Cent de 1858 avec un trou

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
JCANADA53
Messages : 4
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 9:22 pm
Description : Collectionneur amateur

Cent de 1858 avec un trou

Messagepar JCANADA53 » Mer Jan 29, 2014 4:40 pm

Comme vous pouvez voir, j'ai un cent de 1858 qui est très belle mais elle est percé. Combien peut-elle valoir cette pièce malgré ce trou. ? Je me fis sur les experts que vous êtes car je ne suis qu'un amateur et débutant.
Merci d'avance de vos réponses

Image

Image

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar bendel » Mer Jan 29, 2014 5:01 pm

Je ne peux te dire sa valeur à cause du trou mais c'est vraiment, vraiment, vraiment dommage car ta pièce, en plus d'être rare était d'excellente qualité. On y voit tout les détails....Triste.

J'ai bien hâte de voir l'avais d'un connaisseur en trous ! :o

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 29, 2014 5:07 pm

Un peu comme bendel je n'oserait pas te dire un prix, en plus d'être assez belle, moi je voit 2 fendillements ou même 3 coté revers sur le feuille à environ 90 à 100 degré.

En plus selon le trou elle aurais aussi une rotation

Elle à du servir de médaille, un peu comme l'une de mes cent.
Dernière édition par quasimodo2 le Mer Jan 29, 2014 5:12 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar William » Mer Jan 29, 2014 5:11 pm

Le trou doit enlever peut-être 50% de la valeur de la pièce.

bret5
Messages : 81
Inscription : Dim Avr 22, 2012 7:43 am
Localisation : Jonquiere

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar bret5 » Mer Jan 29, 2014 6:46 pm

Salut,

Dans les année 1800 et au début 1900 souvent quand il y avait un nouveau née les gens lui faisait une médaille avec une piece représentant son année de naissance. La plupart de temps avec des 5 cents ou des 10 cents, car plus petite, moin encombrante.

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar canard » Mer Jan 29, 2014 8:15 pm

Salut

C'est une très belle pièce , pas facile à trouvé et dispendieuse. As tu vérifié si elle est du type médaille ou coinage c'a peut faire une différence sur le prix même avec le trou

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar centurion » Mer Jan 29, 2014 8:20 pm

Le trou donne un très gros indice...

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 29, 2014 8:21 pm

Salut Canard je croit qu'on peut se fié sur le trou pour nous orienter, pour moi le type est médaille?
JEAN-GUY

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar canard » Mer Jan 29, 2014 8:25 pm

Ah ben oui, ça me semble évident la réponse est là, merci

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar Daniel Sam » Mer Jan 29, 2014 9:55 pm

Très belle pièce :Rechercher:

Cette pièce est un beau dilemme :D

Si cette pièces est resté aussi belle c'est surement que les propriétaires l'ont conservé comme un bijoux, de la le trou.

Si elle n'avais pas u de trou elle aurais peu être servie comme monnaie, donc serais usé et ne se serais peut être même pas retrouvé entre vos main :(

C'est quand même une belle pièce qui dois avoir un histoire familiale :D


Daniel

JCANADA53
Messages : 4
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 9:22 pm
Description : Collectionneur amateur

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar JCANADA53 » Mer Jan 29, 2014 10:02 pm

Merci beaucoup de vos réponses, c'est réellement une pièce de monnaie et non un médaillon. Mais elle a servi sûrement comme médaillon comme l'un parmi vous a dit. Je la garde précieusement dans ma collection.

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar Daniel Sam » Mer Jan 29, 2014 10:24 pm

JCANADA53 a écrit : c'est réellement une pièce de monnaie et non un médaillon.



Juste pour vous informer les mots médaillon et coinage sont simplement des mot pour différencer la variété de pièces

En 1858 on retrouve la pièces régulière don l'avers et le revers sont dans le même orientation

On retrouve aussi mais plus rarement des pièces nommé coinage
Ces pièces ont le revers inversé en rapport avec l'avers comme les pièces
américaine.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar ainsivalavie » Mer Fév 05, 2014 10:27 pm

Désolé de vous décevoir, mais une pièce avec un trou de la sorte est très difficile à vendre à prix raisonnable à un collectionneur de monnaie, à l'exception bien sur des pièces de très grande rareté.

Personnellement, je ne payerais même pas 2$ pour une pièce de la sorte. Par contre, sur eBay, parfois je vois des gens payer pour des 1 cent 1858 troué, rouillé ou plié entre 10$ et 20$.

Donc, vous êtes peut-être mieux de la conserver si elle a une valeur sentimentale à vos yeux.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar Charly » Jeu Fév 06, 2014 7:24 am

Je suis d'accord avec ainsivalavie. J'en avais une dans les même dates l'an dernier, et je l'ai donné sur une vente en lot. C'était vraiment une pièce qui servait de médaille pour des naissances.
Charly

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar centurion » Ven Fév 07, 2014 8:12 am

Une pièce comparable ici :

http://www.ebay.ca/itm/1858-DOMINION-OF ... _495wt_900

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 285 invités