piece 1 dollar 1966

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
danystjacques
Messages : 5
Inscription : Dim Sep 08, 2019 12:46 pm
Description : Amateur !! 45 ans de la région des Laurentides , ( Sainte Anne Des Lacs ) ,peu de connaissances sur les monnaies mais qui garde les yeux ouvert !!!!!

piece 1 dollar 1966

Messagepar danystjacques » Lun Sep 09, 2019 11:05 am

Bonjour , pouvez vous m aidez a identifier les perles , petites ou grandes . Merci beaucoup !!!
Pièces jointes
20190909_105405.jpg

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: piece 1 dollar 1966

Messagepar SP67 » Lun Sep 09, 2019 11:22 am

Ta pièce est la variété grosses perles. Le dernier A de Regina pointe sur la perle.

La variété petites perles le dernier A pointe entre les perles.

Ref: http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php?piece=1-dollar-1966&annees=1-dollar-1965-1989
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

danystjacques
Messages : 5
Inscription : Dim Sep 08, 2019 12:46 pm
Description : Amateur !! 45 ans de la région des Laurentides , ( Sainte Anne Des Lacs ) ,peu de connaissances sur les monnaies mais qui garde les yeux ouvert !!!!!

Re: piece 1 dollar 1966

Messagepar danystjacques » Lun Sep 09, 2019 11:25 am

merci d avoir pris le temps de m informer !! :)

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: piece 1 dollar 1966

Messagepar SP67 » Lun Sep 09, 2019 11:32 am

danystjacques a écrit :merci d avoir pris le temps de m informer !! :)


Pas de quoi :)

C'est l'une des raisons d'être de numicanada :wink:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: piece 1 dollar 1966

Messagepar papoux70 » Mer Nov 27, 2019 9:14 am

Bonjour,Dans l'indentification des perles du dollar 1966 sur le site de Numicanada on ns indique c'est le I de Regina qui sert de repere tandis que sur Haxby on se sert du dernier A de Regina et en plus indentifie 3 grosseurs de perles differentes.J'aimerais avoir une seule et la bonne reponse car j'ai 12 pieces a examiner .

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: piece 1 dollar 1966

Messagepar Andre P » Mer Nov 27, 2019 6:35 pm

une facon facile, prenez 1.00 1965 petites perles et comparez. Notez qu'il y a 3 grosseurs de perles différentes en 1965, petites, moyennes et grosses. Combiné avec la forme du "5" nous avons 5 variétés de $1.00 1965


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités