Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar milena » Sam Mai 07, 2011 11:17 pm

Bonsoir chers collègues
je m'occupe de la rencontre Numicanada en Août 2011
et j'ai le plaisir de vous y inviter.

La rencontre de l'an dernier à Drummondville a été très appréciée (grâce à l'intiative d'AndréBo - sans parler des participants ! des vieux de la vieilles et plusieurs nouveaux etc...).

La mi août - avant la rentrée -a été identifié comme le meilleur moment par les membres pour cette année.

Cette année, la rencontre aura lieu à Trois-Rivières
région à mi-chemin entre Montréal et Québec et riche en découvertes culturelles pour ceux qui viendront plus qu'une journée.

AUJOURD'HUI et d'ici le 20 mai: CHOIX DE DATES
Votre mission: il s'agit ici donc de vous exprimer d'ici le 20 mai sur DES dates possibles qui vous conviennent le mieux.


SVP ne pas répondre ici, mais bien sur http://doodle.com/5vt9f9eveh9xeds6
avec votre nickname.


IMPORTANT rép. av. 20 mai:


Je ferai la compilation et je partirai de vos choix pour organiser plus précisément l'évènement dans les jours qui viennent

Une invitation de participation plus formelle vous parviendra par la suite.
Ceci n'est pas une inscription.


Bien à vous
Milena


PS : COMMENT ÇA MARCHE CES RENCONTRES ?
on se rencontre dans ces conditions - très informel:
Le concept: simple (se modeler sur l'an dernier)
On loue une salle
On a quelques conférenciers

et on a:
-le plaisir de se rencontrer (anciens et nouveaux - pas de gêne)
-environ 10-15$ par personnes pour la salle, conférenciers et équipement (selon nombre de numicanadiens - plus de trente - c'est moins que 10$)
-un lunch dans un buffet pas cher - chacun paie

Aussi - pour ceux qui viennent de loin et dorment dans la région
-quelques propositions pour le souper du soir et le lendemain
-on essaiera d'avoir des prix négociés avec un petit escompte pour un hôtel
Dernière édition par milena le Dim Mai 08, 2011 12:22 am, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: IMPORTANT -rép. avant 20 mai: rencontre Numicanada Aout 2011

Messagepar Pdrou3 » Sam Mai 07, 2011 11:26 pm

En réflexion :roll:

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar milena » Lun Mai 09, 2011 12:11 am

Bonsoir à tous
je me permet de relever le post pour connaître votre présence éventuelle et choix de date ( voir le 1er message et aller au sondage)

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Skaha_boY » Lun Mai 09, 2011 11:43 am

Je suis content que la rencontre soit un peu moins loin de chez-moi :P Je vais m'organiser pour y aller quand la date sera officielle. Disons qu'un jour de fin de semaine permet plus de disponibilité pour la plupart des gens je crois. J'Ai une question: Est-ce qu'on peut amener un ami non-collectionneur (qui serait mon lift par le fait meme...)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar milena » Lun Mai 09, 2011 12:12 pm

Bonjour Skaha_Boy !
L'an dernier, il y avait de nouveaux, je ne vois pas de problèmes s'ils sont accompagnés d'un membre. On verra l'avis des autres

Tu serais gentil de répondre au sondage pour le choix de date. J'ai l'impression qu'on s'oriente pour le 27, mais j'attend d'autres réponses.

Sondage pour choix de date: http://doodle.com/5vt9f9eveh9xeds6
avec votre nickname.


A+
Milena

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Skaha_boY » Lun Mai 09, 2011 1:27 pm

Ok ben en fait moi n'importe quelle date de fin de semaine me va!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar milena » Mer Mai 11, 2011 10:56 pm

Bonsoir
N'oubliez pas de manifester vos choix de dates si vous pensez être des nôtres a la rencontre Numicanada -
SVP mettez toutes vos dates possibles - pas juste une préférée


SVP ne pas répondre ici, mais bien sur http://doodle.com/5vt9f9eveh9xeds6
avec votre nickname.


je compilerai les dates le 20 mai mais - si la tendance se maintient....on semble s'orienter vers le 27 août ou le 20 août (2e choix)

1- ce qui est certain c'est que ce sera à Trois-Rivières.
2- ce qui est deuxièmement certain c'est que ce sera plaisant
3- je regarde pour avoir des tarifs réduits d'hôtels pour ceux qui logeront là (dont moi!!!)
Il est certain qu'une invitation plus officielle sera lancée après la confirmation des dates. Et vous serez informés des modalités.

Par ailleurs, si vous avez des idées de conférences ou de thèmes que vous aimeriez voir traités durant cette journée, n'hésitez pas à vous exprimer ici ou à m'envoyer un MP

Milena

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar drooperdolan » Jeu Mai 12, 2011 12:02 am

Par ailleurs, si vous avez des idées de conférences ou de thèmes que vous aimeriez voir traités durant cette journée, n'hésitez pas à vous exprimer ici ou à m'envoyer un MP



:idea: ce serais plaisant si on pourrais discuté de certification :Étudiant:
peut-etre que Louis ou Adrénalyne,pourrais nous en glisser un mot 8)

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Lefreak » Jeu Mai 12, 2011 12:24 am

J'aimerais bien, pour ma part, que l'on discute de différences entre certains livres de référence, pour ce qui est des variétés ...

Examples : Haut et bas relief, Grosses et petites perles etc...

Qui dit vrai ???

Un systhème de gradation universel également...

Merci !

Lefreak

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Mai 12, 2011 12:02 pm

J'ai répondu sur le sondage, je peux potentiellement pour toutes les dates, je dois juste le savoir d'avance pour demander la fin de semaine off.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar oligne67 » Jeu Mai 12, 2011 7:43 pm

je ne sais pas comment sont organiser c'est rencontre vue que sa sera ma première ...


mais je trouverais intéressant qu'il y ais une table ou un moment de la journée pour les billets de banque, banque a charte , billet marchant


nous n'en parlons peut ou presque pas sur se forum mais avec le temps j,ai remarquer que je ne suis pas le seul a avoir un intéret particulier pour ce genre de monaie, en même temps sa permettrait au autre de leur faire découvrir quelque billet que nous affectionons.




ps: je me posait cette question est-ce que plusieurs aporte une parti de leur colection pour la partager... leur double pour conclure des échanges?????ou si pour éviter les vol et les querels cette pratique est mal vue!!!!!!!



merci

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar drooperdolan » Jeu Mai 12, 2011 8:00 pm

éviter les vol et les querels cette pratique est mal vue!!!!!!!

je n'ai jamais vu de vols,ni de querelles 8)
oui tu peux apporter des pieces a échanger,a montrer,
a demander conseil,erreurs :P
c'est vraiment tres amical 8)
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar drooperdolan » Sam Mai 14, 2011 9:56 am

Par ailleurs, si vous avez des idées de conférences ou de thèmes que vous aimeriez voir traités durant cette journée, n'hésitez pas à vous exprimer ici ou à m'envoyer un MP

Milena

On achète le Charlton, une des meilleures références. LE gros livre de référence.
Comment s'y retrouver et qui croire ?
Je comprend la confusion de plusieurs membres

Gros Charlton: une surestimation appréciable.
Et le petit Charlton (du même auteur) sous-estime énormément


Tous ces livres entretiennent la confusion. Mais chacun de ces livres a sa valeur . Ex: Charest (qui lui - selon moi, sous estime largement les prix - mais est excellent pour les erreurs - le seul à mettre des photos).

On devrait avoir une petite conférence à notre rencontre Numicanada la-dessus, se faire une idée la dessus donner nos impressions au groupe.
Milena

:Étudiant:

+1 ce pourrais etre une bonne idée :idea:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Prud'Homme 1967 » Sam Mai 14, 2011 9:31 pm

Bonsoir, Ma conjointe est native de Trois-Rivières je vais tenter de me joindre à vous si possible.

Au plaisir,

S.V.P. me tenir au courant !

Merci,

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar milena » Mar Mai 17, 2011 10:22 pm

Bonsoir
Permettez-moi de simplement remonter le fil de message pour vous permettre d'inscrire vos choix de dates possibles pour cette rencontre Numicanada:

http://doodle.com/5vt9f9eveh9xeds6

Je devrais être en mesure de vous annoncer les modalités en fin de semaine. J'attend quelques propositions d'hôtels etc.

Milena


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités