Les évaluations à la baisse...

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Les évaluations à la baisse...

Messagepar bendel » Jeu Avr 28, 2016 7:24 pm

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil dans le prix des pièces de 1 cents de 1876 à 1901. Je suis resté surpris. Que des flèches rouges indiquant à la baisse ! La section est tapissée en rouge. Y a-t-il une raison particulière ? En connaissez-vous la cause?

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Les évaluations à la baisse...

Messagepar bendel » Jeu Avr 28, 2016 9:34 pm

Je n'avais pas remarqué les autres années mais jusqu'en 1953 c'est la débandade totale !

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Les évaluations à la baisse...

Messagepar SousNoir » Ven Avr 29, 2016 8:34 pm

Bonsoir,

Merci d'avoir souligné ces derniers changements.

Ce n'est pas dramatique cette baisse de valeur. C'est comme les actions à la bourse. Ça monte et ça descend en fonction de l'offre et de la demande. Certains baissent peut-être leur prix de vente pour se débarrasser de lots de pièces. C'est moins favorable pour les vendeurs mais plus intéressant pour ceux et ceuzes qui veulent compléter leur collection.

Est-ce une tendance globale ou seulement sur NumiCanada? J'aimerais savoir ce qu'en pensent les personnes qui sont abonnés au "Trends" du Canadian Coin News (CCN).

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités