Quelques commentaires suite à la première journée du salon :
- Les rencontres et les échanges sur divers sujets avec plusieurs collectionneurs ( membres de Numicanada, de l'ANPB ou encore simples visiteurs ) ont " fait ma journée "
- J'ai perçu encore plus clairement, pendant ces quelques heures, la très grande diversité d'intérêt chez les collectionneurs de monnaie : l'exemple qui m'a le plus frappé fut celui d'un collectionneur de 5 cents qui a sans doute une collection de très grande qualité, sur le plan de l'état de conservation, mais qui accorde très peu d'importance à sa pièce de 5 cents 1926 "Far 6" ( il a déjà, dans sa collection, un 5 cents 1926 Near 6, MS-65, et ça lui suffit )
- Ce qui me frappe encore plus, c'est de constater le très haut niveau de respect que les collectionneurs ont entre eux

La diversité d'intérêt qu'ils ont parfois, au niveau du type de collection qu'ils favorisent personnellement, ne diminue en rien le plaisir qu'ils ont d'échanger
- Un contact me permets de croire que le 5 cents 1932 " Far 2 " fera l'objet d'une discussion, au cours des prochains mois, chez quelques collègues ontariens

D'autre part, j'aurai en main, le mois prochain, une pièce certifiée de cette variété : ceci devrait permettre à cette pièce de se mériter éventuellement une meilleure place dans la grande " vitrine " de la numismatique canadienne
- Il m'a fait plaisir de valider plus de quinze pièces, # 26 " Flan coupé ", pour un numicanadien, qui voulait être assuré de leur validité avant de les acheter : ce genre d'entraide et de partage ajoute à la satisfaction que je ressens au cours de ces salons.
- Avec un de mes collègues de l'ANPB, numicanadien par surcroît, nous avons pu confirmer à un autre numicanadien qu'il avait bel et bien en main une jolie pièce de 1 cent , # 37.2 " Double frappe - Revers sur avers " ( preuve de l'utilité de la liste " Erreurs et variétés " ) : il était comblé lorsque nous l'avons informé de la valeur de cette pièce

Sa découverte fait aussi la preuve, qu'en ayant l'oeil bien ouvert et y ajoutant les ingrédients " chance " et " patience ", chaque collectionneur peut, tôt ou tard, mettre la main, même sans aucun frais, sur une " Branche " aussi impressionnante que celle-ci
Je crois que ces commentaires, auxquels je pourrais en ajouter bien d'autres, sont bien suffisants pour vous démontrer la satisfaction que j'ai ressentie et que je retiens de cette première journée; j'en profite pour remercier tous ceux et celles qui sont venus y participer
Je suis persuadé que ce dimanche nous réserve lui aussi sa part de partages enrichissants