Cent de 1858 avec un trou

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
JCANADA53
Messages : 4
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 9:22 pm
Description : Collectionneur amateur

Cent de 1858 avec un trou

Messagepar JCANADA53 » Mer Jan 29, 2014 4:40 pm

Comme vous pouvez voir, j'ai un cent de 1858 qui est très belle mais elle est percé. Combien peut-elle valoir cette pièce malgré ce trou. ? Je me fis sur les experts que vous êtes car je ne suis qu'un amateur et débutant.
Merci d'avance de vos réponses

Image

Image

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar bendel » Mer Jan 29, 2014 5:01 pm

Je ne peux te dire sa valeur à cause du trou mais c'est vraiment, vraiment, vraiment dommage car ta pièce, en plus d'être rare était d'excellente qualité. On y voit tout les détails....Triste.

J'ai bien hâte de voir l'avais d'un connaisseur en trous ! :o

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 29, 2014 5:07 pm

Un peu comme bendel je n'oserait pas te dire un prix, en plus d'être assez belle, moi je voit 2 fendillements ou même 3 coté revers sur le feuille à environ 90 à 100 degré.

En plus selon le trou elle aurais aussi une rotation

Elle à du servir de médaille, un peu comme l'une de mes cent.
Dernière édition par quasimodo2 le Mer Jan 29, 2014 5:12 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Cent de 1858 avec un trou

Messagepar William » Mer Jan 29, 2014 5:11 pm

Le trou doit enlever peut-être 50% de la valeur de la pièce.

bret5
Messages : 81
Inscription : Dim Avr 22, 2012 7:43 am
Localisation : Jonquiere