Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar ziphandel2 » Lun Août 15, 2011 11:49 pm

J'aurais bien aimer y être présent encore une fois mais je ne pourrai y être cette fois car je serai à Québec pour ce week-end.
J'aurai aimer me joindre a za75 pour ajouter mon petit grain de sel sur le projet en cour du livre.
Au plaisir de voir certain d'entre vous à l'A.N.P.B a l'automne et d'échanger avec vous tous.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar za75 » Mar Août 16, 2011 7:19 am

Bonjour,

Pour ceux et celles qui se sont joints (es) au site récemment et qui désireraient en connaître un peu plus sur les discussions qui ont eu cours sur Numicanada, au fil des ans, concernant le thème " Branches et les brindilles ", je vous réfère aux sujets et liens suivants :

1- " Discussion générale sur la monnaie ", 19/12/2008

http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... n+g%A9n%C3%

2- " Échelle de valeur et rareté des erreurs ", 08/01/09

http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... les#p37970

3- " Branche ou brindille ", 20/10/09

http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... +brindille

4- " Branches ou brindilles ? ", texte de présentation lors de la rencontre du 21/08/10

http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... lle#p66570

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Jumpy » Mar Août 16, 2011 10:51 am

:D

Bon travail de recherche Za, ce sont effectivement de bonnes conversations.

C'est le fun de voir le chemin parcouru depuis ces 3 dernières années.

Faudrait définitivement avoir un "Hall of Fame" des meilleures discussions.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

une ou deux personnes pour vous acceuillir le 27 ?

Messagepar milena » Jeu Août 18, 2011 11:03 pm

Bonsoir à tous !

il y a déjà plusieurs personnes inscrites pour la rencontre 8) !!!

Y- a-t-il 1 ou 2 des personnes intéressées par l'évènement, qui pourraient se porter volontaires pour accueillir les collègues participants le 27 et être présents à 9:00h.

Milena

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar CCCS » Dim Août 21, 2011 5:25 pm

Je n'ai toujours pas de transport pour le 27 (za si tu peux appelle moi) si quelqu'un de la rive sud est en mesure de me prendre a St-Basile-Le-Grand, j'y serai sinon ce sera parti remise.

Louis

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Bambou » Dim Août 21, 2011 8:52 pm

Bonjour,

J'aurais bien aimer y être encore une fois, mais je ne pourrais y être cette fois. Pour ceux et celle avec qui j'ai des échanges, les pièces seront à T-R, par l'entremise d'un autre membre.

Désolé et à l'année prochaine

Bambou

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Petit wrap-up sur la rencontre Numicanada le 27 août

Messagepar milena » Lun Août 22, 2011 8:25 pm

Bonsoir
Je me permet de remonter le fil de messages pour faire une petite mise à jour :

26 personnes ayant signalé leur présence à date :D !
(évidemment sous réserve d’événement imprévu)
Et il y aura certainement quelques inscriptions sur place.
Bref, nous serons probablement près d'une trentaine.


Il y a des membres qui ont signifié leur impossibilité d'y être.
On verra l'an prochain pour tenter d’accommoder le plus grand nombre de personnes possibles.

Je vous rappelle les modalités:
-pour la salle 10$ par personne - (inclut le café du matin à l’accueil)
-Pour l'échange collectif: svp apportez une enveloppe de valeur 3$ de pièces de collection - si vous n'y avez pas pensé, on vous demande 5$ en argent "normal" :cry: :cry: :cry:
-Le buffet sur place 15.95 $


Bonne idée de certains membres: ils ont offert d'apporter quelques pièces ou quelques accessoires pour des tirages.
C'est vraiment sympathique 8) 8) 8)
On fera donc un tirage pendant le lunch. N'hésitez pas à apporter des items que vous désirez offrir. Des items de toute valeur - même petite - vous pourriez faire des heureux. (juste m'aviser par MP pour que j'aie une idée approximative de l'ampleur.... :roll: :wink: ).

N'hésitez pas à échanger entre vous ou sur le site d'inscription pour les offres de covoiturage
On manque de "lift" pour la rive sud de Montréal, par exemple.

Cordiales salutations.

Milena

Pour le programme:
http://web.me.com/tromy/Site_2/Bienvenue.html

Pour signaler votre présence le 27:
http://doodle.com/tz9q3wercymwxbq7

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar za75 » Lun Août 22, 2011 8:36 pm

CCCS a écrit :Je n'ai toujours pas de transport pour le 27 (za si tu peux appelle moi) si quelqu'un de la rive sud est en mesure de me prendre a St-Basile-Le-Grand, j'y serai sinon ce sera parti remise.

Louis



Sauf s'il survient un empêchement majeur, il me fera plaisir de " prendre " notre collègue de CCCS, pour assurer sa présence lors de cette rencontre.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar milena » Lun Août 22, 2011 9:10 pm

Good
:D

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Intéressés aux microscopes ?

Messagepar milena » Lun Août 22, 2011 9:23 pm

Bonsoir

Nous pourrions faire une petite étude comparative des microscopes avec photos, qu'on mettrait sur le site pour le bénéfice de l'ensemble des membres.


l'idée était en réaction à quelques questions de membres
Ça manque juste de miscroscopes
en avez-vous que vous aimeriez comparer ?

M'envoyer un mp pour obtenir mon email personnel pour me faire parvenir les pilotes (drivers) avant mercredi soir.

A l'heure du café, j'ai pensé organiser une présentation à l'écran de 3 ou 4 pièces (ex: un 1 cent 2011 - un vieux 1 cent mat ; un 5 cents 1925; un 25 cents brillant) avec différents microscopes. Le sujet des microscopes et de leur performance est souvent discuté sur le site.

Nous pourrions faire une petite étude comparative des microscopes avec photos, qu'on mettrait sur le site pour le bénéfice de l'ensemble des membres.


J'apporterai mon Célestron. Il y aura 2 ordinateurs portables (1 mac; 1 pc); projecteur et écran.

Si l'idée vous intéresse, j'aurais besoin de volontaires pour apporter d'autres modèles de microscopes supplémentaires et svp m'envoyer les drivers (ou lien sur le site) à l'avance pour n'avoir pas à installer cela sur place. Je ne ferai pas d'installation sur place faute de temps.
[/color]

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Lefreak » Lun Août 22, 2011 10:16 pm

Petit pépin pour ce week-end... j'essaie de régler ça !

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar JCMichaud » Mar Août 23, 2011 12:11 am

Moi aussi petit pépin, la date coincide avec un rendez-vs familiale et reconduire mon plus vieux en Ontario pour son université. Ce sera pour la prochaine fois. :cry:

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Rencontre du 27 août - Nous affichons complet : )

Messagepar milena » Mer Août 24, 2011 10:11 pm

Chers collègues
ayant contacté l'hôtel hier et revu la configuration de la salle avec eux.
(Ils nous avaient placé en bancs d'école - j'ai proposé un cercle plus sympathique)

Nous avons réussi à nous loger dans la salle pour 30 personnes - ce que nous serons à peu près. Cette configuration était pour 25-30
Nous y serons tous - proches l'un de l'autre !

Nous affichons donc complet.
NB ceux qui ont signalé leur présence et avaient un petit pépin sont toujours bienvenus et comptés,

Et j'ai demandé quelques chaises supplémentaires - c'est sur qu'on sera très proches entre nous comme association, s'il y en a quelques-uns qui s'ajoutent 8)

Cet hôtel a été de bel arrangement et à coût raisonnable
A 30 personnes nous rentrons juste dans les frais, compte tenu des frais accessoires (café; écran). Nous fournissons projecteur etc

MAIS surtout nous aurons une très belle rencontre !!! :D :D

J'ai hâte qu'on se rencontre tous

Milena

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Line » Jeu Août 25, 2011 6:51 am

Bon matin :)
Je vous souhaite une bonne rencontre :wink: soyez prudent sur les routes
Ont se verras a Boucherville :wink:
Que les sous soit avec vous

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Bambou » Jeu Août 25, 2011 8:15 pm

Salut à tous,

:Prier: :Prier: :Prier: :Prier:

Mes voeux on été exausé!

Mon patron me donne congé samedi, Donc je vais pouvoir me rendre à T-R avec vous!
Profiter de cette belle journéé.

Si pas trop tard, je vais y être :D

Merci
Bambou


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités