1 cent 1858,question

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

1 cent 1858,question

Messagepar jess » Jeu Sep 11, 2014 10:10 am

bonjour,

voici une cent 1858. le revers est tres beau malheureusement, je sais pas ce qui c'est passé avers l'avers, le coté qu'On se fit pour attribuer le grade.
Malgré ca, comment la graderiez-vous.
Merci de votre aide, JESS
Image
Image
bonjour

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 1 cent 1858,question

Messagepar Liizice » Ven Sep 12, 2014 11:57 am

G-4 Scratch.
Très dommage que le revers soit si beau :(
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 1 cent 1858,question

Messagepar che1984 » Ven Sep 12, 2014 9:13 pm

elle a peut -être servie comme sous-patte pour une chaise ou une table a une autre époque... pour être si différente entre les 2 côtés.


Avec une meilleure photo de l'avers elle est peut être f-12 mais les stries affectent sa valeur pour sûr...

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1858,question

Messagepar William » Ven Sep 12, 2014 10:03 pm

Salut,

Je pense qu'une meilleure photo serait de mise. Comme ça je dirais VG avec scratchs donc on tombe à la valeur d'un Good ou un peu moins.

Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: 1 cent 1858,question

Messagepar Galor » Sam Sep 13, 2014 6:10 am

Ohhh... c'est dommage car c'est vraie que l'autre côté est beau :cry:

Personnelement je dirrais Good... :cry:

Galor :Chinois:
La numismatique c'est la clé de notre histoire


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités