samedi!!! :D
4 25 cennes pour 1 piastre

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Numicanada Août 2012 ! Ça approche !

Messagepar milena » Mar Août 14, 2012 10:40 pm

A Tite Cenne
J'ai vraiment essayé (même en contacts privés :Rechercher: )
Espérons qu'il s'en amènera une de German Planchet !

A HelenePat: amène ta visite. C'est à Trois-Rivière que ça se passera ! :wink: :wink: :wink:

Bienvenus aux nouveaux. :Étudiant:
Il me semble qu'il y en a peu d'inscrits. :cry:

Il n'y a pas de date de fermeture des inscriptions. Mais j'apprécierais si les intéressés se manifestaient ou m'écrivaient en MP avant jeudi soir - pour qu'on organise la salle.

Merci
Milena

Programme:
http://pages.videotron.com/milena77/Tro ... anada.html

+++Pour signaler votre présence et vos besoins ou vos offres de transport :
http://doodle.com/ktykfh5psedvz994
+++Pour indiquer les échanges que vous désirez faire:
http://doodle.com/f8f7rqaqc6nq42cz

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Numicanada Août 2012 ! Ça approche !

Messagepar TiteCenne » Mer Août 15, 2012 5:31 pm

milena a écrit :A Tite Cenne
J'ai vraiment essayé (même en contacts privés :Rechercher: )
Espérons qu'il s'en amènera une de German Planchet !



Un gros MERCI! :D
4 25 cennes pour 1 piastre

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Numicanada Août 2012 ! ATELIER DE GRADATION

Messagepar milena » Mer Août 15, 2012 11:51 pm

Juste pour vous rappeler:

Atelier de gradation: tout le monde en voulait un - il y en a un.. :lol: :lol: :lol:
Il portera sur les 1 cent, 5 cents et 50 cents Georges VI (il faut bien commencer quelque part).
Vous aurez la possibilité de faire évaluer d'autres pièces (et autres dénominations) de façon individuelle en milieu de l'après-midi.

L'important:

Vous pouvez apporter 3,4 ou jusqu'à 5 pièces.
Elles doivent être en carton 2X2 identifiées à votre nom (car elles circuleront).


Nous les enregistrons et les photographierons le matin pour les rendre visible sur écran en pm et pour les soumettre à l'évaluation du groupe et à l'avis de Louis Chevrier, de CCCS.

Pour ceux qui ont Charlton Standard Grading guide, je vous recommande de l'apporter. J'aurai fait quelques photocopies pour ceux qui ne l'ont pas.

Nous regarderons les critères et Louis, au fil de l'examen de pièces, donnera des pistes sur quand et comment les appliquer (ou ne pas les appliquer :roll: ). Ou quelles autres éléments doivent être considérés.

L'atelier sera suivi d'échanges et consultations libres

Au plaisir de vous voir samedi
Milena

Programme:
http://pages.videotron.com/milena77/Trois_Rivieres_2012/BienvenueNumicanada.html


+++Pour signaler votre présence et vos besoins ou vos offres de transport :
http://doodle.com/ktykfh5psedvz994
+++Pour indiquer les échanges que vous désirez faire:
http://doodle.com/f8f7rqaqc6nq42cz

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Numicanada Août 2012 !

Messagepar oligne67 » Jeu Août 16, 2012 6:06 pm

je n'ai recu aucun message privé donc personne n'est intéressé au covoiturage entre vaudreuil et trois-Rivière :shock: :wink:

toujour 3 place de libre :P

sage_ralph
Messages : 93
Inscription : Mer Juil 22, 2009 10:43 pm
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.
Localisation : Québec

Re: Numicanada Août 2012 !

Messagepar sage_ralph » Jeu Août 16, 2012 9:33 pm

Bonjour,

Je serai présent samedi
Pour ma part j`aime bien les pièces, jetons, médailles ou autres
représentant des poissons. :roll:

Au plaisir et à samedi

sage_ralph

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Numicanada Août 2012 !

Messagepar François_le_Français » Ven Août 17, 2012 4:17 am

Un petit covoiturage depuis la France serait faisable? :lol:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Numicanada Août 2012 !

Messagepar oligne67 » Ven Août 17, 2012 5:37 pm

François_le_Français a écrit :Un petit covoiturage depuis la France serait faisable? :lol:



sans problème!!!!

Je te prends au port de Montréal!!!! Ou à l'aéroport de Dorval?????? :P

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Numicanada Août 2012 !

Messagepar Jumpy » Ven Août 17, 2012 6:33 pm

J'ai bien hâte de voir le monde demain...
Est-ce que tout le monde s'est trouvé un lift?

Je vais amener des boites et des rouleaux vides pour les pièces de 1 cent ainsi que quelques rouleaux de pièces de 1 cent US (valeur faciale) pour ceux que ça intéresse.

Est-ce que quelqu'un collectionne les billets de d'autobus de la ville de Québec? j'ai des billets avec un prix de passage à 85 cents. J'ai aussi un vieux carnet de billets de remontée pour Mont Ste-Anne à donner :|

Je vais essayer d'amener quelques pièces pour échange...

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Numicanada Août 2012 !

Messagepar lulu46 » Ven Août 17, 2012 8:00 pm

je viens d apprendre que je travaille demain,donc je ne pourrai pas aller a la rencontre,je suis decu :cry:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Numicanada Août 2012 !

Messagepar che1984 » Ven Août 17, 2012 9:22 pm

Tournoi de golf au profit de la fondation du Cégep demain...bonne cause surtout que je suis dans le c.a... :wink:


Mais un moment donné, je me promets d etre parmi vous, c'est sur!


Pour jumpy.. Des laissez passer mensuel a 9$ de la ctcuq de quebec, ça se collectionne?

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Numicanada Août 2012 !

Messagepar François_le_Français » Sam Août 18, 2012 3:52 am

N'oubliez pas de faire quelques photos, voire videos :)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Numicanada Août 2012 !

Messagepar Skaha_boY » Sam Août 18, 2012 5:47 am

François_le_Français a écrit :N'oubliez pas de faire quelques photos, voire videos :)


ouais moi aussi jaimerais bien voir ca :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités