2015 Rouleau de 25 sous (drapeau)

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
halpha
Messages : 4
Inscription : Jeu Juil 23, 2015 7:18 pm

2015 Rouleau de 25 sous (drapeau)

Messagepar halpha » Ven Juil 24, 2015 10:17 am

Bonjour,
Je me demandais combien peut valoir un rouleau de 25 sous environ 50 % drapeaux rouges et 50% drapeaux ordinaires non circulés, soit encore dans le pellicule plastique. Je souhaiterais les vendre j'en ai 45 !

Merci

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 2015 Rouleau de 25 sous (drapeau)

Messagepar AbbeDen » Ven Juil 24, 2015 6:42 pm

À titre d'information, les marchands les vendent actuellement à 14.95$. Selon moi il est difficile d'être compétitif pour 1 ou 2 rlx car les coûts d'emballage et de poste (c'est un colis et vérifie les prix de poste, tu en seras surpris...) vont gruger les profits. Seule solution se faire mécène et se déplacer pour vendre 1 rouleau à 12$.

Mais bonne chance on sait jamais. Je serais intéressé si tu demeurais près de chez moi...mais je n'ai aucune indication dans ton message...

Opinion de AbbeDen.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 2015 Rouleau de 25 sous (drapeau)

Messagepar Jean2012 » Ven Juil 24, 2015 7:22 pm

AbbeDen a écrit :À titre d'information, les marchands les vendent actuellement à 14.95$. Selon moi il est difficile d'être compétitif pour 1 ou 2 rlx car les coûts d'emballage et de poste (c'est un colis et vérifie les prix de poste, tu en seras surpris...) vont gruger les profits. Seule solution se faire mécène et se déplacer pour vendre 1 rouleau à 12$.

Mais bonne chance on sait jamais. Je serais intéressé si tu demeurais près de chez moi...mais je n'ai aucune indication dans ton message...

Opinion de AbbeDen.


Tout à fait d'accord avec Abbeden. Je serais également intéressé si tu es dans la région de Québec.
Jean2012

halpha
Messages : 4
Inscription : Jeu Juil 23, 2015 7:18 pm

Re: 2015 Rouleau de 25 sous (drapeau)

Messagepar halpha » Sam Juil 25, 2015 9:06 am

merci de l'info, mais j'ai aussi trouvé sur ebay des gens qui les vendent plus de 1$ chaque 25 cents donc je ne sais pas encore ce que je vais faire ! Et je vis en Outaouais !

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 2015 Rouleau de 25 sous (drapeau)

Messagepar AbbeDen » Sam Juil 25, 2015 3:21 pm

halpha a écrit :merci de l'info, mais j'ai aussi trouvé sur ebay des gens qui les vendent plus de 1$ chaque 25 cents donc je ne sais pas encore ce que je vais faire ! Et je vis en Outaouais !



Bonjour halpha, fais une petite excursion sur ebay et reviens nous pour dire honnêtement ton expérience. Voici un petit scénario...complètement improbable...

Si je comprend bien vous avez 45 rouleaux de 40 pièces soit un total de 1,800 pièces. Disons que vous vendez 5 pièces par jour (une bonne moyenne), en 360 ventes (de Noël à Noël) vous aurez écoulé votre inventaire. 360 visites à Poste Canada (ne retardez pas pour donner un bon service), 360 enveloppes à acheter et à adresser, 360 à 720 cartons précoupés pour l'emballage et quoi d'autre. Je veux une photo de ou des pièces que je veux acheter...est-ce possible...

Le scénario. Je viens de recevoir 2 pièces de vous et je ne crois qu'elles ne sont pas ''vraiement BU'', je suis très déçu. Je vais vous donner un ''feedback'' négatif si vous ne ....(chantage).

Arrête AbbeDen, il se fait des millions de ventes sur ebay et beaucoup de monde sont très très contents (vraaiement!).

Si nous pouvons avoir une suite à tout celà, j'apprécirais.

Votre dinosaure ''OMÉGA'' Denis

sysec
Messages : 1697
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: 2015 Rouleau de 25 sous (drapeau)

Messagepar sysec » Sam Juil 25, 2015 6:14 pm

AbbeDen a écrit :
halpha a écrit :merci de l'info, mais j'ai aussi trouvé sur ebay des gens qui les vendent plus de 1$ chaque 25 cents donc je ne sais pas encore ce que je vais faire ! Et je vis en Outaouais !



Bonjour halpha, fais une petite excursion sur ebay et reviens nous pour dire honnêtement ton expérience. Voici un petit scénario...complètement improbable...

Si je comprend bien vous avez 45 rouleaux de 40 pièces soit un total de 1,800 pièces. Disons que vous vendez 5 pièces par jour (une bonne moyenne), en 360 ventes (de Noël à Noël) vous aurez écoulé votre inventaire. 360 visites à Poste Canada (ne retardez pas pour donner un bon service), 360 enveloppes à acheter et à adresser, 360 à 720 cartons précoupés pour l'emballage et quoi d'autre. Je veux une photo de ou des pièces que je veux acheter...est-ce possible...

Le scénario. Je viens de recevoir 2 pièces de vous et je ne crois qu'elles ne sont pas ''vraiement BU'', je suis très déçu. Je vais vous donner un ''feedback'' négatif si vous ne ....(chantage).

Arrête AbbeDen, il se fait des millions de ventes sur ebay et beaucoup de monde sont très très contents (vraaiement!).

Si nous pouvons avoir une suite à tout celà, j'apprécirais.

Votre dinosaure ''OMÉGA'' Denis

Ne pas oublier les frais qui gravitent autour de ebay et paypal qui sont associés à chaque vente et qui diminuent le profit.

halpha
Messages : 4
Inscription : Jeu Juil 23, 2015 7:18 pm

Re: 2015 Rouleau de 25 sous (drapeau)

Messagepar halpha » Dim Juil 26, 2015 1:16 pm

Je n'avais pas pensé à tout ces frais !! La tâche ne vaut peutêtre pas le peu de profit que je ferai. Merci pour votre aide ! Je vais essayer de vendre la boite en entier d'un seul coup et si présentement le prix n'est pas bon, je vais les concerver et attendre qu'ils prennent de la valeur.

Merci encore et j'attend vos offres en message privé si vous les voulez !


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités