Coût minimal pour certification?

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Coût minimal pour certification?

Messagepar AbbeDen » Ven Mai 08, 2015 3:18 pm

Colonial Acres fait présentement une vente (pas sa première) et je remarque le produits suivant:

1996 Canada $2, ICCS Certified MS-64 Regular Trend $10.00, our price $5.00.

Cette vente comprend une pièce de $2 à la valeur faciale et se vend en promotion (?) à $5.00, ce qui reste$3.00 de profit après toutes les manipulations. J'ai spécifié qu'elle est certifiée par ICCS
.

Qui perd de l'argent et qui fait de l'argent?

Denis

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Coût minimal pour certification?

Messagepar Liizice » Ven Mai 08, 2015 4:33 pm

colonial fait de l'argent, ils ont des prix spécial avec iccs.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Coût minimal pour certification?

Messagepar AbbeDen » Sam Mai 09, 2015 11:12 am

Liizice a écrit :colonial fait de l'argent, ils ont des prix spécial avec iccs.


Il faudrait qu'une certification ne leur coûte pas plus de 2$, est-ce possible même avec une grosse quantité (ex. CCCS est à 6.50$ pour 100 pièces et +)?

Selon vous quel prix paient-ils pour leurs certification (étui souple)...

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Coût minimal pour certification?

Messagepar Jumpy » Sam Mai 09, 2015 9:15 pm

L'explication la plus simple serait qu'un gars a fait certifier cette pièce a plein prix, il a eu besoin d'argent et a vendu sa pièce certifiée pour 3$.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Coût minimal pour certification?

Messagepar sysec » Dim Mai 10, 2015 7:30 am

La question qui me vient à l'esprit en premier: Pourquoi certifier un $2 1996?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Coût minimal pour certification?

Messagepar Jumpy » Dim Mai 10, 2015 8:04 am

Surement à cause des prix indiqués par un catalogue... :(

Par exemple, Blais liste la pièce régulière de 2$ 1996
MS63 - 17$
MS64 - 30$
MS65 - 60$

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Coût minimal pour certification?

Messagepar sysec » Dim Mai 10, 2015 8:15 am

Jumpy a écrit :Surement à cause des prix indiqués par un catalogue... :(

Par exemple, Blais liste la pièce régulière de 2$ 1996
MS63 - 17$
MS64 - 30$
MS65 - 60$

Prix de catalogue n'est pas synonyme de prix de vente lorsque l'on est vendeur. Pour des pièces récentes, les prix dans les catalogues sont un mirage à mes yeux.
Parfois, je me question si ces cotations sont un incitatif pour pousser la vente des catalogues. Les valeurs sont hautes, il me faut le catalogue pour évaluer ma collection...

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Coût minimal pour certification?

Messagepar ainsivalavie » Lun Mai 11, 2015 5:30 pm

sysec a écrit :La question qui me vient à l'esprit en premier: Pourquoi certifier un $2 1996?

J'ai deux possibles raisons qui me viennent en tête :
    1.) La personne collectionne les deux dollars, et désire que l'ensemble de ceux-ci soient certifiés.
    2.) La personne à un lot par exemple de 99 pièces à faire certifier, alors qu'ICCS offre un prix inférieur de groupe à partir de 100 pièces, et celui-ci n'avait plus aucune autre pièce à faire certifier avec un meilleur potentiel.

Mais quoi qu'il en soit, la personne ayant fait certifier cette pièce à l'origine à sans doute perdu de l'argent au moment de sa vente.

D'ailleurs, une situation similaire c'est produite dans mon cas l'année dernière, où j'avais acheté un lot d'une dizaine de pièces certifiées de 1 cent de Terre-Neuve, et parmi lesquels il y avait une pièce de 1 cent 1941C AU-50 Cleaned qui ne m'intéressait pas. Après avoir mis celle-ci aux enchères sur eBay, je n'ai obtenu que 5.50$. Mais bon, c'était sans grande importance, puisque je n'avais pas acheté le lot pour cette pièce.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

nobody
Messages : 63
Inscription : Jeu Fév 12, 2009 10:14 am

Re: Coût minimal pour certification?

Messagepar nobody » Lun Mai 11, 2015 6:28 pm

sysec a écrit :La question qui me vient à l'esprit en premier: Pourquoi certifier un $2 1996?



Beaucoup de collectionneurs vont collectionner un certain grade. Surtout pour des pièces de 1960 et plus. La collection est plus belle et sa donne plus de valeur a la collection

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Coût minimal pour certification?

Messagepar AbbeDen » Ven Mai 15, 2015 12:32 pm

Merci, toutes les réponses sont bonnes et valables.

À sysec qui demande pourquoi faire certifier une pièce de 2$ 1996 estimée à 10$ par C.A.? Je me suis permis ''d'up grader'' ma bibliothèque du dernier rapport 2015 de pièces certifiées par ICCS. IL y a 99 pièces de ce 2$ certifiées MS64, 67 en MS65 et 16 en MS66. Donc pas la seule pièce à se faire certifier.

quote="Jumpy"]Surement à cause des prix indiqués par un catalogue... :(

Par exemple, Blais liste la pièce régulière de 2$ 1996
MS63 - 17$
MS64 - 30$
MS65 - 60$[/quote]

Pourquoi une personne connaissant les coûts de certification et probablement le marché de revente* s'aventurait à faire certifier une telle pièce?

* Nous savons tous que les prix des catalogues ne sont pas réalistes du marché.

Il y a toujours la passion du collectionneur...

Denis


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités