1 cent 1969

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Franceaube*
Messages : 1
Inscription : Mar Avr 18, 2023 7:01 pm

1 cent 1969

Messagepar Franceaube* » Sam Mai 13, 2023 10:51 pm

Flan coupe je ne suis pas capable d insérer piece jointe

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1969

Messagepar Bidou » Dim Mai 14, 2023 9:18 am

Bonjour FranceAube,

Je ne sais pas si tu connais cette section mais tu peux y voir toutes les infos sur les flans coupés dont entre autre le calcul du % qui détermine passablement la valeur de la pièce.

https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... %E9s&id=26

Pour tes photos c'est peut-être une grosseur de fichier ?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1 cent 1969

Messagepar sylva2020 » Dim Mai 14, 2023 9:54 am

Bonjour,

Pour Franceaube*, voici un lien pour présenter une photo dont le fichier peut être trop volumineux :
viewtopic.php?f=28&t=35751&p=247983&hilit=Taille+fichier#p247983

Un gros merci à Bidou pour le lien :)

J’ai été un peu surpris de lire que pour considérer un flan coupé comme étant important (branche), il fallait que le pourcentage affecté de son diamètre soit de 40% et plus :shock:

Salutations


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités