Rencontres dans la région de Québec

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Rencontres dans la région de Québec

Messagepar titane » Lun Déc 26, 2011 7:58 am

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord je veux souhaiter une très bonne année 2012 à tous les membres du site et en particulier à notre gestionnaire.
J'ai enfin acheté un microscope usb et je pourrai enfin vous transmettre des photos. Par exemple un double Gueyrnesay 1830...

J'habite à Montmagny (entre Berthier-sur-Mer et Cap-Saint-Ignace) à environ une heure de Québec. C'est plus long à cheval, je vous l'accorde :D

J'aimerais savoir s'il y a plusieurs membres de numiscanada dans ma région afin d'organiser de petites rencontres occasionneles à Lévis ou Québec. C'est plus agréable de voir des binettes (sauf la mienne) pour parler de nos collections, faire des échanges, discuter de Lady Gaga :? ou tout autre sujet.

Contactez-moi en mp si vous voulez ou sur le site. Je me charge d'organiser la première rencontre.

Au plaisir de vous voir en 2012.

Gilles

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar oligne67 » Lun Déc 26, 2011 12:42 pm

moi je suis de montréal mais lorsque vous aurez fixer une date j'aimerais bien être au courant je viendrais peut-être faire un petit tour!!!!

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar drooperdolan » Lun Déc 26, 2011 2:05 pm

:Chinois:
je serais intéresser aussi :P
reste a savoir quand :?:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar micoincoin » Lun Déc 26, 2011 2:20 pm

Moi aussi je trouve la proposition intéressante, même si je suis dans la région de Rivière du Loup à 2 heures de route... Me tenir au courant d'une date...
Merci!
Micoincoin

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar Skaha_boY » Lun Déc 26, 2011 6:07 pm

J'appuis l'idée à 100% ! J'ai manqué les deux dernieres rencontres à cause de la disctance et cette fois, ca serait pres de chez moi. De plus, Québec est une grande region donc il y aurait surement beaucoup de gens interessés à venir.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
powerman
Messages : 235
Inscription : Dim Nov 09, 2008 11:27 am
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Contact :

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar powerman » Lun Déc 26, 2011 6:21 pm

J'aimerais bien participer à cette réunion,
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 26, 2011 6:37 pm

Salut Titane salut Oligne, si oligne y va peut-être que cela pourrait m'interressé aussi. Oligne ont pourrait séparer les frais pour le gaz si tu veut, je croit que tu as un camion et moi aussi. Mais malheureusement je fume comme tu sait, alors si tu aime mieu qu'on prenne le mien, cela ne me dérange pas. J'entend de tes nouvelles.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 26, 2011 6:59 pm

Oups, je vien de vérifier sur une carte c'est l'autre bord de québec ouf, ca fait loin, je pensait que peut-être ca pouvait être dans le coin de berthierville. Je croit que je vait oublie cela.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar drooperdolan » Lun Déc 26, 2011 7:54 pm

quasimodo2 a écrit :Oups, je vien de vérifier sur une carte c'est l'autre bord de québec ouf, ca fait loin, je pensait que peut-être ca pouvait être dans le coin de berthierville. Je croit que je vait oublie cela.


oublie cela :? :?:
de fumer :lol: :lol:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar titane » Mar Déc 27, 2011 9:00 am

Bonne journée tout le monde.

En ce qui concerne la rencontre dans la région de Québec, cette dernière se tiendra à Lévis ou Québec et non à Montmagny parce que c'est bien trop loin. :)

Pour Quasimodo, ne t'en fait pas, moi aussi je boucane mais je profite de l'occasion pour accrocher un filet de saumon au dessus de ma tête.Je fais d'une pierre deux niaiseries. :lol:

Comme je travaille à plein temps malgré mon âge avancé (j'ai appris l'écriture cunéiforme et le boulier), veuillez m'indiquer votre préférence entre le samedi et le dimanche. De plus, resto ou salle réservée pour la rencontre?

Finalement, Québec ou Lévis? J'organiserai la rencontre si il y a au moins 5 personnes intéressées.

Là dessus, je vais fumer une truite arc-en-ciel. :roll:

À bientôt

Gilles

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar Skaha_boY » Mar Déc 27, 2011 9:17 am

Québec!! :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar drooperdolan » Mar Déc 27, 2011 9:41 am

lévis!! :P
samedi ou dimanche aux 2 semaines
a partir du 14-01-2012
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar TiteCenne » Jeu Fév 16, 2012 7:02 pm

Bonjour à tous ceux qui espèrent une rencontre à Québec :P

En avez-vous organisé une depuis les Fêtes? Peut-on savoir comment ça s'est passé?

J'aimerais bien organiser quelque chose d'ici quelques semaines (peut-être un samedi après-midi dans un resto?).

Qui serait intéressé?

Répondez ici ou envoyez-moi un pm :D
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar Skaha_boY » Jeu Fév 16, 2012 7:17 pm

Si une rencontre a eu lieu, je n'en ai pas été informé.. mais jespere bien qu'il y en ait une!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Cordis
Messages : 65
Inscription : Ven Fév 04, 2011 9:43 pm

Re: Rencontres dans la région de Québec

Messagepar Cordis » Jeu Fév 16, 2012 9:09 pm

Je serais probablement disponible, je ne suis pas directement de Montmagny mais j'y vais tout les jours ( travaille ). Lévis ou Québec, ce n'est pas un problème pour moi.

Personellement, j'aimerais mieux le samedi quoi que le dimanche ne serait pas un drame.

Ma collection est maigre cependant :?
Cordis


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 330 invités