Census ICCS aide pour une pièce SVP

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar TiteCenne » Mer Fév 25, 2015 1:29 pm

Borolecolon a écrit : Donc voilà, mais sur coincommunity SPP-Ottawa et un autre ont dit que pour l'instant le nombre connu serait d'au moins 6 en ce moment. Et que les plus hautes seraient MS-64. Voilà.



Mentionnent-ils leur source?
4 25 cennes pour 1 piastre

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar Borolecolon » Mer Fév 25, 2015 1:42 pm

TiteCenne a écrit :
Borolecolon a écrit : Donc voilà, mais sur coincommunity SPP-Ottawa et un autre ont dit que pour l'instant le nombre connu serait d'au moins 6 en ce moment. Et que les plus hautes seraient MS-64. Voilà.



Mentionnent-ils leur source?


SPP-Ottawa dit que quand la variété est sortie il a acheté 300 rouleaux de 1929 partout au canada, tous les salons, les encans, sur internet, les marchands et tout. En 7 ans de recherche très active il avait 1 MS-60 et il a arrêté de chercher quand il a trouvé sa MS-64. L'autre personne, aucune mention de source ou rien.

Plusieurs mentionnent que ce chiffre de 6 MS-63+ est trop bas parce que comme la variété est relativement jeune, plusieurs collectionneurs doivent en avoir à la maison. Mais SPP-Ottawa de répondre que oui ils en auront, mais pas MS. Très très rare dit-il, VF et moins c'est facilement trouvable, mais plus haut difficile.

Ma source ;) http://www.coincommunity.com/forum/topi ... 45#1846310
- Clément

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar TiteCenne » Mer Fév 25, 2015 3:33 pm

Borolecolon a écrit :
TiteCenne a écrit :
Borolecolon a écrit : Donc voilà, mais sur coincommunity SPP-Ottawa et un autre ont dit que pour l'instant le nombre connu serait d'au moins 6 en ce moment. Et que les plus hautes seraient MS-64. Voilà.



Mentionnent-ils leur source?


SPP-Ottawa dit que quand la variété est sortie il a acheté 300 rouleaux de 1929 partout au canada, tous les salons, les encans, sur internet, les marchands et tout. En 7 ans de recherche très active il avait 1 MS-60 et il a arrêté de chercher quand il a trouvé sa MS-64. L'autre personne, aucune mention de source ou rien.

Plusieurs mentionnent que ce chiffre de 6 MS-63+ est trop bas parce que comme la variété est relativement jeune, plusieurs collectionneurs doivent en avoir à la maison. Mais SPP-Ottawa de répondre que oui ils en auront, mais pas MS. Très très rare dit-il, VF et moins c'est facilement trouvable, mais plus haut difficile.

Ma source ;) http://www.coincommunity.com/forum/topi ... 45#1846310



Merci Clément!!! :D

(tout un acheteur, ce SPP-Ottawa! :P )
4 25 cennes pour 1 piastre

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar Borolecolon » Mer Fév 25, 2015 5:14 pm

Mais c'est un plaisir :).

Pour SPP-Ottawa je l'ai déjà vu à plusieurs reprises sur ce site et il est un peu comme un des membres "séniors" d'ici avec beaucoup d'expérience et de savoir.

Il mentionnait une fois que si quelqu'un croit avoir un 1859 en laiton de lui envoyer, il a la machine pour les tester, ce qu'il veut c'est seulement la reconnaissance que c'est avec son aide qu'on a identifié la pièce. Ou de quoi se rapprochant de ça.
Je le crois simplement un vrai passionné.
- Clément

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar TiteCenne » Mer Fév 25, 2015 7:01 pm

Les 'séniors', comme tu dis, on leur doit une fière chandelle! C'est un honneur et un plaisir de pouvoir échanger avec eux, et oh! combien enrichissant! Et j'en profite ici...

MERCI, SÉNIORS!

Pour ce qui est de la 1859 brass ~ hum... je n'pense pas que j'aurai jamais le plaisir de lui envoyer quoique ce soit :mrgreen:
4 25 cennes pour 1 piastre


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités