grade année 1900

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: grade année 1900

Messagepar Line » Sam Mars 04, 2017 11:25 am

johnpitch1 a écrit :Bomjour Line.
Voici ce que je veux démontrer comme différence. On dit qu'une image vaut mille mots.
Des deux pièces suivantes, une est AU et l'autre EF.
On peut voir que sur la première pièce (AU) au réfléchissement de la lumière que les chiffres sont plus rond (bombés) que sur la deuxième pièce.
Sur la deuxième pièce (EF) les chiffres sont plats usés par le frottement.
Et c'est normal car la pièce AU n'a presque pas circulé tandis que la pièce EF si.

Bonjour Johnpitch1
Je suis d'accord avec ton explication concernant les lettres bombés et sa fait son sens mais pour ce qui est de la 1900 l'absence de ce bombement est très minime et ne touche pas les chiffres mais plutôt le N de cents
Que les sous soit avec vous

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: grade année 1900

Messagepar johnpitch1 » Lun Mars 06, 2017 3:20 pm

Bonjour Line.

Désolé mais je garde quand même ma position pour ta pièce de 1900, je lui donne un EF comme grade.
C'est mon opinion...

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: grade année 1900

Messagepar Line » Mar Mars 07, 2017 10:17 am

Je doit être perdu j'avait donner le grade de EF40
Une petite revision
1900 EF40
1900.jpg

1901 VF20
1901.jpg

1903 EF40
1903 2.jpg

1904 VF20
1904.jpg

1907H VF20
1907 H.jpg

1907 VF20
1907.jpg

1909 G4
1909.jpg
Que les sous soit avec vous

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: grade année 1900

Messagepar johnpitch1 » Mar Mars 07, 2017 1:22 pm

Bonjour Line.

Et voilà, tes grades sont maintenant beaucoup plus près de la réalité. Et je dirait même '' en plein dans le mille''.
Bravo, tu as de très belles pièces.

Et ta main, comment elle va ?...

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: grade année 1900

Messagepar ainsivalavie » Mar Mars 07, 2017 1:54 pm

johnpitch1 a écrit :Bonjour Line.

Et voilà, tes grades sont maintenant beaucoup plus près de la réalité. Et je dirait même '' en plein dans le mille''.
Bravo, tu as de très belles pièces.

À mon avis, vite comme ça, la pièce de 1907 est d'un grade légèrement supérieur.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: grade année 1900

Messagepar johnpitch1 » Mer Mars 08, 2017 8:04 am

Bonjour ainsivalavie.

Oui c'est vrai tu n"a pas tout à fait tort Un VF30 serait plus de mise... La couronne est entière, le ruban et l'épaule n'ont presque pas de marque d'usure si on la compare avec ta 1900 H.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: grade année 1900

Messagepar Line » Mer Mars 08, 2017 1:21 pm

johnpitch1 a écrit :Bonjour Line.

Et voilà, tes grades sont maintenant beaucoup plus près de la réalité. Et je dirait même '' en plein dans le mille''.
Bravo, tu as de très belles pièces.

Et ta main, comment elle va ?...

sa va merci, c'est juste laid très laid, encore de la difficulté pour la manipulation lentement et surement
Que les sous soit avec vous

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: grade année 1900

Messagepar johnpitch1 » Mer Mars 08, 2017 7:22 pm

Soignes-toi-bien, prends ton temps...

Et puis, pour ta pièce de 1907, bien réfléchi et mûri, je lui donne un EF (à force de la regarder j'en suis venu à cette conclusion).

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: grade année 1900

Messagepar Line » Sam Avr 01, 2017 8:31 pm

Je continue mon apprentissage des grades :Étudiant:
1911 pour moi F12
19112.jpg


19113.jpg


pour la suivante que pensez vous de VF20
1911.jpg


1911 1.jpg
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: grade année 1900

Messagepar oligne67 » Dim Avr 02, 2017 7:43 am

selon moi il y as plus qu'un grade de différence entre c'est 2 pièce!

line5.png




la première entre vg et vg10 et la seconde entre VF et VF-30

serais-ce possible d'avoir des photos un peu plus reculer avec l'intégralité de la pièce?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: grade année 1900

Messagepar Bidou » Dim Avr 02, 2017 8:46 am

oligne67 a écrit :selon moi il y as plus qu'un grade de différence entre c'est 2 pièce!
la première entre vg et vg10 et la seconde entre VF et VF-30
?


J'étais exactement à la même place et même avant d'avoir vu la réponse de oligne67. Selon moi c'est un beau VG10 et un VF30 moyen.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: grade année 1900

Messagepar Line » Dim Avr 02, 2017 12:50 pm

Sa fais du sens je vous revient avec d'autres photos
Vous êtes tous invités à participer avec des photos et des commentaires, mais pour ce post ici ont reste dans les années 1900 jusqu'à 1920
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: grade année 1900

Messagepar Line » Dim Avr 02, 2017 1:21 pm

Bon ok voici la première présenter
Je lui donnait F12 Oligne67 et Bidou VG10
DSC05452.JPG


la seconde moi VF20 Oligne67 et Bidou Vf et VF30
DSC05453.JPG


et celle la je l'avais pas mise donc moi je lui donne un VF30 et vous
DSC05454.JPG
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: grade année 1900

Messagepar oligne67 » Lun Avr 03, 2017 4:24 pm

bonjour line

tu est certaine que c'est la même pièce sur les 2 photos?

line 7.png




si oui la deuxième photo ne l'avantage pas du tout :wink:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: grade année 1900

Messagepar Line » Lun Avr 03, 2017 9:07 pm

Bonsoir
j'ai trois pièces de 1911, je refait les photos demain sa doit être l'éclairage
Que les sous soit avec vous


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités