ENFIN Programme de la rencontre Numicanada 27 août !

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

ENFIN Programme de la rencontre Numicanada 27 août !

Messagepar milena » Jeu Août 04, 2011 11:51 pm

Bon on va mettre ici la suite pour l'événement

Je m'excuse de mettre le message 2 fois
mais j'avoue que ce site internet n'est pas facile - dans l'autre fil de message il faut aller à la fin - à la page 4 - pas évident

alors mieux de se rassembler ici pour la suite des choses:

ALORS volià:

:D :D :D Bonsoir à tous
Voici - enfin - le programme préliminaire de notre rencontre du samedi 27 août

http://web.me.com/tromy/Site_2/Bienvenue.html
(Gardez ce site en signet car vous y trouverez l'évolution)

j'ai tardé - mais, ... C'est que j'ai du mal à trouver un présentateur pour la présentation de gradation en pm -
J'ai eu quelques "peut-être" de 2-3 experts contactés - mais rien de confirmé encore. :cry: :cry: :cry: Mais il nous reste quelques semaines. Avez-vous des idées (on fait cela ensemble) :D

L'idée principale est de se rencontrer entre membres...

L'important est de signaler votre présence possible

http://doodle.com/tz9q3wercymwxbq7

Milena

PS Plusieurs m'ont demandé. Lightw4re n'y sera pas malheureusement - je l'ai interpellé , mais il ne pouvait pas vraiment, compte tenu d'obligations personnelles.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: ENFIN Programme de la rencontre Numicanada 27 août !

Messagepar milena » Dim Août 07, 2011 9:10 pm

Bonsoir
j'ai fait une mise à jour du programme

Milena

Numicanada rencontre du 27 août 2011
-pour le programme (en évolution) et informations pour vous rendre: http://web.me.com/tromy/Site_2/Bienvenue.html
-pour signaler votre présence: http://doodle.com/tz9q3wercymwxbq7
-pour faciliter les échanges cette journée-là en indiquant vos pièces à échanger: viewtopic.php?f=9&t=12760

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: ENFIN Programme de la rencontre Numicanada 27 août !

Messagepar Line » Dim Août 07, 2011 9:26 pm

Bonsoir :wink:
Milena bravo votre implication est vraiment un + sur Numicanada
Mais pourquoi tous ces liens :?:
un lien pour s'inscrire un autre pour le transport un autre pour les échanges
un autre pour le programme :? :? :?
J'ai peut être manqué quechose :|
Que les sous soit avec vous

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: ENFIN Programme de la rencontre Numicanada 27 août !

Messagepar milena » Dim Août 07, 2011 10:22 pm

Bonsoir Line
Je comprend tes questions

C'est juste que le site internet Numicanada ne permet pas le positionnement permanent du programme sur le site :roll: d'où un lien externe
Sur la page principale - il pointe sur le fil de message Trois Rivières....

Plusieurs personnes m'ont dit qu'ils ne retrouvaient pas l'information - elle est perdue dans la page 1,2,3,4, etc du forum sur Trois Rivières à partir du lien de la page d'accueil de Numicanada.

Le côté forum du site est très adapté à des discussions sur un sujet précis,
-Mais pour l'affichage d'information pour laquelle on aimerait qu'elle reste visible - Ex un évènement -ça ne marche pas. Il n'y a pas de place en première page (et qui va sur la première page ???)

Alors pour une nouvelle idée (ex: vos pièces à échanger le 27; OU pour le programme et mises à jour) pour que ça soit en évidence - je n'ai pas eu d'autres solutions que de mettre un message nouveau - avec un nouveau titre. Les gens étant habitués aux "nouveaux messages". Et je n'ai pas eu d'autre choix d'utiliser des technologies externes qui peuvent paraître disparates (pour l'affichage du programme ou sondage).

Par ailleurs le lien pour indiquer votre présence est le même que pour les offres ou besoins de transport.

C'est le mieux que j'ai trouvé - compte tenu des limites techniques du site et du manque de soutien technique :oops:

J'espère bien te rencontrer le 27
Milena

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: ENFIN Programme de la rencontre Numicanada 27 août !

Messagepar Line » Lun Août 08, 2011 6:33 am

Bon matin Milena :)
Merci pour ta réponse, mon problème ces que je suis encore au (dialup)
Donc quand je click sur les liens des fois sa fonctionne et des fois sa fonctionne pas
Mais la, la haute vitesse est arriver dans la montagne :) presque qu'a ma porte, encore quelque semaine 8)
Je pourrais confirmé ma présence au plus tard le 25 ici même
J'espère bien te rencontrer le 27
Milena

Et moi de même :wink:
Que les sous soit avec vous


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités