Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
NORDY
Messages : 35
Inscription : Mar Mai 17, 2011 9:01 pm
Localisation : Lac-Etchemin

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar NORDY » Mar Mai 17, 2011 11:17 pm

je vais être présent c'est certain

Christian S
Messages : 28
Inscription : Sam Sep 15, 2007 5:51 pm
Description : Collectionne 1 cent et 5 cents. Pièces régulières et avec erreurs. Retour à mes premiers amours depuis quelques semaines: les pièces de monnaies
Localisation : Magog

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Christian S » Ven Mai 20, 2011 8:26 am

Dernière journée pour le sondage! Allez y mettre vos disponibilités............

http://doodle.com/5vt9f9eveh9xeds6

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

CONFIRMATION: Numicanada Aout 2011 TroisRivières

Messagepar milena » Sam Mai 21, 2011 5:28 pm

Bonjour c'est confirmé !
La rencontre se tiendra le samedi 27 août à l'Hôtel des Gouverneurs à Trois-Rivières.


C'était un peu déchirant de choisir une date - même la plus populaire - parce qu'il y a des personnes de valeur qui pouvaient venir le 20 mais non le 27. Espérons qu'elles pourront se libérer. Et que plusieurs autres s'ajouteront ! Dommage aussi pour ceux et celles qui travaillent les samedis :cry:

Mais finalement, la meilleure offre de salle était pour le 27, ce qui m'a confortée dans le choix.
Le programme est loin d'être finalisé. Alors n'hésitez pas à faire des suggestions de thèmes ou de présentateurs - soit ici ou par MP.

Rencontre Numicanada
samedi 27 août
9:30 à 16:00
Hôtel des Gouverneurs Trois-Rivières - salle Sept-Iles


Buffet le Rouge Vin 15.95$pp
Coût de la salle: selon équipement audio-visuel* et le nombre de participants - probablement moins de 10$ pp

Programme à communiquer dans les jours-semaines qui viennent



Pour ceux qui voudraient être hébergés le vendredi et/ou samedi
:
Un bloc de 10 chambres a été réservé au tarif de
115$ chambre standard
135$ chambre affaires
occupation simple ou double + 15$ par personne additionnelle

Cela semble représenter une économie de 20 à 30$ sur les tarifs de saison.
SVP RÉSERVER avant le 15 juillet pour ce tarif et mentionner qu'il s'agit de l'évènement Numicanada
à la centrale de rendez-vous au 1-888-910-1111 ou directement à l'Hôtel au 819-379-4550

*audio-visuel: si quelqu'un a un projecteur, svp m'aviser car on sauverait des coûts. Je vais voir de mon côté.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar syleb » Dim Mai 22, 2011 7:40 am

Je vais être présent Merci beaucoup Milena. Pour ceux qui veule monter avec moi pour partager les coûts de gas et pour avoir des discutions , je part de sherbrooke et j'ai trois places disponible, aller-retour dans la même journer :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar milena » Dim Mai 22, 2011 7:54 am

Bonjour
J'en profite pour vous mentionner que pour ceux qui serons sur place le lendemain (dimanche), vous êtes également invités à une visite touristique du vieux Trois-Rivières

@ Syleb
Bonne nouvelle !
Tiens Syleb, tu me donnes une idée:

Avis à tous, anciens et nouveaux
Un lien pour indiquer votre présence à la rencontre et offre ou demande de transport:
http://doodle.com/tz9q3wercymwxbq7


(NB vous pourrez toujours modifier vos réponses à ce sondage et ou ajouter commentaire au besoin)

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Intention de participer et conférenciers informels !

Messagepar milena » Mer Juin 08, 2011 10:11 pm

Bonsoir à vous
N"oubliez pas d'inscrire votre intention de participer

:oops: :oops: :oops:
S'il y a des personnes qui ont envie de partager comme conférencier informel.
Ça serait intéressant d'avoir une historique de collection - des intérêts particuliers.

M'envoyer un MP

Milena

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar milena » Jeu Juin 09, 2011 8:17 pm

Bonsoir
Certains me demandent les coordonnées de l'hôtel

975, rue Hart
Trois-Rivières, QC
G9A 4S3
(819) 379-4550

Je réalise que j'avais oublié de mettre le lien de l'hôtel
http://www.gouverneur.com/fiche.php?hotel_id=5

directions routières:
http://www.gouverneur.com/fiche.php?fic ... hotel_id=5

Rencontre Numicanada
samedi 27 août
9:30 à 16:00
Hôtel des Gouverneurs Trois-Rivières - salle Sept-Iles

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar oligne67 » Jeu Juin 09, 2011 8:53 pm

sa ma lair d'être l'évènement de l'année!!!!!!!!!!!!!!!


je ne sais pas encore si je vais aller coucher a trois rivière ou si je vais faire un aller retour!!!

tout va dépendre de se que les gens de mon coin compte faire...... je sais très bien que que nous somme quelque membre de la région de vaudreuil-soulange on pourais peut-être sorganiser un petit rendez vous au restaurant pour déjeuner et embarquer tous ensemble!!!!!

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Juin 19, 2011 12:38 pm

Un peu comme leprédateur l'avait fait à la première rencontre de Drummondville, je vais apporter mes dollars et 50¢ en nickel que j'ai en trop, et je vais les vendre à valeur faciale. Pour les 50 cents, c'est pas mal les années 68 à 80 avec quelques autres années plus récentes, mais les dollars, j'en ai de chaque année.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Jumpy » Mar Juin 28, 2011 10:34 am

Bonjour à tous,

J'ai eu une petite idée: Pourquoi ne pas faire une "mini vente de garage aux enchères" à trois-rivières.

L'idée est d'amener des lots de choses dont on veut se débarasser près de la valeur faciale et de partir les enchères à valeur faciale.

Faudrait par contre fixer une limite de lots par personne pour éviter les abus et ne pas faire que ce soit trop long... genre 5 lots par personne.

Mysterious Dr X pourrait ainsi mettre un lots de 50 cents aux encheres en partant le tout à la valeur faciale et obtenir un prix refletant la demande.

J'aime bien l'idée en tout cas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Skaha_boY » Mar Juin 28, 2011 10:57 am

Moi personnellement je suis pas trop pour les encheres, n'étant pas une personne compétitive.. je prefere les ententes individuelles :) Je conclus donc que les rencontre numicanada servent aussi a faire des ventes/echanges? Donc je devrais amener des doubles et de l'$$. Mais je voudrais savoir, est que ces rencontres servent aussi à se montrer nos collections?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Jumpy » Mar Juin 28, 2011 11:24 am

Ben, c'est clair que c'est l'endroit parfait pour faire des petits échanges, surtout quand quelqu'un n'a pas l'habitude de vendre...

De la même facon, c'est l'endroit parfait pour conclure des transactions préparées à l'avance: tu fais un échange avec un membres et la transaction se fait en personne au lieu de par la poste.

Mais soyons clair, lors de la dernière rencontre, les échanges se sont surtout fait avant et après la rencontre, dans les coulisses en quelque sorte.

D'autres membres peuvent témoigner, je ne crois pas que personne était là pour faire du profit; le but était de partager nos doubles.

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar lepredateur » Mar Juin 28, 2011 1:31 pm

Sauf un inconvénient de dernière minute, je serai présent à la recontre numismatique à Trois Rivières avec beaucoup de "stock" pour échanger (ou à vendre si nécessaire). Entre autres des billets de banque canadiens et étrangers( plus de 200 billets), des pièces de monnaie avec des erreurs( une cinquantaine), des pièces de monnaie étrangères (plus de 400 pièces) des dollars du Carnaval de Québec ( une centaine), des jetons Jello sur les automobilles et les avions, quelques caps de lait, dollar trade, pièces commémoratives, tokens, jetons et médaillons etc... Donc, amenez vos doubles.

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Skaha_boY » Mar Juin 28, 2011 4:30 pm

Ok merci des precisions jumpy. Dans mon cas ca ne serait pas pour le profit non plus, mais trouver des pieces qu'il me manque :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar La loutre » Mar Juin 28, 2011 4:54 pm

Si on avait 2 jours, je verrais bien ce concept s'intégrer.
Mais cette journée passe déjà tellement vite que je ne vois pas où intégrer un encan.

D'habitude, l'avant-midi servait aux discussions plénières sur divers sujets, certains préparés d'avance et d'autres arrivant au fil des discussions.
En après-midi, après le chinois :Chinois: , on terminait au besoin les discussions ou présentations qu'on n'avait pas eu le temps de compléter en am, puis les participants prenaient le temps restant pour jaser, échanger, montrer, acheter, etc.

Ceux qui sont venus au moins une fois savent que ça passe toujours trop vite, qu'on n'a pas le temps de parler à tout le monde.
Ajouter un encan signifierait remplacer soit l'am, soit le pm.


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités