1 cent de 1964

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Golfus
Messages : 1
Inscription : Ven Nov 04, 2016 4:29 pm

1 cent de 1964

Messagepar Golfus » Ven Nov 04, 2016 5:18 pm

J'ai un sou de 1964 avec l'effigie de la reine inversée mais seulement de 155 degré au lieu de 180 degré. C'est une pièce en circulation donc pas en parfaite condition. Ma question , quel est sa valeur car j'ai cherché mais je n'ai trouvé nul part l'existence d'une pièce comme la mienne.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent de 1964

Messagepar ainsivalavie » Ven Nov 04, 2016 5:31 pm

Golfus a écrit :J'ai un sou de 1964 avec l'effigie de la reine inversée mais seulement de 155 degré au lieu de 180 degré. C'est une pièce en circulation donc pas en parfaite condition. Ma question , quel est sa valeur car j'ai cherché mais je n'ai trouvé nul part l'existence d'une pièce comme la mienne.

Avec une telle rotation, ce n'est pas très fréquent. Ainsi, tout dépend du grade, mais il est probable que la valeur de votre pièce tourne autour de quelques centaines de dollars. En ce qui me concerne, je dirais entre 250$ et 500$, mais ça reste une évaluation personnelle purement théorique, et cela sans avoir vu votre pièce.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 1 cent de 1964

Messagepar jojo007 » Ven Nov 04, 2016 8:45 pm

Bravo et belle trouvaille !

Dans le Blais 2015, une pièce de 1 cent 1964,
160 degrés , 1 seule de trouvée, F15 =$100 Us

Mais comme on dit souvent, ça dépend toujours de ce que l'acheteur est prêt à payer. La rareté d'une pièce peux aussi faire monter les enchères. Et comme on peut le constater, c'est la 2e pièce trouvée à ce jour !

Bravo encore :Chinois: :Chinois: :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: 1 cent de 1964

Messagepar Mo.naie » Sam Nov 05, 2016 10:33 am

ainsivalavie a écrit :
Golfus a écrit :J'ai un sou de 1964 avec l'effigie de la reine inversée mais seulement de 155 degré au lieu de 180 degré. C'est une pièce en circulation donc pas en parfaite condition. Ma question , quel est sa valeur car j'ai cherché mais je n'ai trouvé nul part l'existence d'une pièce comme la mienne.

Avec une telle rotation, ce n'est pas très fréquent. Ainsi, tout dépend du grade, mais il est probable que la valeur de votre pièce tourne autour de quelques centaines de dollars. En ce qui me concerne, je dirais entre 250$ et 500$, mais ça reste une évaluation personnelle purement théorique, et cela sans avoir vu votre pièce.


Golfus,

je suis aussi d'accord avec ainsivalavie $200+ du moins selon les quelques commentaires obtenus de marchands. Je place la mienne ici pour comparer avec la tienne si tu peux inclure des photo..

Image
Image
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités