Je me suis toujours demandé si la compagnie qui certifie une piece de monnaie, indique sur le certificat la valeur marchande, au livre, de vente, de la piece certifié?
Si la réponse est NON, dans ce cas, a qui reviens cette décision et sur quelle base est ce que le prix est fixé, juste et réel???
N'importe qui peut mettre n'importe quoi?????
CERTIFICATION
Re: CERTIFICATION
Allô Kroner,
Je ne suis pas une pro, mais pour évaluer une pièce certifiée à son juste prix, il existe des livres de références, et aussi, bien sûr, le site de Numicanada. Il s'agit de vérifier la pièce en question en fonction de la gradation émise par la firme de certification. Et puis, il serait difficile je suppose qu'une compagnie indique une valeur quand cette valeur risque de changer au fil du temps. Elle risquerait de devenir désuète.
Je crois que c'est quand qu'une pièce n'est pas certifiée que n'importe qui peut dire n'importe quoi, prétendre que c'est une MS-64 quand rien ne le justifie et demander un prix hors de proportion.
Je ne sais pas si ça répond...
.
Je ne suis pas une pro, mais pour évaluer une pièce certifiée à son juste prix, il existe des livres de références, et aussi, bien sûr, le site de Numicanada. Il s'agit de vérifier la pièce en question en fonction de la gradation émise par la firme de certification. Et puis, il serait difficile je suppose qu'une compagnie indique une valeur quand cette valeur risque de changer au fil du temps. Elle risquerait de devenir désuète.
Je crois que c'est quand qu'une pièce n'est pas certifiée que n'importe qui peut dire n'importe quoi, prétendre que c'est une MS-64 quand rien ne le justifie et demander un prix hors de proportion.
Je ne sais pas si ça répond...
.
- danlecrinque
- Description :
Le grade d'évaluation d'une pièce est l'opinion experte d'une, ou de plusieurs personnes.
La valeur varie selon l'offre et la demande.
La valeur varie selon l'offre et la demande.
Numista : danlecrinque
J,ai deja vecu une experience qui m'a subjugé. J,ai demandé l'avis d'un numismate pour evaluer des pieces qui m'appartenais, lors d'un congres. Une personne disais tel grade et l'autre un autre. Avec plus de 70 differents grade, ca porte a etre sujet a l'interpretation de chacun, non?
De là l'importance de connaître le système de gradation. L'apprentissage fait partie de notre passe temps
Revenir vers « Évaluations de pièces »